Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 02/07/2010 17:34:52

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Amish Paradise

Question bête : selon vous, les Amish se sont-ils maintenus en 2070 ?

Autre question stupide : S'ils se sont maintenus, le Comté de Lancaster a-t-il fait sécession des UCAS ? smile

#2 02/07/2010 19:18:31

snakeface
Membre

Re: Amish Paradise

et utilisent ils la même pompe à rien que dans le clip?!!! ^^

#3 03/07/2010 02:53:00

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

je me dirais surement ... après tout une coorpo aurait pu prendre les Amish sous son Aile pour empécher l'arriver de la technologie chez eux pur garder un pool d'expérience social

ou étant donné que la magie est revenu peut-être qu'il y a rien qui fonctionne chez les Amish yikes

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#4 03/07/2010 22:36:57

chrmed.acc
Membre

et pourquoi pas, cela fera une chouette rencontre avec des shadoruner technophile, il y a moyen de bien s'amusé de cette dichotomie
même si rien ne l'indique moi , j'ai utilisé les amish ds une partie m'est joueur sans souvienne

a propos les mormons existe toujours donc n'hésite pas pour les amish

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#5 04/07/2010 10:59:09

Sanctus
Membre

Au passage si vous avez des questions sur les mormons je peux y répondre, j'en suis un smile

Et donc petite info gratuite comme ca, dans le livre de mormon il est bien écrit que le magie est l'œuvre du diable, alors si un jour elle venait à réapparaitre les mormons réagiraient probablement de cette manière. Je trouve que la description des mormons dans le Shadowwiki est très réussit smile
Et aussi, les mormons considérant que les tatouages et piercing sont une dégradation du corps qui est aussi sacré qu'un temple, on peut supposer qu'à part pour des raisons médicales ils n'ont aucun cyberware et tout ce qui va avec (commlink intégré, modification de gênes, etc.). Tout ce qui est externe ne devrait pas poser des problèmes, au contraire car les mormons aiment beaucoup tout ce qui est avancées technologiques.

Dernière modification par Sanctus (04/07/2010 11:01:21)

#6 05/07/2010 16:45:49

IKerensky
Membre

Je ne me rappelle plus où j'ai lut ça mais il me semble bien que les Amish/Quakers soient bien signaler dans un des romans ou des sourcebook... mais juste mentionnés me semble.

#7 06/07/2010 12:34:54

dragrubis
Membre
Site web

Sanctus a écrit:

Et donc petite info gratuite comme ca, dans le livre de mormon il est bien écrit que le magie est l'œuvre du diable, alors si un jour elle venait à réapparaitre les mormons réagiraient probablement de cette manière.

Et bien tiens la question (bien con là) est ce qu'un éveillé Mormon (donc marqué par le diable) qui se servirait de la magie pour sa foi serait-il tolérable (comme les éveillés musulmans j'imagine)? ca serait "marrant" d'avoir la tradition qui correspond... Et quid des metatypes?

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#8 06/07/2010 20:20:52

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Quand on voit que les amish réglementent tout jusqu'aux bretelles qu'on a le droit ou non de porter, qu'il est interdit de faire entrer l'électricité et le téléphone à la maison, je pense qu'on peut considérer les faits suivants :

* Les amish refusent métahumains, magie et technologie. Il n'y a pas de violence, juste que les éveillés et les transformés de toutes sortes (métahumains, GRIME et tutti quanti) sont juste mis au banc de la société, ce qui est une peine sévère pour un amish. Le bannissement est également la peine subie pour ceux qui ne se conforment pas aux préceptes.

* Les amish refusant l'entrée d'ondes impies dans leurs maisons ont du recourir à la peinture anti-wifi.

Considérant que déjà à notre époque, les amish considèrent d'un mauvais oeil ceux d'entre eux qui ne parlent pas allemand (les livres de prières sont dans cette langue et les cérémonies aussi), je pense que l'effondrement des USA a du leur donner raison et les conforter dans leur choix. Je ne serais même pas étonné qu'il soient plus nombreux que maintenant.

2 épidémies de SIVTA, 2 vagues d'EGI, 2 crash informatiques et le réveil de la magie ont du renforcer terriblement leurs convictions. Quant à penser qu'une corpo puisse traiter avec eux, l'idée me fait franchement rire.

Par contre, merci d'attirer mon attention sur les mormons, je vais regarder dans la foulée.

Petite info gratuite : "Saviez-vous que les mormons avaient sous-traité la plupart des saisies informatiques des premiers fichiers informatisés des abonnés du téléphone dans le monde à l'époque de leur passage en format informatique ?"

#9 07/07/2010 20:38:50

Sanctus
Membre

dragrubis a écrit:

Et bien tiens la question (bien con là) est ce qu'un éveillé Mormon (donc marqué par le diable) qui se servirait de la magie pour sa foi serait-il tolérable (comme les éveillés musulmans j'imagine)? ca serait "marrant" d'avoir la tradition qui correspond... Et quid des metatypes?

Les mormons sont bien plus strictes que la plupart des religions concernant les écart de conduite. Vous ne verrez jamais un Mormon boire de l'alcool et se sentir en bien avec ses croyances. Donc à priori un éveillé mormon considèrerait non pas qu'il est marqué par le diable mais qu'il à un handicap. J'imagine même qu'il chercherait un moyen de perdre ses pouvoirs et en demandant à son évêque il pourrait surement avoir de l'aide pour y parvenir.
Pour autant, à partir du moment ou il n'utilise pas ses pouvoirs il serait bien vu de sa communauté. Il supporterait une épreuve d'un type particulier mais ca ne serait rien de plus qu'une épreuve.

Et pour ne pas qu'on s'y trompe, un Mormon qui ne respecte pas les commandements de base n'est pas pour autant excommunié. Il n'est juste pas digne d'aller au temple (chaque dimanche on va à la chapelle et une ou deux fois par an au temple qui est un lieu bien plus sacré et plus rare ou l'on fait le baptême pour les morts) et ce jusqu'à qu'il se repente (ce qui est un acte personnel, le membre n'est pas obligé d'en tenir son évêque informé).

Pour les métatype je pense que les mormons n'auraient aucun soucis par rapport à eux, bien au contraire.

Vite fait, pourquoi la magie est-elle mal vue. Entre autre parce qu'elle permet d'obtenir facilement des choses que nous ne sommes pas censé obtenir sans un travail important. C'est aussi pour ca que les jeux d'argent et de hasard sont interdits (comme le lote par exemple)

#10 08/07/2010 00:33:14

dragrubis
Membre
Site web

Sanctus a écrit:

Vite fait, pourquoi la magie est-elle mal vue. Entre autre parce qu'elle permet d'obtenir facilement des choses que nous ne sommes pas censé obtenir sans un travail important. C'est aussi pour ca que les jeux d'argent et de hasard sont interdits (comme le lote par exemple)

Là du coup je rebondis, la magie permet effectivement dans shadowrun d'obtenir de grande chose mais il y a toujours un prix et le "moindre" d'entre eux est le drain (quand ca ne deviens pas un rituel ou de l'alchimie...), du coup dans ce cadre là j'imagine que la magie peu être toléré puisqu'elle a un prix en terme d'effort (ponctuel mais existant) ou bien elle a d'autre raison d'être mal vue.

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#11 08/07/2010 13:09:17

Sanctus
Membre

Oui il y à une autre raison pour qu'elle soit mal vue. Les mormons sont très prévenant sur tout ce qui peut causer une addiction. La magie est addictive et en plus elle utilise l'énergie vitale pour fonctionner ce qui est relativement malsain comme principe.

#12 10/07/2010 02:18:20

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

ça reste dans l'idée que "magie" est "magie"

si la "magie" de Shadowrun devient des miracles de dieu ... après tout Jesus (désolé je connais pas beaucoup les mormons) a bien marché sur l'eau ? miracle ou magie ?

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#13 10/07/2010 10:22:00

Sanctus
Membre

L'idée que la magie vienne de Dieu est ridicule, pourquoi des gens qui ne sont pas dignes (des meurtriers et autre) pourraient y avoir accès. Dans la bible et dans le livre de Mormon (un autre livre canonique sur lequel repose aussi notre religion) les seuls personnes ayant accomplit des miracles sont justement Dieu et Jésus, car ils sont parfaits.

Dans la bible pendant le jeune de Jésus qui dura 40 jours, le Diable le tente en lui proposant en autre de transformer les pierres en pain. Jésus refuse. A priori les miracles qu'il accompli ont tous un but très important, ils ne sont pas la pour assouvir des besoins personnels.

La magie est une source de pouvoir addictive qui permet de plier le monde à sa volonté en échange d'une dégradation de son corps et de son esprit. Même s'il permet de soigner et de faire de belles choses c'est un pouvoir trop risqué pour qu'il soit considéré comme tolérable par les Mormons.

Et histoire de clore de débat, car à priori ce n'est pas à moi de choisir le comportement des mormons dans Shadowrun, je reprends cette citation du shadowwikki elle même tiré de l'alérique des ombres

Les Mormons évitent tout rapport avec la magie

#14 10/07/2010 12:30:24

snakeface
Membre

je suis assez d'accord avec sanctus, si ce n'est qu'il oublie texte apocryphes...mais bon ce n'est pas le débat!! ^^

#15 10/07/2010 13:29:47

Sanctus
Membre

chrmed.acc a écrit:

En fait je viens de tilter sur cette phrase et je cherche le rapport entre les Amish et les Mormons o_O

#16 10/07/2010 14:02:30

snakeface
Membre

bigots!!! lol!! (sans offenses pour qui se soit!!)

#17 10/07/2010 15:42:53

Sanctus
Membre

En l'occurence les Mormons sont appelés à se faire une réflexion personnelle de chaque commandement. Par exemple l'alcool est interdit et pourtant il y à des gens qui ne mangerons pas un bana flambée ou d'autre qui prendront du panaché. Aucun des 2 n'est plus "pur" que l'autre, c'est juste qu'ils ont fait leur interprétation personnelle du commandement.

On nous demande de réfléchir à chaque problèmes posés dans les écritures, à toujours essayer de comprendre plutôt que d'appliquer bêtement.

Donc le terme bigot est plutôt mal choisit smile

Muahaha je rentre dans le jeu c'est pitoyable ^^

#18 11/07/2010 04:34:07

snakeface
Membre

ouais je sais mais c'était fun!!! c'était dit sans malice!!

#19 11/07/2010 13:47:47

Sly
Membre

Dans l'univers de shadowrun, la forme prise par la magie dépend énormément des certitudes et croyances profondes de ses utilisateurs. Dans la magie du 6è monde en SR3 je crois me rappeler qu'il était dit que certains prêtres catholiques invoquaient des anges (apparentés aux esprits de l'homme)

#20 11/07/2010 21:02:32

filandre
Membre

En effet : si jamais dans shadowrun un mormon profondément croyant se retrouvait magiquement actif, il est probable que sa magie ne se dévoilerait que dans des circonstances exceptionnelles , circonstances où il invoquerait de tous son coeur un miracle. amha

#21 12/07/2010 09:55:14

dragrubis
Membre
Site web

on peut peut etre devolloper la tradition smile

Mais je pense que d'office on aurait des geasas en pagaille smile

#22 12/07/2010 11:23:05

chrmed.acc
Membre

Sanctus a écrit:

chrmed.acc a écrit:

En fait je viens de tilter sur cette phrase et je cherche le rapport entre les Amish et les Mormons o_O

oulala ,  j'ai pas été trés clair
il falait lire : existent toujours en 2060
je voulais juste dire que ds shadow 3 les mormons était décrit ds un chapitre de la région ute (il aurait aidé coyote hurlant), alors pourquoi ne pas utilisé les amish ds une campagne.celait peut être fun

#23 12/07/2010 20:21:47

Sanctus
Membre

Oui mais ca ne change pas le fait qu'il n'y à pas vraiment de rapport entre les 2 ^^
Au dela des croyances qui sont complètement divergentes, il y à aussi une question de démographie (les mormons sont aussi nombreux que les juifs aujourd'hui) et les Amish sont intéressant dans le principe ou ils refusent la technologie, il n'y à rien de tel chez les Mormons.

J'avoue, il serait sympa d'inclure des Amish dans un scénario SR4, mais je me demande si il n'y à pas déjà un peuple du même style décrit quelque part.

#24 12/07/2010 21:35:29

dragrubis
Membre
Site web

des elfes anti technologie smile

#25 13/07/2010 20:35:11

chrmed.acc
Membre

Sanctus a écrit:

Oui mais ca ne change pas le fait qu'il n'y à pas vraiment de rapport entre les 2 ^^
Au dela des croyances qui sont complètement divergentes, il y à aussi une question de démographie (les mormons sont aussi nombreux que les juifs aujourd'hui) et les Amish sont intéressant dans le principe ou ils refusent la technologie, il n'y à rien de tel chez les Mormons.

J'avoue, il serait sympa d'inclure des Amish dans un scénario SR4, mais je me demande si il n'y à pas déjà un peuple du même style décrit quelque part.

si il y a un  rapport avec la question du forum : est-ce que cela vous .... d'ou comparaison avec d'autre element religieux connu du monde de shadowrun et il ne faut pas chercher d'erreur de m'a part (je ne commait jamais d'erreur sauf d'orthographe, se sont les autres qui me comprenne pas) lol
je situe tres bien geographiquemen,t et hisoriquement les mormons, les amish , les memonites et (mode enerve ouvert)un gros merde a tous ceux qui isole un message ds un forum sans le remtre ds le contexte generale de la discution (mode enervé refermé) je te pardonne(lol) car je supose que tu est mormons et que tu n'a pas aimé la comparaison : sache que je ne confondais /comparais pas les deux religions , je disait juste au MD qui avait posé une question qu'il pouvait trouver d'autre source religieuse ds shadowrun et donc qu'il était libre d'introduire les amish ds un scenar

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson