Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/08/2010 02:56:14

akazahn
Membre

questions de conversions et de pouvoirs d'adeptes

Bonjour,

J'ai quelques questions qui m'interrogent (en vrac)

- Le guide de conversion SR3 vers SR4 préconise de prendre 450 PC pour reprendre d'anciens persos ? Qui a déjà essayé ? Quel résultat cela donne-t-il ?
Sinon, en appliquant la table de conversion du guide des compétences/attributs, cela n'est-il pas plus proche des persos ? Le prix des implants étant souvent très différent, je trouve plus vraisemblable d'adapter que recréer le perso avec des PC...

- Une question sur une traduction française. Dans Street magic, le pouvoir "Power Throw" n'est pas limité alors qu'il l'est dans Magie des Ombres ? Pourquoi ?

#2 04/08/2010 09:03:04

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Re: questions de conversions et de pouvoirs d'adeptes

Le souci de la simple conversion, est qu'elle ne permet pas aux joueurs de prendre certaines compétences qui n'existaient pas dans SR3. La recréation avec 450 PC permet de compenser ceci. Maintenant, libre à toi de faire faire la conversion et de donner des points bonus pour rééquilibrer les persos, mais tu t'apercevras bien vite que cela représente en terme de karma une sacrée différence.

Concernant certaines différence entre les versions originales et les traductions françaises, il faut tenir compte du fait que la version française inclut souvent les errata de la version anglaise, ce qui peut conduire à des différences. Donc si on en vient à comparer les deux versions, il convient aussi de regarder les erratas déjà parus. Maintenant, Ombre Portée est composée d'humains qui, par définition, sont faillibles : une erreur reste donc possible, toutefois leurs traductions sont dans l'ensemble de très bonne qualité !

Je t'invite à regarder ceci.  Pour répondre à ta question : c'est en page 2.

Dernière modification par Ogiko Anima (04/08/2010 09:03:41)

#3 04/08/2010 13:18:20

akazahn
Membre

Re: questions de conversions et de pouvoirs d'adeptes

Oui, c'est vrai il y a des compétences qui n'existaient pas (perception, esquive), mais le souci est aussi pour les persos expérimentés vu les coûts d'augmentation des attributs par exemple, n'ont rien à voir (en l'occurrence, je parle même de perso qui viennent de la 2ème édition...)

Merci pour la réponse pour le "Power Throw"

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson