Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 14/08/2010 10:13:29

chrmed.acc
Membre

drone vs vehicule vs humain vs drone (gros foutoir)

lors de leurs dernier run mes joueurs ont affronté des drones à partir d'un vehicule pilote par le rigger et franchement cela été une belle bagarre mais j'ai du improvisé pas mal pour pas chercher des heures ds les livres alors voici mes question

1) lorsque le vehicule piloté par le rigger s'est fait tiré dessus j'ai essayé de touver la regle pour sa defense je ne l'ai pas trouvé j'ai improvisé reaction + competence de pilotage (mais pas sur qu'il le peut ) contre les succes du drones (pour determiné s'il etait touché ou pas)
1 bis) même question mais cette fois si avec un drone qui na plus de munition et que le rigger ennemi fait foncé contre le vehicule de mes joueur

2) pour les degat de tire sur un vehicule y a t'il une regle specifique ou c'est simplement degat de l'arme + succes exedentaire contre constit du vehicule + blindage ou alors comme contre une barriere 1 pour les balles + succes excedentaire contre constit vehicule + blindage

3) mes joueurs ont été canardé à travers leur vehicule : la j'ai utilisé les regles de passer a travers une barrière j'ai eu raison??

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#2 14/08/2010 11:51:57

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: drone vs vehicule vs humain vs drone (gros foutoir)

1) p. 170 SR4A, "Attaques contres les véhicules" :

Lorsqu’un véhicule est attaqué en combat à distance, le conducteur lance sa Réaction + / - Maniabilité comme défense dans le Test opposé.

Les véhicules qui sont attaqués peuvent prendre une Action complexe pour pratiquer des manoeuvres d’évitement : l’équivalent de la défense totale pour les véhicules. Cela signifie que le conducteur du véhicule peut ajouter sa compétence de véhicule à la réserve de dés pour esquiver les attaques à distance.

1 bis) p. 169, SR4A, "Collisions" :

Le conducteur lance
Compétence de véhicule + Réaction +/- Maniabilité pour l’attaque. La cible lance Réaction + Esquive s’il s’agit d’un piéton, Compétence de véhicule
+ Réaction +/- Maniabilité s’il s’agit d’un autre véhicule.

2) Si le but est d'endommager le véhicule, c'est VD + succès excédentaires contre Structure + Blindage.

3) p. 171, SR4A, "Dommages et passagers" : pour résumer, les passagers sont considérés comme à couvert, ont -2 dés à leur jets de défense, et ont + Blindage à leur test de résistance aux dommages.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 14/08/2010 12:22:15

chrmed.acc
Membre

ok merci beaucoup .  c'est beaucoup plus clair maintenant

#4 14/08/2010 13:01:16

Namergon
Site web

A noter que SR4A donne une table des jets courants pour les riggers et drones à la fin du chapitre sur la Matrice.
La partie sur les véhicules du chapitre Combat est pas mal expliquée, et la prochaine mise à jour de la FAQ apportera les dernières clarifications.

#5 14/08/2010 15:52:36

chrmed.acc
Membre

jonglé entre les bouquin lorsque vos joueur vont  tous des actions differentes et certaines que vous aviez pas prevue et qui vous oblige (le rigger que vs interpreté ) a vite modifié ses plan c'est pas toujours facile facile . tout en restant derrière sont écran et faire croire que l'on maitrise tout.

#6 14/08/2010 18:44:18

Namergon
Site web

C'est sûr que c'est à lire avant la partie, mais un marque-page pour la table (ou une photocopie de cette page), sera une aide précieuse en cours de route (tu peux aussi en passer une copie au PJ rigger).

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson