Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 20/09/2010 20:32:22

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

[MJ Only] Scénario Casus Belli

Suite au new du GROG, il semblerait que Casus Belli soit en pleine résurrection et que le numéro 2 (septembre) contienne un scénario pour Shadowrun !

Quelqu'un l'aurait-il lu ? et pourrait nous en parler ?

Un peu de bon sens et plus de problème !

#2 20/09/2010 21:04:36

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: [MJ Only] Scénario Casus Belli

C'est exact.
Je ne l'ai pas lu, car de par mon taff de trad, je lis déjà tout ce qui est publié par BBE, alors je me garde la surprise pour le cas où je trouve un MJ wink

Note : le thème des scénarios de ce numéro est la Bête.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 21/09/2010 16:11:20

elektrocipher
Membre

Pourquoi pas les vieux scenars de Casus Remis au gout du jour, puisque BBE a décidé de faire du vintage?

#4 23/09/2010 11:02:29

Finkelstein
Membre

J'ai achete le mag ce matin mais je n'ai pas encore lu le scenar, j'essaie de faire un retour des que je l'ai lu

#5 23/09/2010 20:38:48

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Bonne idée ! Merci big_smile

Un peu de bon sens et plus de problème !

#6 06/10/2010 19:55:43

BlackCougar
Membre

Alors ça donne quoi ?

#7 09/10/2010 12:50:52

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

J'ai rapidement lu le scénario (pas dans l'optique de la faire jouer ce soir, disons), et franchement j'aime bien le thème. Il y a peut-être des tours et détours à rajouter, mais le contexte est intéressant, et aidera certainement ceux qui n'ont qu'une idée vague de la RA à mieux se figurer la chose (par exemple).
Pour ce qui est des péripéties, il n'y a que du classique, mais c'est très bien pour un petit run d'une partie, autant pour des joueurs qui ont connu l'enfer des runs internationaux (ça les changera) que des joueurs occasionnels. Bref, il rentre dans ma file d'attente (compris, tu-sais-que-c'est-à-toi-que-je-parle ^^).

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#8 11/10/2010 09:52:29

Murmure
Membre

Je vois pas du tout ce que tu veux dire,lol...

#9 25/10/2010 12:09:49

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

J'ai enfin trouvé le temps de lire les 4/5 pages du scénario et j'avoue qu'il m'a bien plût. Comme le dit Krevet, rien de bien complexe mais les différentes étapes de l'investigation sont clairement expliquées et plusieurs pistes sont données pour parsemer le scénario d'affrontements. Le background est sympathique et devrait permettre de faire plonger toute l'équipe en RV pour quelques scènes de roleplay amusantes.

Quoi qu'il en soit, il est également intéressant de voir comment est développé le scénario pour écrire ses propres petits scénar'.

Dernière modification par Nurw0d4sh (25/10/2010 12:10:25)

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#10 25/10/2010 14:52:08

Krevet
Membre

SPOILER !!

Petit retour, tant qu'on y est, puisque le scénar a été joué il y a deux semaines.
Ce qu'il m'avait semblé , que ce soit moi ou Nurw0d4sh, à la lecture, s'est confirmé, avec un contexte qui a suscité des réactions assez marrantes (haine instinctive d'un univers Pokémon/Bisounours et des gens qui y ^participent) et d'autres intéressantes (façon de gérer l'émeute hypno-induite et la présence des Halloweeners) de la part des joueurs. Par contre, comme souvent, ceux-ci ont trouvé de bêtes moyens magiques (un esprit avec le pouvoir de recherche) d'arriver à leur fin qui, comme tous les raccourcis, les ont fait passer à côté d'une bonne partie de l'intrigue (les pj n'ont pas rencontré la négociatrice de GlobAd, ni le chaman ork puisqu'ils n'ont pas éprouvé le besoin de creuser avec la communauté du jeu, et en fait n'ont même pas rencontré le technomancien fou).

Je ne jette pas la pierre à l'auteur, c'est de toute façon notre lot à tous, surtout à SR. Mais disons que sans mes exceptionnels dons pour l'art d'être un MJ (dont celui pour l'auto-dérision, hein), j'aurai été un peu embêté : le scénario aurait pu se boucler en deux heures. Je pense avoir délayé dans les limites du ça-se-voit-pas-trop-que-le-MJ-rame, mais j'imagine le résultat avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude...

Donc scénario très bien pour MJ et joueurs débutants, mais attention dans la phase de préparation, si vous n'êtes pas à l'aise avec SR4, essayez d'envisager d'avance toutes les choses faisables par votre groupe.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#11 26/10/2010 09:45:08

Murmure
Membre

Je confirme cet avis, ayant joué un Chaman  avec Krevet, si je n'avais pas eu un coup de mou au demarrage, j'aurais tout de suite pensé au veilleur et on aurait plié ca beaucoup plus rapidement...
Ca rend les scenars de recherche beaucoup plus facile et on ne peut pas toujours mettre la cible derriere un barriere magique pour empecher ca....

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson