Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 01/11/2010 03:28:36

Emmerlaus
Membre

Création d'un totem: Kraken

J'aimerais créer le Kraken (ou la pieuvre) comme totem...

Avantages: +2 Manipulation, +2 esprit de l'eau

Désavantages: Allergie mineur au soleil

---------------

J'aimerais savoir si vous trouvez cela balancé ou si je doit y changer quelque chose... J'ai pensé sinon que le désavantage pourrait être le même que celui du totem de l'araignée.

#2 01/11/2010 03:37:08

Emmerlaus
Membre

Re: Création d'un totem: Kraken

Sinon, cela pourrait aussi être le totem de la sirene... L'important pour moi, c'est le +2 Manipulation, +2 esprit de l'eau...

Le désavantage pour un totem de sirene, je crois que cela pourrait être -1 Combat spell (elle manipule les êtres mais n'attaque jamais directement)

#3 01/11/2010 17:46:42

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

En tant que MJ, si un joueur se pointe et me dis :
"j'aimerai faire un nouveau totem avec +2 manipulation et +2 esprits de l'eau, le reste je m'en fou"
je l'envoie chier !
le plus important c'est la philosophie du totem !

Ensuite si il a une bonne idée de personnage et un  totem qui correspond bien à la philosophie et que ca correspond aux bonus qu'il veut, tant mieux ! mais il faut faire les choses dans le bon ordre

Dernière modification par Carmody (01/11/2010 17:46:53)

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#4 01/11/2010 18:31:27

chrmed.acc
Membre

oui clair , ca passe tout d suite je veux un totem mythologie grecque pour les raisons de background suivante et je verais bien les bonus suivant est ce que ca te convient que demander des bonus et une nouvelles traditions sans raison

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#5 01/11/2010 22:54:08

Emmerlaus
Membre

Je savais que l'on allait me sortir ca LOL

... mais j'ai une raison pour ca: Un ami a moi trippe sur les pieuvres et autres membre de cette famille et pour moi, rien ne représente mieux la pieuvre et le kraken que les bonus que j'ai mentionné. Je lui construit un personnage que je crois qu'il aimerait. Et pour moi, la pieuvre sans l'élément des esprit de l'eau, ça me semble complètement ridicule. Ya même le sort de manipulation qui crée une zone d'obscurité, rappellant le jet d'encre que ces invertébrés crée pour se sauver. Et manipulation, quand ont a huit tenatacles et agiles a les utilisé, cest normal pour moi.

Si j'ai dit sirène... c'est pour moi je l'avoue LOL Je trippe pas piuvre moi-même mais je me suis dit qu'en écrivant ces lignes, un tote de la sirene, ca serait cool! Et qu'il pourrait fitter avec les totem d'eau plus vocal comme les grenouilles et les baleines et que je pourrais utilisé la meme base pour un personnage que je me ferais éventuellement si j'ai une base... ou si je joue a shadowrun un jour car je n'ai pas de chance de ce coté la ou j'habite LOL

Ok, revenons au Kraken:

Je ne peux utilisé le totem de la mer comme base car je voie le kraken comme un prédateur, quelqu'un qui manipule avec une puissance incroyable les choses autour de lui. Le dragon est le maitre du ciel et de la terre mais le kraken le rivalise dans l'océan. C'est pour ca que j'ai pensé me basé sur le totem du dragon pour les avantages, en mettant un +2 esprit de l'eau pour reflété le lien symbiotique (un va pas sans l'autre) de l'eau et du kraken. au lieu d'un +2 en negociation.

Je pourrais mettre le malus en negociation de la mer pour le Kraken car je le voie aussi colérique et ingérable que la mer elle-même. Il tente de controler tout ce qui lui passe sous les tentacules. La pieuvre a un comportement qui peut meme etre amical avec l'homme, sil sait l'amadouer avec le temps. Donc pas entierement un totem agréssif comme le totem du requin. On dit que le kraken était réverré car quand il montait a la surface, il emmenaient avec lui des bancs de poissons, donnant aux pecheurs une peche miraculeuse, s'ils ne s'apprchaient pas trop du kraken bien-sûr.

J'ai pensé que seul les hommes pouvaient peut-être avoir le totem de la pieuvre car la femelle meurt peu de temps apres que ces petits prennent la mer. Dans chacune des espèces de pieuvres. Mais je me suis dis que ca ressemblait au totem insectes alors j'hésite...

Ils ont de la difficulté avec la lumiere du jour et le feu je crois, pour ca que le +2 esprit de l,eau est encore plus approprié.

J'ai pensé a cause de ca aussi a peut-être une allergie au soleil qui ne donne pas de bonus comme pour l'aigle...

Alors comme vous voyez, j'ai plusieurs solutions a mon probleme mais j'ignore ce qui serait balancer ou non. Je cherche quelque chose de background surtout et qui reflète la puissance du totem. On n'a qu'a voir le film Pirates des Caraibes pour que l'on comprenne pourquoi on peut avoir peut du Kraken LOL

J'ai pensé que le personnage en question pourrait meme avoir la SURGE et avoir le défaut de la tete de cephaloide et le bonus d'un deuxieme coeur pour refleter la nature du cephaloide mais je me suis dit que j'allais trop loin LOL

Dernière modification par Emmerlaus (01/11/2010 22:56:29)

#6 01/11/2010 23:06:10

Emmerlaus
Membre

Comme vous voyez, j'aibeaucoup cogité la-dessus, c'est pas juste que je veux les bonus sans désavantages, je crois seulement que cette partie la du kraken (les bonus) je l'ai bien réussi, je crois que ca représente vraiment la puissance du kraken.

Pour la sirene, ca attendra. Ca sera surement pas la meme base, je me baserai plus sur un totem agreable de l'eau que je pourrai réunir le dauphin, la loutre et la sirene... un esprit plus joueur. Probablement +2 health ou illusion (sorts) et +2 Swimming avec un malus des sort de combats.

Je m'ennuie de la long liste de otem des édition précedente, il manque de choix d'une certaine facon, c'est tout. c'est la raison que j'aimerais créer des totems balancées que nimporte quels joueurs pourraient utilisés... me créer une liste perso quoi.

Et pour mon ami qui trippe pieuvre, il a créer un lycantrophe pieuvre dans D&D et Mutants and Mastermind LOL Je me suis juste dit que si je faisais la meme chose pour Shadowrun, ca pourrait eveillé sa curiosité pour ce jeux de role :p

Dernière modification par Emmerlaus (01/11/2010 23:09:20)

#7 02/11/2010 11:35:40

Carmody
Membre

Maintenant que j'ai eu le temps de réflechir je dirai (mon premier post, bien que justifié, n'était qu'une vile manoeuvre pour gagner du temps wink) :

Je suis assez d'accord avec tes bonus, avec un petit bemol : les sorts de manipulation sont très vastes et l'ensemble ne convient pas au kraken ou à la sirène.
Pour la sirène je verrai bien un bonus aux manipulations mentales alors que pour le kraken aux manipulations physiques.

Sinon c'est OK pour moi

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#8 02/11/2010 23:54:19

Emmerlaus
Membre

Merci Carmody !!!

... mais il me reste le problème du malus, l'inconvénient du totem que je n'arrive pas a me fixer... L'allergie aux soleil me semble... gros comme malus. Plus facile a faire accepter par un MJ c'est vrai mais... Dans ce cas la, tout les totems de nuit devraient l'avoir! sad

Dernière modification par Emmerlaus (03/11/2010 00:05:31)

#9 03/11/2010 09:45:36

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier

Comme le totem hibou dans les editions precedentes,oui...

#10 03/11/2010 11:23:31

Carmody
Membre

Si tu imagines le Kraken colérique et ingérable, tu peux regarder du côté du défaut "Mauvais self-control" (plusieurs variantes), guide du runner p104. Il y a des choses telles que vindicatif, chasseur de frissons, compulsif, monstre de combat

#11 04/11/2010 02:22:01

Emmerlaus
Membre

Hummm... j'ai peut-être une idée... j'aime l'idée d'un totem manipulateur. Et si la personne qui a le totem du Kraken aurait comme inconvénient qu'elle devient amnésique de son passé? Sans les point bonus bien entendu... Un totem qui se dédie a la magie mais doit oublié les éléments de son passé... J'adorerais !!! Evidemment, si tu le sais que ca va t'arrivée, tu te laisses des notes genre ou tu vis et tout mais cest dur de tout mettre en détails...  Mais c'est juste une idée...

Cependant, vu que la femelle pieuvre va a se priver de nourriture et mourir jusqu'a ce que cest petits peuvent se débrouiller et que je considere le Kraken comme tres territorial, je lui donnerais le malus du Chêne ou l'allergie au soleil:

Disadvantages: If an Oak magician fails to protect or
guard someone or something important to him, he suffers a –1
dice pool modifier on all actions until he atones for the failure.

En gros, si il tiens a quelqu'un ou quelque chose, une cause ou whatever... Il doit la proteger. S'il échoue, il a -1 jusqu'a ce qu'il se repente de son echec...

Et comment il peut se répentir? Admettons que la personne ne tient a personne, se tient avec les Temanous (donc pas beaucoup de morale)... comment on applique ce défaut? Est-ce qu'il doit avoir une cause a défendre pour l'avoir un totem du genre?

Et si je prend l'allergie au soleil:

Comment on aide quelqu'un qui est allergique au soleil? Est-ce que la protection contre les radiations aident? Si le personnage a une armure de +2 contre les radiations et que c'est une armure complete, est-ce qu'elle peut évité le malus? Avec en prime la protection des yeux contre le soleil (je connais juste le terme anglais LOL)

Dernière modification par Emmerlaus (04/11/2010 03:43:03)

#12 04/11/2010 14:42:48

raoul
Membre

Petites réflexions...

Est-ce-que +2 en négociation est équivalents à un +2 en esprit de l'eau? Il me semble que le +2 pour les esprits est meilleurs... enfin, avis perso, Négociation étant pas franchement largement utilisé dans mon groupe.

Le défaut doit rester un défaut... donc, allergie mineure au soleil, pourquoi pas... t'as qu'à faire tes runs la nuit... et si tu es pris à devoir bosser le jour, ben tu subiras les désavantages de ton totem. Ou bien tu refuseras le job.

Il me semble qu'un défaut Mauvais self contrôle irait mieux.

Un kraken, c'est gros? Le défaut obésité donc?

Ou bien une addiction à l'eau de mer?

#13 05/11/2010 01:53:20

Emmerlaus
Membre

C'est drôle, je le vois plus extremement territorial, genre mortellement territorial. C'est pour ca que le défaut du Chêne je trouvais que ca ressemblait a ce que je pensais du Kraken... mais j'ai de la difficulté a incorporer ce défaut en quelque chose de concret pour un totem de shadowrun. Je crois vraiment qu'il cherche a proteger ce qu'ils leur se sont cher (territoire et famille) de facon hyperviolente...

Et si je lui donnais le même défaut du shaman Ours? Sil est blessé ou quelqu'un envers qui il est loyal est blessé, il vire berserk? Ca fitte je trouve avec la colere du kraken. Le truc d'aimer l'obscurité et etre en retrait du reste du monde est un trait de cractere qui peut etre juste est un point commun des shamans du Kraken au lieu de faire partie de l'inconvénient...

----

Update (6 novembre): J'aimerais que l'on m'explique davantage le malus du totem du Chêne et quelques trucs pour contrer une allergie au soleil qui viendrait du totem de mon personnage. Par exemple, je sais que la protection contre les produits chimiques d'une armure peut servir contre la pluie mais pour ce qui est du soleil, c'est bien la protection contre les rayons UV et gamma non? Est-ce que ca suffit au il faut acheter les lunettes du désert que j'ai vu dans Arsenal contre le soleil ?

Dernière modification par Emmerlaus (07/11/2010 05:01:36)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson