Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 02/11/2010 09:54:28

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier

Esquive a distance

Bonjour à tous.
Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de cette competence car j'en ai discuté avec mon MJ et on etait pas vraiment d'accord.
Doit on l'utiliser en cas de defense totale seulement et peut on l'utiliser sur tout les projectiles ou seulement ceux a faible velocité?

Voili voilou merci de vos reponses...

#2 02/11/2010 10:38:00

HanDro
Membre

Re: Esquive a distance

Si je ne dis pas de bétise, la compétence Esquive n'est prise en compte dans le combat à distance que dans le cas ou tu es en défense totale.
La défense totale étant un "mode", je l'appliquerais sur tous les types de projectiles.

#3 02/11/2010 11:32:59

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

HanDro a raison :
en combat à distance on n'utilise l'esquive que dans le cadre d'une défense totale (en utilisant une action complexe donc).
Cela fonctionne contre tous les types d'attaques à distance (couteaux de lancer, fleches, grenades, balles).

bon après ça il faut bien être conscient que esquive d'une balle c'est pas "je vois la balle arriver et je l'évite en me cambrant (matrix inside)"
mais plutôt : "je vois que le tireur pointe son arme vers moi donc je bouge pour qu'il ai du mal à me toucher"
voire même: "je suis dans une situation de combat donc je fait en sorte de ne pas être une cible facile"

On est bien d'accord qeu c'est beaucoup plus dur d'esquiver un tir qu'au corps à corps, d'ailleurs les jets le montrent bien :
TIR:
esquive normale : REACTION
esquive totale : REACTION + Esquive

CaC (je ne parle pas des parades volontairement)
esquive normale : REACTION + Esquive
esquive totale : REACTION + Esquive + Esquive

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#4 02/11/2010 21:09:37

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

y a une table récapitulative dans le livre de base (p. 150 pour SR4A vf).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson