Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 07/11/2010 09:41:42

Emmerlaus
Membre

Sous-Armure pour albinos

J'ai pensé a une armure pour les gens qui sont allergiques au soleil MAIS non visible pour soin d'esthétisme évident (ça ne serait pas beau avec le costume trois pieces ou la robe de ball)... Une armure de riche quoi!

J'ai utilisé la base pour l'armure complète qui est ajusté au corps (6/2, page 48 dans Arsenal) avec les modifications:

- Protection contre les Radiation 6  [Capacité 4]
- Commlink [Capacité 2]
- Ruthenium Polymer Coating (j'ai les livres en anglais seulement, c'est la modification qui prend l'image de ce qui l'entoure, comme un chameleon, et qui ne peut être mis qu'a une armure complète donnant -4 aux jets de Perception)
- Senseur Biométrique [Capacité 1]
- Auto-Injecteur [Capacité 2]
--------

Mes questions maintenant:

1- Est-ce que le Ruthenium Polymer Coating peut marcher À L'ENVERS et montrer ce qui lui a en dessous de l'armure pour que l'on puisse voir la couleur des cheveux, du cou et des mains MAIS sans révélé, disons, des parties du corps plus intime...

2- Avec le skinlink, le personnage peu-il controler le Ruthenium Polymer Coating pour afficher de la publicité, des images ou ect comme écrit dans le livre SR4 grace au commlink intégré?

3- Admettons que j'ajoute un casque ou les autres protection de Arsenal p. 49 (Securetech PPP-System), est-ce que cela augmenterait la capacité de l'armure a avoir des modification? Car si oui, j'aimerais ajouter une protection contre les produit chimique pour dire qu'elle est imperméable et les autre modification pour qu'elle fasse pensé a une Evo HEL Suit (Armure de l'espace, p.54, Arsenal) mais qui permet de voir comme je disais le cou, les mains, le visages, ect. qu'une autre armure moins complete porté par-dessus permettrait de nous laisser voir normalement.

------

Je voulais une armure subtil contre les radiation du soleil en fabriquant cette armure et je me disait que la Evo HEL Suit ne permettait pas beaucoup d'ajustement et que le port d'une armure par-dessus annulerait ses bonus de protection contre les radiations, si on suit les regles, enfin je crois...

Dernière modification par Emmerlaus (08/11/2010 01:10:48)

#2 07/11/2010 10:38:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Sous-Armure pour albinos

1- je pense qu'il doit être faisable de donner une apparence prédéfinie qui ensuite s'adapte un minimum aux mouvements. Attention, à quelques mètres de distance, un Test de Perception simple réussi devrait au moins indiquer qu'il y a un truc qui cloche. Ca peut servir à sortir sans trop se faire remarquer, mais si on fait un brin attention à la personne, on grille un truc pas net, et une observation plus poussée devrait pointer vers du ruthénium.
2- pareil, je pense que oui.
3- plus ton armure sera "bulky", plus il sera facile de griller que le gars est pas ce qu'il paraît, voire de repérer la forme de l'armure.

Bref, le ruthénium pour dissimuler une armure, pourquoi pas, mais ça a carrément ses limites.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 07/11/2010 10:47:24

HanDro
Membre

Bon, je pense que c'est soumis à l'interprétation du MJ, mais si un de mes joueurs me sort cette armure, je lui dis: "Ca ne protège pas par rapport à ton allergie".
Le Soleil, ce n'est pas uniquement les radiations, quelqu'un d'allergiques au Soleil est également sensible à la lumière (en général, vu qu'il essaie d'éviter les contacts avec la lumière naturelle).
Si, on essaie d'approcher la réalité, je dirais que l'armure n'est même pas nécessaire, une crème solaire avec un très bon indice et une paire de lunette de Soleil et ca roule.
Pour exemple, je citerais les personnes souffrant d'albinisme (les vrais), qui sont gêner au quotidien. Alors certes, tu ne les verras jamais sur un plage en train de bronzer et en cas de journée très ensoleilé, ils devront prendre certaines précautions, mais ils ne portent pas une armure anti-rad pour autant. smile
PS: la crème solaire et les lunettes de soleil n'annulent pas forcément les malus du défaut, c'est au MJ de décidé. smile

#4 07/11/2010 11:46:11

Emmerlaus
Membre

HanDro a écrit:

Bon, je pense que c'est soumis à l'interprétation du MJ, mais si un de mes joueurs me sort cette armure, je lui dis: "Ca ne protège pas par rapport à ton allergie".
Le Soleil, ce n'est pas uniquement les radiations, quelqu'un d'allergiques au Soleil est également sensible à la lumière (en général, vu qu'il essaie d'éviter les contacts avec la lumière naturelle).
Si, on essaie d'approcher la réalité, je dirais que l'armure n'est même pas nécessaire, une crème solaire avec un très bon indice et une paire de lunette de Soleil et ca roule.
Pour exemple, je citerais les personnes souffrant d'albinisme (les vrais), qui sont gêner au quotidien. Alors certes, tu ne les verras jamais sur un plage en train de bronzer et en cas de journée très ensoleilé, ils devront prendre certaines précautions, mais ils ne portent pas une armure anti-rad pour autant. smile
PS: la crème solaire et les lunettes de soleil n'annulent pas forcément les malus du défaut, c'est au MJ de décidé. smile

Personellement, je crois que du rhutonium pour une SOUS-ARMURE, ca doit plus passé que si tu te promenes dans une full amure de garde de sécurité avec du rhutonium, la, cest carrément louche et t'es mieux d'avoir un TRES bon Sin et license et surtout, DE BIEN MENTIR ! Par contre, si le rhutonium est utilisé comme accessoire de mode, si t'as un bon SIN et license qui vient avec, on te posera pas trop de questions je crois, surout si tu tdis que c'est pour te protéger des rayons du soleil. Car c'est bien écrit que le rhuthénium, ca peut êtrte utilisé pour que l'on te remarque dans une foule aussi.

Je voulais me faire une personnage qui porte un bikini en dessous de l'armure LOL Donc on voit a travers l'armure et on la voie en bikini. On devine que cest du rhétonium mais utilisé de facon mode et inventive plutot que pour t'infiltrer la ou tu devrais pas. En lisant le paragraphe sur les vetements dans SR4, je me suis dis qu'il y a surement des gens excentrique dans le monde de Shadowrun qui avait déja pensé a ca... Beaucoup de vetement dans Shadowrun maintenant apporte des point d'Armure de toute facon alors je me suis dis que cetait surement possible de créer un item comme ca...

----

Ok, dernieres questions:

4- Si je met le commlink dans un casque ou sur une armure par dessus la sous-armure, est-ce que le Skinlink marche encore dessus? Perso, je crois pas mais je tenais a vérifié

5- Est-ce que j'ai besoin d'un commlink ou du skinlink pour gérer le rhutonium ??? Car sinon, je pourrais simplement l'enlever de mon armure ou le mettre sur mon armure externe...

Merci en passant pour vos réponses rapides smile

Dernière modification par Emmerlaus (07/11/2010 12:21:01)

#5 07/11/2010 11:50:28

Emmerlaus
Membre

HanDro a écrit:

... et que fait tu de ceux qui ont la maladie du vampire? Car ca existe ! J'ai lu un reportage la-dessus justement, un petit garcon que les rayons du soleil faisait TRES mal et ca même sil portait de la creme solaire +50

Ca depend de ton degrée d'allergie je dirais. Yen a trois dans Shadowrun apres tout et cette armure peuit servir pour les plus sévères cas d'allergies au soleil.

#6 07/11/2010 13:43:53

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

Au delà de l'aspect technique faisable/pas faisable. Le principe des défauts à Shadowrun c'est de gagner des points de création contre un désavantage. Si tu expliques que ton allergie à 15 points (au hasard) ne te gène pas car tu portes une protection qui n'est quasiment pas handicapante ... alors ça n'est qu'un petit défaut qui ne vaut que 5 points !
Par exemple il est clairement explicité que si tu prends le défaut aveugle, alors tu ne peux pas le soigner par des yeux cyber !

Une fois cela posé, je trouverai ça intéressant comme principe. Le tout est de ne pas grosbiliser et de compter le défaut à sa juste valeur (cf ci dessus)

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#7 07/11/2010 15:25:57

akazahn
Membre

J'ai aussi un personnage albinos, et hormis qu'il n'aime pas sortir le jour (mais la plupart des runs se font la nuit) et qu'il porte toujours chapeau à large bord et lunettes de soleil, je n'avais pas différencié ça d'un personnage qui a une allergie à la lumière du soleil. Le post m'a permis de relire ce désavantage. Or, si je comprends bien, il faut appliquer un malus de -4 dés à toute actions qui se déroule en extérieur en pleine journée (avec un éventuel jet de chance qui peut modifier la couverture nuageuse).

Maintenant, je le redis, dans le domaine de la "course des ombres" qu'est-ce qui se passe vraiment en pleine journée ?
Personnellement, je pense que ce genre de désavantage doit plutôt se jouer dans le role-play avec un personnage qui ne fera pas certaines choses sauf contraint et forcé (et alors avec des malus).

#8 07/11/2010 21:10:21

Emmerlaus
Membre

PLEIN de choses peuvent se passer en pleine journée! Imagine qu'un groupe de shadowrunner doivent kidnapper quelqu'un discretement en plein jour? Aller voir ses contacts dans leur milieu de travail (pas tout le monde qui accepte de voir leur contact le soir ou la nuit), des runs qui se passe a l'extérieur du pays dans le milieu sauvage, ect, ect...

Carmody: Le défaut Bipolaire est aussi abusif je trouve. Avec les 5 points que cela te donne, tu peut te prendre un contact paramed (3/2) qui va te les refiler quand tu veux tes prescriptions et soigner tes blessures en plus ET te refiler d'autres drogues au besoin... Mais bon, c'est quand meme annuler les point gagner par ca  et si tu oublies te prendre tes pilules, ect donc ca reste un défaut.

Mon personnage en question a gagner son allergie a la lumiere du soleil grace a son totem (voir discussion sur creation du totem du kraken) et comme les inconvénient des totems ne sont pas toujours évident ou ils sont facile a contrecarrer (comme celui de l'aigle ou du faucon avec son allergie aux polluants... une armure avec chemical seal pour la run et voila! regle le probleme), je crois pas que ce soit un vrai probleme... aux pires, il sera albinos et le malus pour le glare restera et ca restera un malus de 10 pp vu qu'il y a le contexte social d'un albinos a envisagé (plus facile de se rappeler de lui)

Est-ce qu'il y aurait des avantages a etre un Ghoul Poser ??? Je vient de penser a ca et ca pourrait etre intéressant ca aussi !!!

#9 07/11/2010 22:28:03

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Pour les armures, vous pensez pas assez à jouer les règles d'encombrement. Déjà faut avoir une bonne force/agilité
pour pas être emmerdé avec une grosse armure. Et les options jouent aussi.
Puis se ballader en NBC pour la discrétion, ça limite, on va dire. Donc à moins que le mec n'ait de contacts avec personne,
ce qui pour un shaman borde sur le toxique, je suis pas certain que ce soit si facile que ça d'éviter les effets d'une allergie
grave aux polluants.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#10 08/11/2010 00:23:21

Emmerlaus
Membre

Le but premier etait de créer une armure (et un accessoire de mode, pas juste quelque chose de laid) pour les albinos ou les allergiques au soleil... Je crois que j'ai réussi.

J'ai updaté l'amure pour quelle soit logique et adapté a mon personnage cependant. J'ai enlevé le Skinlink et mis un Auto-Injecteur et le senseur biométrique. J'aurais voulu rajouter un image link mais bon, je suppose que ce sera pas enviseageable...

Mais je retiens vos commentaires. Si on possède cette armure a la création, réduire la valeur de l'allergie. Et elle sera difficile a avoir en jeux car elle doit etre sur mesure... et le rhétinium aide pas. Donc réduire la valeur de l'allergie fait partie du cout de l'achat de cette armure. Ne pas réduire la valeur de albinos cependant (premierement, paske pour le meme cout en prenant juste l'allergie au soleil, on a pas le malus de vision par apport a la lumiere et deuxio, paske cest facile de se rappeler de quelqu'un d'albinos, on peut pas prendre la qualité Blandness quand on est albinos)

Quand a l'encombrement, la sous-armure est spéciale, voir le livre Arsenal

Dernière modification par Emmerlaus (08/11/2010 01:12:56)

#11 08/11/2010 09:17:48

Carmody
Membre

Concernant la baisse du défaut allergie, c'est à discuter avec ton MJ. En tant que MJ, ca va dépendre de ce que j'autorise pour l'armure :
   - soit je laisse le personnage quasiment tout le temps avec son armure sans problème et je baisse donc la valeur du défaut
   - soit l'armure peut aider dans certains cas mais je la limiterai souvent (pour des raisons sociales ou autres) ou bien je fais en sorte que l'armure puisse être endommagée (et donc difficile à retrouver, ou en tous cas long) et à ce moment là je laisse le coût de l'allergie tel quel

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#12 08/11/2010 23:18:45

akazahn
Membre

Emmerlaus a écrit:

PLEIN de choses peuvent se passer en pleine journée! Imagine qu'un groupe de shadowrunner doivent kidnapper quelqu'un discretement en plein jour? Aller voir ses contacts dans leur milieu de travail (pas tout le monde qui accepte de voir leur contact le soir ou la nuit), des runs qui se passe a l'extérieur du pays dans le milieu sauvage, ect, ect...

Carmody: Le défaut Bipolaire est aussi abusif je trouve. Avec les 5 points que cela te donne, tu peut te prendre un contact paramed (3/2) qui va te les refiler quand tu veux tes prescriptions et soigner tes blessures en plus ET te refiler d'autres drogues au besoin... Mais bon, c'est quand meme annuler les point gagner par ca  et si tu oublies te prendre tes pilules, ect donc ca reste un défaut.

Mon personnage en question a gagner son allergie a la lumiere du soleil grace a son totem (voir discussion sur creation du totem du kraken) et comme les inconvénient des totems ne sont pas toujours évident ou ils sont facile a contrecarrer (comme celui de l'aigle ou du faucon avec son allergie aux polluants... une armure avec chemical seal pour la run et voila! regle le probleme), je crois pas que ce soit un vrai probleme... aux pires, il sera albinos et le malus pour le glare restera et ca restera un malus de 10 pp vu qu'il y a le contexte social d'un albinos a envisagé (plus facile de se rappeler de lui)

Est-ce qu'il y aurait des avantages a etre un Ghoul Poser ??? Je vient de penser a ca et ca pourrait etre intéressant ca aussi !!!

D'une manière générale, c'est un constat fait sur pas mal de séances de jeu, rares sont les scènes (notamment de combat) qui se passent en journées à Shadowrun hormis, effectivement, les aventures en extérieur. Voilà pourquoi mon personnage est un urbain nocturne. Cela ne l'empêche pas d'avoir des contacts mais je crois que comme lui ils préfèrent tous que "nos affaires" se tiennent le soir (honnêtement, je ne vois pas trop qui essayerait d'acheter des infos sensibles, de la novacoke ou des munitions APDS à 10 heures du matin...)
Après, ce que je veux dire c'est que c'est dans le role-play que le désavantage aura un impact, en effet mon personnage restera certainement plus en retrait si quelque chose doit se passer en journée voir refusera d'y participer. Je trouve ça plus "logique" que d'essayer d'annuler des malus par un équipement car il ne faut négliger l'aspect "psychologique" du personnage qui fait que même protégé, le soleil reste dangereux pour lui.

#13 09/11/2010 02:39:35

Emmerlaus
Membre

Tu as raison akazahn, le roleplay est non négligeable. Il détestera faire des runs de jours et les évitera les plus possible... sera impatient et grognon durant le jour et tout... mais je voulais une armure quand même pour les fois qu'il doit le faire...

La raison pour laquelle les joueurs n'ont pas de runs le jour peut être aussi seulement a cause du GM... Shadowrun nous fais pensé a les ombres, un monde dark... Inconsciemment, les GM font des runs de soir, pas simplement a cause du travail de Shadowrunners mais aussi a cause qu'il le font de fassont inconsciente...

Beaucoup de contacts ne veulent pas se faire déranger au milieu de la nuit et on doit ENTRENIR ces contacts aussi, surtout pour les contact avec un lien de 4 et plus d'amitié... et ceux en bas de ca doivent quand meme ne pas se faire déranger n'importe quand, ils ont une vie apres tout! Moi, je voie bien ces contacts en questions de venir les voirs durant une pause repas... et beaucoup des contacts sont des magasins comme pour le talismonger, qui donnent des talismans aux mages, les antiquitaires, associations, ect. Tu crois que ton contact en sortie de famille peut te rencontrer quand il a un souper avec sa petite famille? Ben non, il veut pas que sa famille se mette a lui poser des questions sur comment il fait pour avoir plus de nuyens dans ses poches généralement... le soir et les week-end sont réservé a la famille et aux amis, on doit en tenir compte.

Le monde NORMAL dans shadowrun vivent le jours et se reposent le soir et un shadowruner doit avoir a faire avec le monde normal une fois de temps en temps. Le monde normale, aux prises avec une allergie du soleil, doivent travailler aussi et dans le monde de Shadowrun, c'est pas nimporte qui qui voudrait se promener tard le soir... C'est la raison pour laquelle je crois que l'armure a du deja etre créer pour ces personnes la, aussi peu soient elles.

Et elle donne tres peu d'armure de contact en plus, elle est FAITE pour etre porté sous une autre armure, si tu as le Body assez haut par contre. CA tombe bien, mon perso qui l'utilise a un haut body LOL

#14 09/11/2010 07:53:12

Carmody
Membre

Emmerlaus a écrit:

mais aussi a cause qu'il le font de fassont inconsciente...

Je ne veux pas faire mon chieur ... mais là ça pique les yeux quand même !

#15 09/11/2010 16:27:52

elektrocipher
Membre

Carmody a écrit:

Emmerlaus a écrit:

mais aussi a cause qu'il le font de fassont inconsciente...

Je ne veux pas faire mon chieur ... mais là ça pique les yeux quand même !

c'est la fatigue. il écrit des pamphlets entiers à chaque fois. La multiplication des mots augmente la probabilité de faire des fautes.

Dernière modification par elektrocipher (09/11/2010 16:28:31)

#16 09/11/2010 17:45:14

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

je pense que le "monde normale" a pas non plus trop envie qu'un runner vienne le voir sur son lieu de travail ou à proximité.

il préfère le rencontrer, quand il y est obligé, ds un lieu public où il risque pas de croiser des collègues, amis ou famille, et à des heures où il a pas de comptes à rendre à son chef et où il peut dire à sa famille qu'il fait des heures supp'. Le marchand de talisman va te faire venir aux heures creuses de son commerce ou pendant une fermeture.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#17 10/11/2010 06:07:20

Emmerlaus
Membre

bon point. Vous avez raison...

Mais l'armure a du deja etre créer quand même, pour ceux qui travail de jour, du moins a mon avis...

Ce devait juste mon GM dans ce cas la... il aimait nous envoyer un peu partout dans le monde (shadowrun 2E) et on devait faire des choses de jour aussi LOL

C'etait ptet a cause que l'on avait quelqu'un qui jouait le role de social adepte dans le groupe...

Pardon pour les fautes d'ortographes tongue

Dernière modification par Emmerlaus (10/11/2010 19:10:01)

#18 11/11/2010 18:38:33

Emmerlaus
Membre

EN PASSANT:

Est-ce possible de modiier une armure pour qu'elle possede un concealed holster (un truc pour cacher une arme a feu) et a quel prix si c'est possible?

#19 11/11/2010 18:58:32

akazahn
Membre

Emmerlaus a écrit:

EN PASSANT:

Est-ce possible de modiier une armure pour qu'elle possede un concealed holster (un truc pour cacher une arme a feu) et a quel prix si c'est possible?

oui, c'est possible, au prix du holster dissimulable.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson