Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 08/11/2010 09:58:35

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier

Poing americain et densite osseuse

Bonjour, je me suis posé cette petite question ce week end.
Peut on cumuler les degats de cet accesoire a ceux deja obtenus grace a la solidité des os, a priori, je dirais non, etant donne que si tu enfiles le poing, tu interposer en quelque sorte  un obstacle entre tes os renforcés et la machoire de l'adversaire, mais je suis pas tout a fait sur.
Qu'en pensez vous?

#2 08/11/2010 18:45:47

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

Re: Poing americain et densite osseuse

ben il y a quelque part des densy-glove ou quelque chose comme ça et leur DV est juste +1 aux attaques avec les poings alors je dirais que oui

bien sur ton point (poing wink) se tien aussi ... avec un point américain je dirais que les dégâts sont limité à ceux du poing américain parce que la force de l'impact ne vient pas du poing en tant que tel mais plus tot du poignet de l'assaillant, histoire de pas se casser les doigts

c'est mon idée

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#3 09/11/2010 16:36:03

elektrocipher
Membre

farfromnice a écrit:

ben il y a quelque part des densy-glove ou quelque chose comme ça et leur DV est juste +1 aux attaques avec les poings alors je dirais que oui

bien sur ton point (poing wink) se tien aussi ... avec un point américain je dirais que les dégâts sont limité à ceux du poing américain parce que la force de l'impact ne vient pas du poing en tant que tel mais plus tot du poignet de l'assaillant, histoire de pas se casser les doigts

c'est mon idée

Moi je dirais, que plus le corps est mis en branle pour donner un coup de poing, plus le coup est puissant. Un coup de poing donné qu'avec la force d'un bras est moi puissant que si le mouvement est accompagné d'un mouvement d'épaule et qui lui est moins puissant que ce même dernier coup donné avec toute la puissance du corps.
Blague à part. N'est pas plus important de s'amuser que de se poser des questions sur la puissance d'un coup de poing américain dans le jeu de rôle?
Il faut se mettre dans la tête qu'un coup de poing américain dans la g...e ça fait mal.
Et pourquoi pas discuter sur le métal dont est fait le poing américain? il y en a en acier, en fer, en bronze, en or et après s'amuser à calculer le bonus de tel ou tel métal.

C'est du jeu de rôle, pas la réalité, pas la peine de se prendre la tête sur de tels détails. Alors oui cumul les dégât du poing américain avec celui du poing de ton perso.

Dernière modification par elektrocipher (09/11/2010 16:38:33)

#4 09/11/2010 19:52:54

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

Ben tu te prends pas la tête jusqu'à ce qu'un joueur te sorte ça du chapeau. Shadowrun est un jeu où pleins de facteurs interviennent, et donc extrêmement sujet à ce genre d'interrogations.

C'est une question sur un point anecdotique, mais pas une question à la con.

Et pour ce qui est de la question originale, je dirais qu'on rajoute, parce que comme le fait remarquer farfromnice, le point limitant dans la force du coup à partir d'un certain point, c'est que les os peuvent casser en utilisant le poing. Du coup, là, tu peux te lâcher. Et puis le poing américain est profilé pour faire mal.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#5 09/11/2010 21:48:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Mais du coup, t'es plus à mains nues, mais avec une arme de mêlée. Donc je dirais qu'on ne cumule pas.

Maintenant, je vais poser une question con, mais
- la densité osseuse ça rend les dommages à mains nues Physiques au lieu d'Étourdissants.
- le poing américain, je dirais que ça fait des dommages physiques de base (j'ai pas trouvé de caracs dans les bouquins)
---> donc quelle est la question en fait ? lol

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#6 10/11/2010 18:02:09

esprism
Membre
Site web

Je pense que la question viens du fait qu'un poing américain fait moins de dégâts que la densité osseuse niveau 4 ou l'ossature renforcée en titane.

Je pense qu'un Fo/2+1P correspond assez bien à un poing américain. Au même niveau que des "Gants Hardliner", beaucoup moins cher et beaucoup moins discrets. Après si on l'agrémente de pointes menaçantes on peut même donner -1 à la PA.

L'inconvénient du poing américain, outre son côté rustique, est sans doute le faible panel de coups possibles contrairement aux autres solutions.

En terme de jeu, je ne cumulerai pas les dégâts, je pense que c'est la règle. Si le bonus de l'accessoire est plus faible, je l'utiliserai à la place du bonus des poings augmentés.

Je peux faire une analyse structurelle ?

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson