Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 15/11/2010 14:45:55

Peregruzka
Membre

Personne n'est à l'abri?

Bonjour j'ai acheté Unwired et depuis peu Emergence.
Dans Unwired j'ai lu une description d'une CI qui m'a beaucoup intrigué.
Page 70 - Juhseung Saja.
Cette CI piste le hacker se telecharge dans son noeud ensuite catalogue  le noeud du hacker afin de pister les proches et les amis du hacker, falcifie une connexion ensuite "utilise black hammer contre eux.Une fois que les proches du hacker sont mort".
Comment une CI peut tuer les gens en cold sim?
Je doute fortement que tout le monde équipe son commlink de hot sim.

C'était une question dont finalement on a resolu en discutant avec un autre MJ en disant que meurent seulement ceux equipé de hot sim sur leur commlink.J'avait une theorie pour expliquer ce phenomene mais pour mon ami c'était la seule explication sinon il disait personne n'est à l'abri à partir du moment qu'il est en RV.
Jusqu'à Emergence ou page 58 on décrit une attaque sur les utilisateurs de RV en cold sim par des CI dont deux meurent.
Cela a relancé notre discussion sur Juhseung Saja.
je veux savoir votre opinion.
Alors comment une CI peut tuer les gens même en cold sim?

#2 15/11/2010 14:51:21

snakeface
Membre

Re: Personne n'est à l'abri?

ben pour moi elle peut pas...point.

#3 15/11/2010 15:27:21

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

L'explication la plus logique est que le niveau de RV a été augmenté de façon phénoménale par la CI, menant certaines personnes à faire des arrêts cardiaques et autres crises de spasmophilie. Mais il n'y a pas eu d'attaque directe sur le système nerveux, en fait.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#4 15/11/2010 15:34:48

NMAth
Encyclopedia corporatis

Un vrai hacker ne sera jamais "ami" avec un luser qui se connecte en cold sim !

#5 15/11/2010 21:36:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

lol

La CI essaie de tuer les amis du hacker avec Black Hammer : ceux qui sont en hot sim sont dans la mouise, les autres moins (ça fait pas de l'étour contre des gens en cold sim ?).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#6 15/11/2010 23:17:38

dragrubis
Membre
Site web

Ouais à priori de l'étourdissant sur la cold sim... Mais je n'ai lu nulle part que une fois qu'on a perdu connaissance le commlink coupe automatiquement la co... (Remarque ca pourrait être con tu lance une recherche avant de te coucher tu dors ton link s'éteint fin de boulot smile )

Du coup on peut entamer les débordements sur le physique...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#7 16/11/2010 10:47:16

Peregruzka
Membre

NMAth a écrit:

Un vrai hacker ne sera jamais "ami" avec un luser qui se connecte en cold sim !

Et le reste de son équipe est certes est composé que des riggers et des hackers smile
sans mage ni face ni street sam etc

#8 16/11/2010 10:53:36

Peregruzka
Membre

Namergon a écrit:

lol

La CI essaie de tuer les amis du hacker avec Black Hammer : ceux qui sont en hot sim sont dans la mouise, les autres moins (ça fait pas de l'étour contre des gens en cold sim ?).

Effectivement en cold sim ca n'inflige que des etourdisant. Donc mon explication pour qu'une CI puissent tuer une persone en cold sim est de s'acharner dessus jusqu'à ce que les etourdisant déborde en physique.
Quest que vous en dites?
Personne d'autre n'a été choqué par cette article d'Emergence ou on dit clairement que les bonhommes étaient en cold sim?

#9 16/11/2010 16:24:30

snakeface
Membre

nouvelle capacité d'ia émergente peut être?

#10 16/11/2010 23:36:36

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

après tout qui sait qu'est-ce que les corpo ont dans leur sous-sol wink

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#11 17/11/2010 19:26:10

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

N'oubliez quand même pas que quand on est inconscient, on est automatiquement éjecté du noeud. Il y a bien les CI "trace" qui maintiennent la connexion ouverte, mais pour les Black ices, je crois que leur trick était plutôt d'induire une sorte de difficulté à se déconnecter tant qu'on est conscient. Mais mes souvenirs datent de VR2/SR3, j'avais pas trop exploré SR4 de ce côté là, même si la matrice en elle même est vachement plus intéressante car on peut arriver au même résultat par divers moyens (ce qui en terme de règles, est cool car ça n'impose pas un schéma, et en terme de "réalisme", l'est aussi...)

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#12 17/11/2010 20:24:22

Peregruzka
Membre

Murdoch a écrit:

N'oubliez quand même pas que quand on est inconscient, on est automatiquement éjecté du noeud. Il y a bien les CI "trace" qui maintiennent la connexion ouverte, mais pour les Black ices, je crois que leur trick était plutôt d'induire une sorte de difficulté à se déconnecter tant qu'on est conscient. Mais mes souvenirs datent de VR2/SR3, j'avais pas trop exploré SR4 de ce côté là, même si la matrice en elle même est vachement plus intéressante car on peut arriver au même résultat par divers moyens (ce qui en terme de règles, est cool car ça n'impose pas un schéma, et en terme de "réalisme", l'est aussi...)

Si la CI remplit le moniteur de condition du personnage et lui fait perdre connaissance elle maintient la connexion active wink

#13 18/11/2010 19:22:39

dragrubis
Membre
Site web

Il n'y a que les technomancien qui "plantent" quand ils deviennent inconscients... Enfin à mon souvenir...

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#14 19/11/2010 12:05:45

Peregruzka
Membre

dragrubis a écrit:

Il n'y a que les technomancien qui "plantent" quand ils deviennent inconscients... Enfin à mon souvenir...

Effectivement j'ai regardé dans le livre quand un technomancien perd connaissance son persona incarné plante automatiquement.
Bien pratique ça.
Sinon quelqu'un d'autre a-t-il acheté Emergence ?(j'ai l'impression d'être le seul à essayer de comprendre comment est-ce possible de se faire tuer en cold sim)

#15 19/11/2010 12:41:59

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

D'un autre côté, les technomanciens en RV sont toujours considérés en hot sim. Du coup, si l'un d'entre eux perd connaissance face à une C.I Noire, c'est qu'il est mort ... argh.

A part ça, j'ai effectivement acheté "Emergence" (et même lu !). Par contre je ne me suis pas nécessairement attardé sur le réalisme des histoires racontées pour plusieurs raisons :
1- Comme le dis farfromnice, on ne sait pas ce que les corpos ont dans leur sous-sol.
2- Certaines histoires ne sont peut-être que des rumeurs pour transmettre l'esprit de la campagne. Elles sont là pour donner un côté inquiétant aux I.A.
3- Je suis le Maît ... euh ... le meneur de jeu, si mes joueurs sont tenus de respecter les règles, moi pas nécessairement ... du moment que l'histoire racontée donne plus de vie au Sixième monde (ou plus de mort dans ce cas-ci) big_smile

Dernière modification par Nurw0d4sh (19/11/2010 15:10:43)

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#16 19/11/2010 14:28:07

snakeface
Membre

bah non moi je l'ai juste joué, mais je ne me rappelle pas ça....c'est à quel moment?

#17 19/11/2010 18:51:27

Peregruzka
Membre

snakeface a écrit:

bah non moi je l'ai juste joué, mais je ne me rappelle pas ça....c'est à quel moment?

C'est entre l'attaque sur l'hopital à Hong Kong et l'apparition de Sojourner.
C'est dans le livre page 58 quand on rapporte l'attaque d'un groupe des touristes à Paris en RV dans un noeud de la Tour Eiffel. Cette attaque fait des nombreux blessés et deux morts.
Page 69 dans les informations de jeu on nous décrit les résponsables de l'attaque - les IA sauvages qui se sont dévellopés à partir des CI. Donc elles defendent "leur"
territoire et sont agressives envers les intrus.Mais helas il ne precise pas comment ces CI arrivent à tuer les gens en cold sim.

#18 19/11/2010 18:57:37

snakeface
Membre

merci je demanderais à mon mj de me prêter le bouquin pour voir!

#19 19/11/2010 19:23:49

Peregruzka
Membre

snakeface a écrit:

merci je demanderais à mon mj de me prêter le bouquin pour voir!

Pas de souci Snakeface wink
Je suis curieux de savoir ce que tu en dira.

#20 19/11/2010 19:34:41

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Je dirais que c'est du TGCM (ta g... c'est matriciel lol) + interprétation : la règle sur le cold sim est que ce type de connexion n'est pas sensible aux effets létaux des CI noires. La description de Black Hammer dit explicitement que contre les utilisateurs RV cold sim, les dommages sont étourdissants. Dans Black Out, il est spécifié que les dommages étourdissants ET qu'ils ne peuvent pas devenir physiques par surplus de dommages. Ça implique quelque part que les dommages étour du Black Hammer peuvent déborder en physique.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#21 19/11/2010 19:39:40

snakeface
Membre

comme ça là, il me viens un truc...certain esprit ont le pouvoir "portail", permettant même aux non éveillés de passer en astral, et si, "émergence oblige", certain logiciel (cogiciel), manifestaient une capacité similaire? un pas vers la rv physique? ça expliquerais notre problème...et que de mystère!! ça pourrait être un pouvoir de sprite aussi...

enfin j'en suis là de mes spéculations moi...

#22 19/11/2010 22:45:51

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

Est-il dit explicitement que les I.A ont tué des gens ou bien uniquement que l'attaque a fait de nombreux blessés et deux morts ? Dans ce dernier cas, la mort des deux individus est peut-être indirectement dûe à l'attaque des I.A. Genre mouvement de foule, panique, et tout ça ...

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#23 20/11/2010 11:08:32

Peregruzka
Membre

Nurw0d4sh a écrit:

Est-il dit explicitement que les I.A ont tué des gens ou bien uniquement que l'attaque a fait de nombreux blessés et deux morts ? Dans ce dernier cas, la mort des deux individus est peut-être indirectement dûe à l'attaque des I.A. Genre mouvement de foule, panique, et tout ça ...

C'était en RV donc je vois pas comment tu te faire pietiner par des gens dans la matrice wink
Oui sinon c'est explicite.
Je pense donc que la theorie de debordement des etourdissants en physiques est la seule pour l'instant.

#24 21/11/2010 13:20:58

dragrubis
Membre
Site web

Nurw0d4sh a écrit:

D'un autre côté, les technomanciens en RV sont toujours considérés en hot sim. Du coup, si l'un d'entre eux perd connaissance face à une C.I Noire, c'est qu'il est mort ... argh.

Non il est mourant si il est pas trop couillions avant une passe dangereuse si s'est brancher sur un crash cart qui pourra (peut être) le remettre sur pied...

#25 21/11/2010 18:16:53

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Faut voir que les crash cart et co peuvent pas intervenir partout. Problèmes de territorialité. Ou de dangers pour les équipes d'intervention.
Puis généralement, le temps d'intervenir, t'es mort (3 minutes et quelques, ça fait 60 tours de combat...)

Dernière modification par Murdoch (21/11/2010 18:17:42)

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson