Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#51 26/11/2010 17:31:14

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Le lancement de sort rituel... je l'ai lu mais... c'est tellement long que ca vaut il vraiment la peine? Je voulais faire mon personnage avoir le bonus imcompetent en rituel magique... mais est-ce que je peux mettre imcompetent dans enchanting pour qu'i ne soit pas capable d'wnchanter (j'ai vu ca dans le street magic) pour faire ses propres foci... quelle compétence magique serait le moins utile a votre avis pour le bonus imcompetent?

Perso, je croirais l'enchantement ou la creatio de sort mais je suis pas sur qu'un MJ l'accepterait... sinon je dirais banissement des esprits

Hors ligne

 

#52 26/11/2010 18:07:56

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Questions diverses

En tant que MJ je n'accepterais pas incompétent en enchantement ou création de sort, à moins que cela ne soit un point important de la campagne.
Typiquement je n'accepte incompétent que pour quelque chose que le joueur devra utiliser à un moment, ce qui le forcera soit à faire ses jets avec un malus, soit à devoir trouver une autre solution.
Si c'est pour donner 5 points gratuits, non merci.

De même j'ai diminué le bonus de points de création pour le malus qui augmente les coûts en essence du cyberware pour les magiciens comme c'était le cas en SR2 (si un mage prend du cyber à la création je voudrais bien discuté éventuellement)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#53 26/11/2010 22:38:47

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

je sais, pour ca que je choisirai une skill magique... Le default incompétent peut tellement etre abuser -_-...donc enchanting et arcana seront pasi utile donc pas envisageable... hummm... Alors je regarderai peur-être pour incompétent en rituel magique.

QUESTION 1:

Pour le défaut bipolaire, il faut un SIN valide... mais si la personne a par exemple un shaman qui peut ten prescrire (ou un paramed), ten as pas besoin non?

Question 2:

Si la personne a le defaut Night Blandness et est un elfe, ca veut juste dire que ca annule low-light vision?

Question 3:

Les task spirits (street magic)... comment ils peuvent etre dérangeant? Je veux dire, a part influence, je ne voit pas grand chose de dangereux...

Question 4:

Est-ce que la magie rituelle est si utile que ca? Ca a l'air compliqué et long pour l'effet que ca donne... oui, tu peux lancer un sort grace a ca sans avoir besoin de voir la cible... mais je trouve ca negligeable honnetement...

Hors ligne

 

#54 26/11/2010 23:26:38

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Questions diverses

Q3 : ils sont dangereux en matérialisation, comme les autres esprits. Le pouvoir optionnel Compétence (Technique ou Physique) est leur truc particulier, et ça peut s'avérer bien pratique.

Q4 : ça permet aussi d'utiliser les règles de travail en équipe pour le lancement de sorts, pour des effets potentiellement importants.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#55 26/11/2010 23:32:50

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

question 3 : en francais c'est les esprit ouvrier ???? c'est vraiment genial en magie de possesion ton esprit peut te rendre polivalent  je voudrais l'esrpitr de l'infirmierre : ok tu as ca competence de soin ...

question 4 : moi je ne la prend pas de base , mais si j'ai un joueur qui est vraiment motivé pour la magie ca peut être necessaire scenaristiquement ou alors ds une campagne hautement magique
ce que tu site n'est qu'un usage de la magie rituel il a des truc plus efficace comme avoir un lien empathique , etc ,  (mais ca reste pour moi a 95 % un outil du MD pour la scenarisation)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#56 27/11/2010 06:30:38

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Je me posais la question car je me suis demandé qu'est-ce qui est pire: d'avoir un Spirit Bane (esprit du feu) ou Spirit Bane (esprit ouvrier)... les deux peuvent etre tres désagréable a ce que je comprend mais j'aimerais savoir comment un esprit ouvrier peut etre dur a gerer... et si avoir le bane justifie le bonus Gremlins LOL

Car nous savons tous que l'esprit du feu... il va juste vouloir faire te faire griller sur une broche avec une pomme dans la bouche :p

En passant, si je prend Spirit Bane (esprit du feu) et que je me mets une armure qui a de la résistance au feu... est-ce que la valeur du bonus diminue? Paske l'esprit du feu a autre chose que les flammes qui peuvent nuire comme le pouvoir de la peur, de la confusion et de créer des accidents.

PS: merci pour la traduction chrmed.acc , j'ai les livres anglais, je connais pas toute les traductions en francais LOL Et en passant, Spirit Bane cest le truc qui fait en sorte qu'un type d'esprit te déteste en particulier. Gremlin lui, fait en sorte que la technologie te petent entre les doigts.

Dernière modification par Emmerlaus (28/11/2010 05:50:38)

Hors ligne

 

#57 27/11/2010 12:38:02

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Questions diverses

Pour ce qui est de la magie rituelle, j'ai un perso avec des accointances terroristes, et il a la compétence, parce que pour commettre un attentat, c'est une méthode assez "intéressante".


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

Hors ligne

 

#58 28/11/2010 12:03:57

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Je répète mes questions, ceux qui ne sont pas répondu et en ai rajouter une ou deux... smile


QUESTION 1:

Pour le défaut bipolaire, il faut un SIN valide... mais si la personne a par exemple un shaman qui peut ten prescrire (ou un paramed), ten as pas besoin non?

Question 2:

Si la personne a le defaut Night Blandness et est un elfe, ca veut juste dire que ca annule low-light vision?

Question 3

Si je prend Spirit Bane (esprit du feu) mais que je me mets une armure résistante au feu, est-ce que le bonus diminue ou on considere qu'il peuvent faire des accidents, le pouvoir de peur et de confusion, ect... qui ferait en sorte que meme si le feu ne réussit pas a me blesser, l'esprit peut etre tres dérangeant... Il faut aussi considérer que mes munitions prendront quand meme feu, grande explosé, ect...

Question 4

Si je prend Spirit Bane (esprit ouvrier), comment un MJ pourrait faire en sorte qu'ils soient potentiellement nuisible a leur maximum?

Question 5

Je ne trouve pas les cout des drogues dans le livre de base, je veux que mon personnage commence avec une addiction mineure au Deepweed ( ou aussi appellé mauvais karma, je crois)... combien coute une dose?

Dernière modification par Emmerlaus (28/11/2010 12:04:33)

Hors ligne

 

#59 28/11/2010 13:15:43

Rino
Membre
Date d’inscription: 04/09/2010

Re: Questions diverses

Je peux te réponde directement pour la deepweed pour le reste si j'ai le temps je regarderais plus en détail.

Donc Deepweed coute 400 Nuyen avec une dispo de 8F. (page 335 anniversary book)

EDIT: c'est 400 je me suis gouré désolé

Dernière modification par Rino (28/11/2010 15:31:15)

Hors ligne

 

#60 28/11/2010 13:23:55

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Questions diverses

Emmerlaus a écrit:

Pour le défaut bipolaire, il faut un SIN valide... mais si la personne a par exemple un shaman qui peut ten prescrire (ou un paramed), ten as pas besoin non?

tu as besoin d'un SIN valide et d'une prescription pour avoir le traitement de façon légale ... Rien ne te force à te traiter, et rien ne t'empêches de te fournir le traitement de manière illégale, via un contact dans le domaine médical.
Par contre je n'ai pas compris ce que le shaman venait faire dans l'histoire ...

Emmerlaus a écrit:

Si la personne a le defaut Night Blindness et est un elfe, ca veut juste dire que ca annule low-light vision?

By the rules pas tout à fait. low-light vision te fait passer sur une table de visibilité différente, ca n'est pas un modificateur fixe.
Au contraire Night Blindness te fait -2 si c'est moins éclairé que la lumière du jouer. Cela dit, je pense que dans un cas pareil en tant que MJ ferait quand même comme ça pour simplifier

Emmerlaus a écrit:

Si je prend Spirit Bane (esprit du feu) mais que je me mets une armure résistante au feu, est-ce que le bonus diminue ou on considere qu'il peuvent faire des accidents, le pouvoir de peur et de confusion, ect... qui ferait en sorte que meme si le feu ne réussit pas a me blesser, l'esprit peut etre tres dérangeant... Il faut aussi considérer que mes munitions prendront quand meme feu, grande explosé, ect...

Si tu mets une armure résistante au feu alors tu auras des bonus pour résister à ses attaques de feu. Pour tout le reste (accident, confusion, peur, tarte dans ta gueule ...) cela ne changera rien !


Emmerlaus a écrit:

Je ne trouve pas les cout des drogues dans le livre de base, je veux que mon personnage commence avec une addiction mineure au Deepweed ( ou aussi appellé mauvais karma, je crois)... combien coute une dose?

Deepweed = beuh eveillée en français.
Pour le prix c'est dans le chapitre équipement : 400 Y la dose, dispo 8F


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#61 28/11/2010 13:29:46

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Wah!!! cher pas a peu près!!! yikes Je pense que je vais m'enlever l'addiction au deepweep finalement sad

C'est dommage que je n,aille pas ce livre. Je vais peut-être me l'acheter, je trouve qu'il a de la gueule ce livre...

... mais c'est 400 ou 800 yens finalement?

Dernière modification par Emmerlaus (28/11/2010 13:34:56)

Hors ligne

 

#62 28/11/2010 14:29:27

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

pour le prix de la beuh eveillé c'est peut être une difference entre sr4a et sr4???


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#63 29/11/2010 14:31:46

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Questions diverses

après la dose à mon sens, et la manière dont on le jouait, ne concernait pas qu'une seule utilisation mais plutot le dernier echelon du deal en gros, il faut quand meme que ça reste accessible au SINless

Hors ligne

 

#64 29/11/2010 23:29:55

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

ecstaz a écrit:

après la dose à mon sens, et la manière dont on le jouait, ne concernait pas qu'une seule utilisation mais plutot le dernier echelon du deal en gros, il faut quand meme que ça reste accessible au SINless

... selon les regles, je crois que cest le prix de base. Si c'est si elevé, c'est que ca permet de voir l'astral a mon avis. Le prix peut diminuer ou augmenter, dépendant si to fixer ou ton face est capable de te faire un rpix ou si t'en as pas :p

Mais 400 nuyens, c'est deja moins pire... mais ca veux quand meme dire genre 1200 par mois, ben trop cher pour le bonus donné. Meme bipolaire qui done 10 BP... avec un auto injecteur dans ton armure, programmé a toutes les 6 heures et un contact qui te l'obtiens chaque mois gratis... je vois pas de probleme et cest le pire cas de bonus gratis que j'ai vu LOL Pour ca que je l'ai pas pris honnetement, c'est trop fort comme pour le bonus, comme pour le bonus Erased a 10 points qui efface toute tes infos sur la matrice chaque semaine :p

Un runner fait envrion combien de runs par mois? Et je me demande... ca vous es tu déja arrivé une run qui n,a pas de pépin, que tout se déroule bien sans difficulté? Ca doit arriver dans Shadowruns mais je vois pas un MJ faire ca... sauf si cest genre une quete pour remercier un contact ou quelque chose du genre et que le MJ veut faire passer ca vite pour revenir au plat principal, la run qu'il a préparé LOL

Dernière modification par Emmerlaus (29/11/2010 23:32:05)

Hors ligne

 

#65 30/11/2010 07:57:08

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

Son ne doit pas être tellement utilisée par des équipe classique mais des équipes alternative oui ( j'imagine bien une attaque de ''false face'' pour fuir des garde corpos '' , de maniérre à ce que tous le monde soit au courant que '' non les vilaine corpo ne corromperont pas l'athabaskan )
mais bon son n'est pas ds le livre de base donc je dirait que c'est un sort un peu plus difficile de trouvé et moins de pnj qui l'auront  ; mais comme il est ds le livre sur la magie il le sera plus facile à trouvé que l'obscur sort cité à la page 16 d'un scenario

j'imagine bien aussi un groupe '' terroriste '' vouloir faire du bruit avec leur action


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#66 30/11/2010 13:29:57

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

a merde precedent post  hors sujet car j'ai relu ss le faire expret le dernier post de la page 1  les pages

oui des run qui ce termine sans accro c'est possible (je m'en souvient d'un ou le final c'est deroulé en négociation sous tention à la hunter x hunter)
mais runner run rarement 1 fois par moi voire tous les deux mois, il sont mieux payé que la moyenne mais c'est pour une raison spécial on a commencé une campagne en 2050 et le but c'est de faire revivre à  '' grande vitesse les gros élément et plot de la timeline ''


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#67 30/11/2010 17:31:10

Bamfalucard
Membre
Date d’inscription: 24/01/2006

Re: Questions diverses

J'aurais une petite question au sujet de la vitesse de déplacement. (je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité).

Je suis Mj et surtout joueur débutant, mais en re-lisant les règles un détail m'a frappé,

un tour de combat dure 3 sec et le joueur (humain) peut se déplacer de 25m/tour de combat, et les nain 20m/tour de combat.

Wouahh, c'est moi ou les personnages sont tous des éclairs vivants (ou j'ai rien compris, ce qui ne m'étonnerais pas !)

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#68 30/11/2010 17:56:04

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Bamfalucard a écrit:

J'aurais une petite question au sujet de la vitesse de déplacement. (je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité).

Je suis Mj et surtout joueur débutant, mais en re-lisant les règles un détail m'a frappé,

un tour de combat dure 3 sec et le joueur (humain) peut se déplacer de 25m/tour de combat, et les nain 20m/tour de combat.

Wouahh, c'est moi ou les personnages sont tous des éclairs vivants (ou j'ai rien compris, ce qui ne m'étonnerais pas !)

Merci pour vos réponses.

Bonne question!!! J'ai hate de voir ce que l'on va e répondre, je suis encore plus nouveau a Shadowrun que toi LOL

J'ai une autre question... La tradition Shinto des japonais est supposé, contrairement a la tradition shamaniste, ne pas priorisé les esprit totems mais a la fin de street magic, dans la section des nouveaux visages des totems, dans la section japonaise, on parle de Susanoo de Amaterasu qui sont veneré et respecté de la meme facon que les totems non? Alors est-ce que les magicien de la tradition Shinto ont le droit d'avoir un totem ou non? Paske étant fan de manga et de culture japonaise, j'aurais aimé avoir une mage shinto avec lesprit totem de susanoo (esprit du requin) ou d'un autre kamis (cest comme ca qu'ils appellent leur esprits)... et qu'en ait til des démons dans leur mythologie? Paske un mage du renard a neuf queue (j'aime Naruto LOL), ca pourrait etre HOT!!!

Hors ligne

 

#69 30/11/2010 18:23:30

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

Salut,
Pitié l'orthographe.

Rien n'empêche de révérer les kamis mais d'en avoir un avec lequel on possède plus d'affinités. Ce n'est pas parce qu'un shaman suit le totem loup qu'il ne respectera pas ours cheval kitsune (le renard japonais) et caetera. Il existe dans street magic un chapitre sur les versions corrompues des totems sombre qui correspondent à leurs pendants "bons". La mythologie Japonaise de ce que j'en connais possède de nombreux démons et être surnaturels, Tanuki, kitsune, Oni.

Quant à naruto je doute qu'il ait survécu dans le 6eme monde mais il doit sûrement y avoir des gens qui suivent certains totems personnels. Certains spécialistes du 6eme monde pensait même que les totems n'étaient que des manifestions au divers visage de la "Magie".

My 2 nuyens.


P.S: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_le … from_Japan

P.S.2: la vitesse de 25m/round n'est-elle pas la vitesse en sprint ? car un rapide calcul donne le 100m en 12 secondes ce qui me semble assez rapide mais pas délirant.

Dernière modification par Walter cheval noir (30/11/2010 18:33:00)

Hors ligne

 

#70 30/11/2010 18:32:27

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

désolé double post.

Dernière modification par Walter cheval noir (30/11/2010 18:33:11)

Hors ligne

 

#71 30/11/2010 18:50:05

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Questions diverses

Vitesse de déplacement : il s'agit effectivement de vitesse de course.
Totems : toutes les traditions permettent d'avoir un esprit mentor, il s'agit d'un avantage, indépendant de la tradition.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#72 30/11/2010 19:02:13

Bamfalucard
Membre
Date d’inscription: 24/01/2006

Re: Questions diverses

Effectivement, mais ce sont quand même de sacré sportif.

Merci pour les réponses.

Hors ligne

 

#73 30/11/2010 20:01:05

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Questions diverses

effectivement tu peux moduler ça par la force et l'agilité en sprint si tu trouve ça trop fort

Hors ligne

 

#74 02/12/2010 02:30:17

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

QUESTION:

Le défaut bipolaire, il est beaucoup sur-évalué je trouve. Si un personnage a un injecteur intégré dans son armure qui ilui injecte sa médication a tout les 6 heures et qu'il a un contact lui donnant sa prescription chaque mois, je vois pas comment ce défaut qui donne 10 points peut nuire a un personnage!!! Qui pense comme moi?

Hors ligne

 

#75 02/12/2010 04:04:44

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Questions diverses

fait lui jouer sox, et vois le en train d'essayer de trouver sa médication en zone irradiée!! (ça m'est arrivé, pas drôle!!!). le reste du temps, à moins d'être sinner, ça te coute la peau du cul, tu peux tomber en rade au pire moment, et faire une crise etc....
qui plus est, à jouer, c'est un véritable défi!!

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson