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#76 02/12/2010 12:34:14

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Questions diverses

Ben c'est pas un défi à jouer si tu as tes médocs.
Cela dit ce défaut est comme tous les autres : dans certains cas il n'est pas gênant. C'est pour ça que ça doit être discuté avec le MJ.
   - Si il ne veut pas s'embêter à gérer ton approvisionnement en médocs avec les aléas etc. alors il t'interdira ce défaut.
   - Si il compte juste s'en servir une fois tous les 4 scénars alors le défaut sera réévalué à -5
   - Si il compte le gérer pleinement alors il te laissera prendre le défaut à -10


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#77 02/12/2010 13:30:08

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Questions diverses

Le traitement pourrait avoir des effets secondaires selon les "médicaments" ...


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#78 02/12/2010 13:54:25

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Questions diverses

tout traitement neurologique est cytotoxique (attaque le foi).
quand je disais "défi à jouer" j eparlais bien sur du role play, parce que traité ou non, les gens atteint de trouble bipolaire reste "weirds"....

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#79 03/12/2010 02:43:35

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Ok, je me demandais... Entre le street samourai et l'adepte, on m,a dit qu'en longue run, l'adepte peut se rendre plus fort que le street samourai mais que en commencant, le street samourai peut etre plus fort... Est-ce que c'est vrai?

Et qu'est-ce qui peut affecter le cyberware, a part un pirate tres doué (que je ne jourrai probablement jamais vu que j'ai beaucoupd e la difficulté avec la Matrice) ??? On m'a dit les Herf Gun et les grenades EMP mais j'ai des doutes...

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#80 03/12/2010 03:38:52

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

Ah, qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hyppopotame smile

comparé l'adepte et le streetsamourai est a mon sens une erreur, le streetsamourai est très vite efficace grâce aux implants qui lui donne une moyenne de 8 dans tous les attributs physiques si tu optimise bien ton personnage, alors que l'adepte peine lui a arriver a 8 dans 1 voire dans 2. Le problème, je pense, viens du fait que les gens veulent faire la même chose avec deux types de personnages différents. L'adepte social par exemple est une brute que personne ne peut égaler mais le système de shadowrun étant un système de carac+comp un personnage avec des attributs énormes fera le café et plus encore.

Pour moi l'adepte est le parent pauvre de shadowrun actuellement, il lui manque des pouvoirs sympa qui ferait de lui un personnage avec une vraie identité car a choisir entre une crêpe qui fait mal presque tout (adepte) et une brute qui ne fait presque rien mal (streetsam) la plupart des gens choisissent le streetsam. Pourtant si tu aimes porter des collants et avoir le style, sans les capacités l'adepte est fait pour toi smile

P.S: pas la peine de lancer le débat de :"l'adepte a terme c'est le plus fort car avec le karma machin il pourra s'initier..." j'ai fais 15 ans de shadowrun et au mieux un de mes personnages est arrivé initié grade 2 et dieu sait qu'on ne fait pas grand chose avec 2 niveau d'initiation sortit du camouflage. Et un streetsamourai avec 200 points de karma ça continue de faire des trucs incroyable, sans compter le delta.


My 2 nuyens de super héros en collant.

Dernière modification par Walter cheval noir (03/12/2010 03:44:10)

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#81 03/12/2010 04:20:03

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

ouch... mais bon, le street sam est dur a healer cependant... comment fait un street sam pour se healer? Il faut qu'il ait du first aid ou un bon street doc?

Et si un mage lui lance un Acid Stream, l'adepte est vraiment dans la melasse non? Car ca doit detruire son cyber? Meme chose pour les sort d'attaque avec des éléments comme l'eau, le sable, ect???

Dernière modification par Emmerlaus (03/12/2010 04:42:38)

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#82 03/12/2010 04:46:38

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

Il se soigne par les moyens conventionnels, les médecins, les trauma patchs, les premiers soins et caetera. Je crois que si un mage lance acid stream sur un streetsam l'état de ses cyber ne sera pas son problème majeur.

Dernière modification par Walter cheval noir (03/12/2010 04:51:29)

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#83 03/12/2010 10:16:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Questions diverses

euh, un adepte avec de 200 karma, il poutre du poney...


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#84 03/12/2010 10:55:07

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Questions diverses

Namergon a écrit:

euh, un adepte avec de 200 karma, il poutre du poney...

Merci Namergon pour cette réponse pleine de sens lol
Cela dit je m'interroge : ton adepte il fait autant le malin face à Mon Petit Poney ?


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#85 03/12/2010 11:55:41

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Questions diverses

après tout dépend du MJ, et de la campagne aussi,

Que fait un street sam qui a une jambe cyber en rade au milieu de la SOX ?

indice : il laisse les poneys tranquille

Dernière modification par ecstaz (03/12/2010 11:56:04)

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#86 03/12/2010 12:22:40

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

roleplay et  plaisir tu privilegeras avant de penser a l'efficacité (bon faut pas en faire un inutile non plus ) et le md fera l'equilibrage ds c'est scenars une fois qu'il aura validé les pj
ds ma campagne l'adepte (pistolero) est moins polyvalent mais c'est le seul a pouvoir passer certains armure et protection magique, tantis que street sam est assez polyvalent car il sait même faire de la recherche (know-soft); ( c'est vrai qu'il avait été crée avec la sr 4 non anniversaire et donc il a quelque regle differente si on a pas augmentation) . le plus drole c'est de voir le street sam trouver la solution a un scenar-enquete en allant aux archives universitaires ( vous imaginé pas la dichotomie de la situation) .


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#87 03/12/2010 13:25:58

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

Ouais nam, mais le sam avec 200 points de karma lui il se fait le cheval et son jockey smile

Nous somme tous d'accord que le trip du perso est plus important que ses caract mais notre ami souhaitait savoir ce qui était le plus fort entre un sam et un adepte, j'ai supposé qu'il parlait du combat et pour avoir créé pas mal de perso le streetsam combattant est presque toujours au dessus de l'adepte et je ne parle même pas de la polyvalence d'un type qui a des attributs a 8 dans presque tout, y compris la logique.

un calcul simple permet de voir les différents problèmes, un adepte qui veut avoir 3 P.I supplémentaire va payer 4 points de magie il lui reste 2 points pour booster augmenter son agi va t on dire (+2 AGI = 1.5 points de magie, voire 3 points de magie si son agi est déjà au max) nous avons donc un perso avec des caract standart de 3 presque partout et 8 en agi.

maintenant un sam avec les bons cyber/bio aura +1 for +1agi +1con +1rea pour 0.70 d'essence et 45000 nuyens. muscle augmentation et muscle toner +1 en For/ AGI 0.20 d'essence par niveau pour 7000 nuyens/niv.

Ma démonstration n'a pas pour vocation d'encourager au grobillisme mais juste de comparer les différents coûts, personnellement je trouve que certains pouvoirs de l'adepte sont bien trop cher et devraient être rééquilibrés (traceless walk coute 1 points de magie par ex)

Si on raisonne en terme d'efficacité je pense que le streetsam est plus polyvalent et capable qu'un adepte à niveau mais si on raisonne en terme de roleplay je l'éclate plus avec mon adepte infiltrateur expert en explosifs
qu'avec mon streetsam maxé dans tous ses attributs physique.

My 2 nuyens.

P.S: d'ailleurs il n'y à que moi pour trouver que 5 points de karma pour acheter un nouveau sort pour un mage c'est très peu cher ?

Dernière modification par Walter cheval noir (03/12/2010 13:50:42)

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#88 03/12/2010 13:58:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Questions diverses

mon post réagissait à chaud au post comparant un adepte arrivant poussivement au grade d'initiation 2 à un street sam ayant 200 karma, comparaison déséquilibrée je pense.

Pour la polyvalence, l'adepte a accès à des choses inaccessibles au street sam. L'adepte peut même s'implanter...


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#89 03/12/2010 14:39:57

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Questions diverses

je me suis peut être mal exprimé mais je parlais de 200 points de karma pour les deux car souvent l'argument est qu'avec beaucoup de karma l'adepte devient très fort, ce qui est vrai, mais ça l'est également pour le sam smile

Yep nam nous sommes d'accord mais cela me dérange que l'adepte se "crame" pour être un peu mieux car cela sous entend que sa magie est trop faible et donc qu'il a besoin de cyber pour tenir la route. Après on peut voir cela comme l'éternel jeune padawan qui se tourne vers le côté obscur de la force afin d'acquérir de la puissance plus vite et plus facilement mais je trouve ça limite sad

Dernière modification par Walter cheval noir (03/12/2010 14:44:59)

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#90 03/12/2010 14:45:51

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Questions diverses

Ya pas vraiment de personnage plus fort qu'un autre dans le sens ou il faudrait établir dans quelle cadre tu juge des capacités de chacun.

Si le but c'est de faire un adepte qui copie le streetsam classique (caricatural ?), il va lancer moins de dés en combat. Mais ça ne veut pas dire que tu es un moins bon runner ou même un moins bon combattant.
(mais bon, se passer des trucs d'adepte surpuissant comme la simple perception astrale par exemple ...)

Après c'est une question d'équilibre entre l'accès aux diverses ressources (matos, implant, magie) et le karma gagné pour la progression pure des persos.

La façon de jouer influe énormément sur l'efficacité des personnages aussi, mais en général le mj file des missions adaptées au groupe ou chacun peut avoir son moment de jeu.

Le point déterminant d'après moi c'est plus la connaissance qu'un joueur a de Shadowrun qui va jouer. Tant au niveau des règles de création de perso que du jeu lui même (même si dans le cas ou il maitrise pas tu aide un peu le joueur en général)

Si tu créé un perso et que tu as envie d'en faire un Mr perception, le joueur néophite va bien souvent mettre 6 en percep, 5 en intuition, acheter des yeux cyber avec les grands classique et prendre une spécialisation. Au final ça fait 11 dés de base et 16 dés avec les augmentations et spé.
Mon concept de Mr percetion (de création) va lancer 22 dés de base et pouvoir monter à 25 ou 28 la plupart du temps (+2 si je prend une spé). Il aura des sens cyber pour beaucoup de situations mais j'ai pas pu faire tout tenir et le rendre jouable en même temps donc il faudra choisir un sous ensemble parmi les 5 sens classiques, les visions spéciales comme ultrason ou radar, les perceptions "éxotiques" genre magnétosensible etc.

C'est un exemple à la con mais ça m'a fait marrer de faire ce build ^_^


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#91 03/12/2010 15:09:06

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Questions diverses

perso, je trouve que le débat est partis dans un drole de sens...
avec 200 pt de karma, l'adepte passe autre chose que le grade 2!! (perso je suis grade 6 adepte social); en comptant que les métamagie peuvent être achetées à part pour 15pt (règle optionnelle magie des ombres p50), et que, l'adepte peut choisir de prendre 2 points de pouvoir par initiation en lieu et place d'une métamagie  (règle optionnelle p29 magie de ombres "initiation des adepte"), je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec (dans mon cas), 6 métamagies, et 14 points de pouvoirs!!! (c'est plus rentable de prendre 2 points de pouvoir par initiation, et d'acheter le métamagie à part!).

quand à l apolyvalence, ok le streeetsam peut avoir 8 dans toute les carac, mais niveau compétences, il pêche généralement (sauf comp cablées), et que dire des malus sociaux d'un mec qui à 8 dans tout!! (8for, et 8 const: bonjour M.le troll..ah non pas troll? aaaaaaaahhhhhhh lonestar help!!!!!)

enfin, certain pouvoir d'adepte, comme linguistique, le rendent imbattable sur les terrain ou il peut attirer l'attention des gardes étranger, de la populace , ou discuter "en douce" avec le chef yakuza du coin, et "entuber" un peu sa propre équipe sur le salaire.

la puissance, brute, d'un troll adepte avec mains mortelle, frappe pénétrante, et déséquilibrante, est comparable à celle d'une missile quand même!!!

et que dire du fait qu'un adepte, don l'initiation n'est pas limité comme l'essence du street sam, peut augmenter sa compétence à l'infini?

pour les vieux de la vieielle (sr2), la disparition du pouvoir "attribut débridé" fut une grosse perte, car un adepte qui passerais, même temporairement les 15 en force, serais à coup sur, plus qu'un challenge pour le pauvre cybernétisé....

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#92 03/12/2010 15:24:31

chrmed.acc
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Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

en sr 3 (sota 2064 ou 2063 ) et ds magie des ombres (mal fait 1/4 de page) il avait essayé de ''débridé l'imagination des joueurs'' avec les adeptes par le systeme des voies (pas de regles en sr 4) : les adeptes choisi une philosophie de vie en gros , j'aimais bien car ca changeait du systeme de comparaison adepte / street sam au combat : la voie de l'athlette pour un pj tous en physique et agilité , la voie de l'adepte social toute en facing et negociation sa donnait vraiment des idées ( bien que generalement en creation de perso ca tournait generaleemnt a competence ameliorée et attribut amélioré et ca cela gachait un peu ) ;
mais bon ca a donné à mes tabble la voie du pistolero (tous en gun) et la voie de l'espion (non le pj ne voulais pas faire la voie du ninja et adaptation)
ne me dite pas que je suis hors sujet (je le sais) , j'essaye juste de changé le point de vue // l'angle d'attaque sur la question adepte vs street sam


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#93 03/12/2010 15:30:10

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Questions diverses

Quand je vois que je fait que des runs qui remboursent à peine mon niveau de vie bas, mes dettes et que j'ai au max 5 karma par scénario ... Sans parler que les économies partent souvent dans un nouveau SIN ... wink


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#94 03/12/2010 15:40:00

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Questions diverses

esprism a écrit:

Quand je vois que je fait que des runs qui remboursent à peine mon niveau de vie bas, mes dettes et que j'ai au max 5 karma par scénario ... Sans parler que les économies partent souvent dans un nouveau SIN ... wink

ca c'est un probleme à discuté avec le Md amha . ca me derange pas d'evolué lentement (je pense que c'est l'esprit de shadowrun ) mais a un moment les pj doivent se sentir évolué . ca me rappelel moi en sr 3 et ma decker ; les scenario était tellement physique que tous mon karma passait ds l'augmentation de caracteristique physique de cmbat et ibid pour les competences et mon decker restait un skript kiddies ds la matrice bref j'avais l'impression d'avoir caché des points de création .
sinon 5 en karma ca me semble peu : generalement un de mes scenars rapporte entre 4 et 5 point de karma et puis quelque bonus pour le roleplay avoir solutinné l'intrique etc (ca tourne en tre 8 et 10 point mais bon sur un scenar de trois sceance ce n'est pas non plus bcp)


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#95 03/12/2010 18:58:52

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Questions diverses

Disons que si le MJ choisit une évolution de ce type, soit il fait jouer souvent, soit il veut se cantonner à du "low life" pur et dur. C'est un bon choix si tout le monde à la table est dans le même trip. Pour notre comparaison éléphant/rhinocéros, ça ne change rien : peu de Karma, peu de thunes, les gens vont en chier lol

Au final, ce qui est gênant avec la comparaison adepte/street sam, c'est que c'est réducteur pour les deux profils. L'adepte a accès à des capacités comme la perception astrale, de la détection magique, de la résistance à la magie/au contrôle mental/ etc. La possibilité de contourner l'immunité aux armes normales de métacréatures comme les esprits. Il peut marcher sur les murs, se déplacer sans bruit, et sans laisser de traces (et traverser des surfaces instables ou ne pouvant théoriquement pas supporter son poids), s'harmoniser avec une arme, un objet ou un animal. Il peut utiliser des armes focus. Il peut avoir des capacités de soins particulières. Tout ça n'est pas accessible à un non-Éveillé. Et je parle pas des adeptes mystiques.

Le street sam de son côté a des tas d'avantages, et au final, on peut avoir des personnages très différents au point que les comparer revient à comparer un face et un technomancien.


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#96 03/12/2010 20:07:17

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Questions diverses

Ouai, mais j'aurais plutôt comparé un rigger et un shaman car face et technomancien c'est pas si différent big_smile

Je dis pas que je suis mécontent des mes parties, bien au contraire, les deux MJ avec lesquels je joue sont très bon smile (enfin sauf s'ils lisent ce post tongue)

Perso je me suis aligné sur la table donnée dans SR4A ce qui donne en général un peu plus. Au final, je donne désormais 6 à 8 avec un bonus suivant le scénario car nos séances sont plutôt longues. De fait, j'ai augmenté mon perso en payant mes caracs 5*niveau alors que les autres étaient à 3*niveau, ça fait un changement qui se sent passer smile

La réflexion sur la progression des personnages est intéressante et est assez dépendante du style du jeu. Pour mon perso par exemple c'est cohérent de jouer "bas" car c'est un vieux troll raté qui est devenu runner presque par hasard (genre cobaye pour tester des implants pour faire simple). Il est pas totalement hors course malgré 47 points de création dépensés dans un domaine inutile pour un runner et des choix de désavantages tout à fait contestable niveau efficacité ^^.

Après, il me semble assez cohérent que si t'arrive à jouer assez longtemps "low life" tu vas forcement commencer à taper du lourd et changer un peu de style et potentiellement progresser plus vite.

chrmed.acc a écrit:

ca me derange pas d'evolué lentement (je pense que c'est l'esprit de shadowrun ) mais a un moment les pj doivent se sentir évolué

Tu as très bien exprimé ce que je pense.

La progression d'un personnage dans un groupe est toujours un problème d'équilibre mais je ne pense pas que ça soit dur de maintenir un groupe à un niveau cohérent. Tu as peut être même plus de problèmes à gérer deux persos avec le même concept que deux persos différents. Si jamais l'un deux est optimisé pour la progression et l'autre pas. (d'autant que tu peux difficilement moduler la difficulté si deux persos font face au même problème avec les même solutions que si ils ont chacun leur domaine spécifique)

Si ton adepte et ton street sam doivent passer un post de sécurité avec un joli scanner de cyber dernier cri, l'un d'eux va passer en siflotant alors que le second.... Si on prend pas en compte ce genre de différences dans le jeu, ya une chance de frustrer les joueurs selon les concepts de personnage.

Dernière modification par esprism (03/12/2010 20:07:50)


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#97 03/12/2010 20:39:55

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Questions diverses

Parce que quand dans un bête run, l'élémentaire de feu se matérialise DANS la BMW, si le deal c'est 5000 nuyens, hum... Et je parle pas du rigger et de ses drones explosés à vitesse grand-V.

La question d'un perso fait ou non pour évoluer est vraiment intéressante : j'ai remarqué que pendant les créations j'essaie de faire un perso cohérent et donc relativement complet, même si les indices ne sont pas phénoménaux. Mais du coup, quand vient le karma, souvent ça se résume à monter les-dits indices. Du coup j'ai souvent l'impression que si tu fais un pro d'emblée, en terme de concept il va stagner pas mal. Mais si c'est une tâche qui ne ressemble pas à grand-chose, là tu auras de la marge. Encore faut-il savoir ce que ce perso fait dans un run.


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#98 07/12/2010 01:17:39

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Autre question (désolé pour les mots en anglais, j'ai le livre en anglais uniquement et connait pas toute les traductions francaises)

- Un de mes personnages a un thagomizer (grace a la surge) et porte un longcoat et une armure en dessous avec du rhutenium pour masquer cet arme... on applique donc le -4 de visibilité du rhétinium et le -2 pour le longcoat pour faire le jet de perception pour faire -6 ? Et si je met dans l'armure un conceable holster, il peut servir pour le thagomizer?

- Si c'est grace a la SURGE que le personnage a le thagomizer, est-ce qu'il peut l'utilisé en spécialisation de la compétence du combat au corps a corps?

- est-ce que Dodge est vraiment nécessaire ou just Gymnastic peut faire le travail pour eviter les coups? si j'ai bien lu, on eut utiliser la compétence de combat a main nues pour parer les coup, la seule différence, c'est que tu blogues l'attaque au lieu de l'éviter. Ca change rien pour les touch attack qui t'affecte normalement mais pour le reste, ca permet d'éviter les coups non?...

Dernière modification par Emmerlaus (08/12/2010 16:16:05)

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#99 09/12/2010 21:44:16

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

Autre questions:

Disons qu'un adepte avec un thagomizer (donné grace a la surge, pas celui qui est en métal) donne un coup et déclare qu'il utilise Nerve Strike. Est-ce qu'il peut combiner les deux si le MJ accepte que le thagomizer puisse etre une specialization du combats a main nues? (perso, je trouve ca logique si la SURGE la frappé jeune ou s'il est né avec)... J'aimerais bien une race qui nait avec ca et qui se font un propre style de combat smile

Je cherche pas a abuser en passant. Je veux juste faire un perso cool et différent. Si le MJ ne l'autorise pas, aucun probleme, je lui enleve simplement le thagomizer, ca m'enleve des malus a cause du style distintif du personnage et j'aurais plus de point a mettre ailleurs... :p

AUTRE QUESTION:

1) Pour le conrat DocWagon, a part les limite extraterritoriale des compagnies, est-ce qu'il y a une autre limite a ces contrats? Je me demande si ca vaut plus la peine en commencant la game a un contrat en or ou platinium... Ok, platinium est best on s'entend bien MAIS est-ce que ca vaut bien le rapport qualité prix?

2) Pour la dissimulation d'un item, on peut toujours utilisé la compétence vol a la tire, même dans une fouille physique? J'ai cru comprendre en lisant le livre de base que seul la moitié du bonus est appliquable contre une fuille physique mais il n'est pas écrit si l'on peut utilisé la compétence vol a la tire pour dissimuler l'item o u si le bonus ne sapplique pas pour une fouille physique...

Dernière modification par Emmerlaus (10/12/2010 13:18:47)

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#100 16/12/2010 21:57:17

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Questions diverses

J'ai encore DEUX questions:

1) Pour le contrat DocWagon, a part les limites extraterritoriales des compagnies, est-ce qu'il y a une autre limite a ces contrats? Je me demande si ca vaut plus la peine en commencant la game a un contrat en or ou platinium... Ok, platinium est meilleur (on s'entend bien) MAIS est-ce que ca vaut bien le rapport qualité prix?

2) Pour la dissimulation d'un item, on peut toujours utilisé la compétence vol a la tire, même dans une fouille physique? J'ai cru comprendre en lisant le livre de base que seule la moitié du bonus est appliquable contre une fouille physique mais il n'est pas écrit si l'on peut utilisé la compétence vol à la tire pour dissimuler l'item ou si le bonus ne s'applique pas pour une fouille physique...

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