Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 27/11/2010 16:45:23

chrmed.acc
Membre

miami vice

voila je me pose des question sur la ville de Miami qui est situé ds la ligue caraibes

je sais que miami a une grosse diaspora haitienne et cubaine mais de la à partir des USA (ou CAS) sans faire de bruit

ce qui m'etonne apres aller voir lu les bouquin geographique de sr 3 et sr 2 je n'ai pas trouvé d'explication du comment et du pourquoi du depart de miami pour la ligue , ni pourquoi les usa (ou cas) non pas violament reagi pour la recuperer

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#2 28/11/2010 14:42:25

chrmed.acc
Membre

Re: miami vice

j'ai cherché sur le shadowwiki , j'ai bien trouvé des info sur miami mais pas celle qui m'interresse.
comment miami (et la pointe sud de la floride )  a t'elle pu quitté si facilement le reste de l'état ??? enfin je ne sait même pas si ca a été facile vu que je n'ai pas trouvé d'info.

peut être que quelqu'un qui a cyberpirates pourrait me renseigner

#3 28/11/2010 17:08:35

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, les infos datent du milieu des 50's. A ce que j'ai vu, la moitié de la population (500.000 personnes, donc ) vit à Miami et dans certains ports du sud de la péninsule.

Une grosse partie de la richesse de Miami se fait avec des activités mafieuses old-school, comme à Vegas (prostitution, jeu, un peu de contrebande). Une bonne partie des ressources légales de la zone se font grâce à la gestion de prisons, mais même si Aztech est citée, je ne suis pas sûr qu'ils soient les grands de l'histoire.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#4 28/11/2010 18:59:04

Emmerlaus
Membre

chrmed.acc a écrit:

voila je me pose des question sur la ville de Miami qui est situé ds la ligue caraibes

je sais que miami a une grosse diaspora haitienne et cubaine mais de la à partir des USA (ou CAS) sans faire de bruit

ce qui m'etonne apres aller voir lu les bouquin geographique de sr 3 et sr 2 je n'ai pas trouvé d'explication du comment et du pourquoi du depart de miami pour la ligue , ni pourquoi les usa (ou cas) non pas violament reagi pour la recuperer

A mon avis (je ne connais pas la version officielle, ce n'est qu'un avis), je croirais que Miami serait devenu un no-mans land de toute facon a cause des ouragans et autres... si miami c'est tournée vers les drogues et autres activités douteuse, cest surtout pour survivre. Les etas-unis n'ont pas cherché a la récuperer quand ils ont vu qu'elle etait devenu innécupérable et l'a laissé aller pour les caraibes la ou elle avait maintenant plus une place.

Le scénario est plausible mais bon, je ne connais pas la version officielle :p

#5 28/11/2010 19:26:03

chrmed.acc
Membre

@ krevet : merci quand même
@ emmerlaus : peu probable car miami reste encore un lieu de villegiature pour riche ainsi que d'hopitaux de luxe (leonisation) selon le shadowwiki

#6 28/11/2010 19:30:16

Emmerlaus
Membre

Peut-etre que la floride VOULAIT faire affaire avec les caraibes dans ce cas? Cest ptet la meme chose comme Cuba et Haiti, sur la meme ile mais TRES différent d'un coté a l'autre de l'ile... Ca reste plausible a mon avis si on le voit comme ca.

#7 28/11/2010 19:39:32

chrmed.acc
Membre

on a peu d'info sur la gouvernance des caraibes : ont c'est quelle a été crée par crainte d'aztlan : que chaqsue groupe d'ile est reste independant même si il y a des reunion 'pour decider d'une politique commune mais ca doit être dure car cuba esr reste communiste
haiti semble tres raciste, le metas humain on passé la frontierre pour aller en republique dominicaine

#8 28/11/2010 21:04:50

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Miami a toujours été la ville destination des réfugiés, les Cubains en sont un bon exemple. Dans les années 20, et surtout la fin, il y avait les gens fuyant Aztlan fraîchement créée, les métas fuyant le reste des USA/UCAS, etc. L'Etat de Floride conservateur n'aimait pas ça, plus Miami est assez loin de la capitale. Et bam, crash de 29, perte des titres de propriétés, guerre de pirates et de corpos (qui falsifiaient des titres de propriété). Au final, Miami a dû se débrouiller pour éviter une guerre civile locale, et a "compris" qu'elle (et le sud de la floride) n'était pas considérée comme américaine. Encore aujourd'hui, la rancune envers les CAS est tenace.

-- source (j'ai pas relu en détail, juste survolé) : Cyberpirates.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#9 28/11/2010 21:12:48

chrmed.acc
Membre

ok merci ,

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB