Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 11/12/2010 13:05:53

chrmed.acc
Membre

focus pour non eveillé

un de mes joueurs non éveillé m'a demandé si lui aussi il pourrait se lier a des focus : je lui est dits que oui mais qu'il n'en avait que deux interresant pour lui: le  focus de contre sort et le focus d'arme
et que d'un point de vue du roleplay il devrait trouver un éveillé qui lui '' enseignerait '' comment ce lier a un focus (au moment de la depense du karma'')car ce n'est pas un acte  ''habituelle , ni naturelle pour un non eveillé

mais je me demandais si je n'aurais pas loupé un point de régle qui n'autorise que les éveillé à ce lier à un focus ???

Dernière modification par chrmed.acc (11/12/2010 13:22:34)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#2 11/12/2010 13:53:31

Domino
Membre

Re: focus pour non eveillé

Il ne s'agit pas tant de lier que d'utiliser:
Si tu relie les règles, tu verras que
1- un focus de contre-sort rajoute son indice au jet de contre-sort, or il n'y a pas d'attribut par défaut pour les compétences magiques.
2- un focus d'arme ajoute son indice au la réserve de dé d'un éveillé lors de ses test de mêlée.

De plus comment un non-éveiller pourrait-il activer quelque-chose (la magie du focus) qu'il ne peut pas ressentir. C'est comme si tu voulais dans un pièce complètement noir, allumer la lumière alors que tu ne sais pas ou est le bouton et que tu ne sais pas de quoi à l'air ce bouton - c'est un trou dans le mur.
Pour ceux qui est du rituel de liaison la personne qui se lie n'a pas besoin de connaître le rituel tant qu'il paye le karma. C'est le cas des adeptes.

#3 11/12/2010 14:53:10

chrmed.acc
Membre

dommage j'aurais bien aimé qu'il y ait un focus utile pour tous : du genre un focus qui permetrait au non eveillé de rajouté des dés conre les sort au non éveillés ou une arme focus contre les esprits : (peut être que je l'autoriserait même si c'est pas ds les regles ; j'ai qu'a modifié le texte et dire que ca rajoute sa puisance contre la resistance au sort)
pas que je trouve ca forcement utile mais mon groupe est je pense relativement  trés peu résistant contre la magie et a peu de change de resisté même a une attaque magique moyenne
je peut partir aussi sur un vieil artefact qui n'obeit pas aux même régles que les autres focus (qui a dit earthdawn ) ; ca aurait au moins le mérite de me faire un scenar voire une campagne

tient il me semblait aussi  qu'il y avait une rumeurs , que la fin de la saga dawn of the artefact allait '' revolutionner la magie '' et rendre plus '' accecible la magie au non eveillé "" quelqu'un ce souvient de la rumeurs ???

Dernière modification par chrmed.acc (11/12/2010 14:54:59)

#4 11/12/2010 15:03:42

chrmed.acc
Membre

attention mini spoiler ''

'' ds un scenar officcielle j'ai trouvé ca : ''

un pnj non eveillé porte un focus de sort ancrée

une solution partielle pour mon équipe même si ce n'est pas ce que je cherchait comme solution mais tous ce qui permet de lié de la magie au non magicien et la technologie au non technophile je prends perso

#5 11/12/2010 16:09:59

filandre
Membre

Pour s'amuser avec la magie il y a tout de même quelques solutions accessibles aux non éveillés :
Les ancrages (ce sont des constructs fait pour répondre à des besoins spécifiques et les personnalités protégées par un service de garde du corps compétent en sont souvent bardé). Par contre l'ancrage est lié à un mago, qui n'est pas forcément la personne qui le porte.
Les pactes avec des esprits libres (avec tout ce que cela inclus)
Les enchantement unique (mais généralement ceux qui ne demande pas d'être éveillé demande d'autres source de pouvoir... l'âme du porteur et d'une personne par semaine par exemple ^^)

#6 11/12/2010 18:50:21

chrmed.acc
Membre

filandre a écrit:

Pour s'amuser avec la magie il y a tout de même quelques solutions accessibles aux non éveillés :
Les ancrages (ce sont des constructs fait pour répondre à des besoins spécifiques et les personnalités protégées par un service de garde du corps compétent en sont souvent bardé). Par contre l'ancrage est lié à un mago, qui n'est pas forcément la personne qui le porte.
Les pactes avec des esprits libres (avec tout ce que cela inclus)
Les enchantement unique (mais généralement ceux qui ne demande pas d'être éveillé demande d'autres source de pouvoir... l'âme du porteur et d'une personne par semaine par exemple ^^)

les pactes j'aime pas trop ; j'ai jamais aimer ce qui "" était gros '' '' mon ambiance n'est pas trés héroic fantasy ; et même assez peu urban fantasy . la magie n'a pas une place prépondérente ; ce la considére comme un outil normal rare mais normal avec un aspect quasiment quotidien (enfin j'exprime mal mes idées)

j'aimerais mettre plus de magie ds mon monde mais en donnant des change de survie a mes joueurs ; je cherche des solutions pour donner plus de resistance à la magie par mes joueurs mais qu'elle que chose qui pourrait être acheter par un citoyen lambda (ou un peu plus riche) mais pas specialement un runner (des solutons contres la magie ds la vie quotidienne) :
j'ai imaginé la location d'esprit (quel cout ; quel durée de pret ) mais j'aime pas trop ca devrait être occasionnelle
la location de para creature ayant le pouvoir contre sort ( mais je n'ai pas running wild j'attend la trad )
j'atttend d'autre idée , si vous en avez

#7 11/12/2010 19:12:20

filandre
Membre

Si c'est uniquement pour se protéger de la magie il y a aussi le background count... (et il y a plein de moyen d'en faire au moins un peu)
La location d'esprit protecteur dans le réseau légal : je dirais entre 100 et 200 Y par heure (cf Ward SR4A p 194)

Accessoirement il doit aussi y avoir plein de moyen de se protéger de la magie pour le citoyen lambda qui seront des arnaques totalement inefficace, évidemment.

Dernière modification par filandre (11/12/2010 19:13:59)

#8 11/12/2010 20:52:51

chrmed.acc
Membre

background count ??? ce ne comprends pas l'expression mais je le fait peut être quand même. ca signifie quoi?

#9 11/12/2010 22:40:52

filandre
Membre

Pollution magique, champ mana, etc...

#10 11/12/2010 23:04:00

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

background count = champ magique

les focus d'ancrage sont les seuls focus utilisables par un non-Éveillé, de mémoire, enfin, selon les conditions de déclenchement.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#11 11/12/2010 23:23:59

chrmed.acc
Membre

ok merci et merci

par contre c'est moi qui est révé sur la rumeur avec la fin de '' dawn of the artefact ''??
personne n'a entendu parlé ???

#12 12/12/2010 09:53:44

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

si cool

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#13 12/12/2010 13:43:54

chrmed.acc
Membre

Namergon a écrit:

si cool

arg maintenant je doit deviné si c'est un :
si tu a révés ou un si , il a rumeur et nous somme dans la confidence mais chut
tongue

#14 16/12/2010 19:11:39

snakeface
Membre

sinon pour que ton équipe soit résistante à la magie, tu peux enseigner au mage du groupe à se servir de sa compétence de contresort! ;-)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson