Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 20/12/2010 23:17:41

jasper
Membre

2 questions sans lien : dégats électriques - modificateurs de reculs

J'ai deux interrogations concernant les règles suivantes :
- les dégâts électriques sont étourdissants, or il est indiqué que l'on résiste aux dégâts étourdissants avec la constitution, sauf dans certains cas ... Est-ce que l'électricité rentre dans ce "certains cas". Je dirai que non, mais rien n'est indiqué au niveau du paragraphe "Dégâts électriques".
- Le recul d'une arme en tir automatique peut réduire le nombre de dés à 0 ou même en dessous. Dans ce cas, ça se passe comment? l'attaquant lance 1 dé tout de même?
Parce que si l'on prend l'exemple d'un drone de base (Doberman) avec 3 en autopilote + 3 en acquisition on arrive à 6 dés. Si on l'équipe de n'importe quelle mitraillette, il ne peut pas tirer en automatique (malus de 9...) même avec la compensation de recul de base ...

#2 21/12/2010 09:22:29

ecstaz
Membre

Re: 2 questions sans lien : dégats électriques - modificateurs de reculs

2) tu peux considérer que dans ce cas l'abscence d'une compensation de recul suffisante empeche de tirer dans des condition saine.

Pour moi ça se traduit par un tir complétement aléatoire, qui peut endommager le drone et faire prendre une balle perdue à n'importe qui (ami, ennemi, lone star, mafia, etc...).

Ce n'est pas cannon, mais un joueur qui tente ça, mérite de faire un jet genre FOR+AGI ou BODY+AGI pour savoir s'il lache son arme

Dernière modification par ecstaz (21/12/2010 09:24:04)

#3 21/12/2010 11:10:06

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

Pour moi le tir est automatiquement raté (par contre tu peux utiliser la règle de chance pour jeter chance si tu n'as plus aucun dé).
Cela dit il me semble que les règles de recul sont un peu différentes pour les véhicules, il faudra que je cherche ca.

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#4 21/12/2010 14:42:09

chrmed.acc
Membre

oui mais les drones non pas de chance (pour revenir a la situation du pemier post)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#5 21/12/2010 15:09:44

chrmed.acc
Membre

pour les degats electrique c'est la constitution : a shadow  si il n'a pas d'indication c'est la régle normal qui s'applique en général

Dernière modification par chrmed.acc (21/12/2010 15:10:29)

#6 21/12/2010 17:28:59

chrmed.acc
Membre

ah oui ; il y a une regle ds arsenal ou un drone a une compensation de recul egal a la structure de vehicule

#7 21/12/2010 19:26:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Réserve de dés inférieure ou égale à zéro : échec automatique, sauf Chance. Plongé dans un drone, un rigger peut utiliser sa Chance wink

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#8 21/12/2010 19:34:59

chrmed.acc
Membre

heu - 9 c'est une rafale de couverture non ??? il peut faire une rafale courte non ??c'est du -2 et -5 pour la suivante non ( 2 tir en rafale par PI ) non

#9 21/12/2010 20:24:33

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

chrmed.acc a écrit:

heu - 9 c'est une rafale de couverture non ??? il peut faire une rafale courte non ??c'est du -2 et -5 pour la suivante non ( 2 tir en rafale par PI ) non

non -9 c'est un full auto de 10 balles. Le tir de couverture c'est 20 balles avec des règles spéciales qui font qu'on ne prend pas le recul en compte (on ne vise pas vraiment, on couvre une zone)

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#10 21/12/2010 20:35:34

chrmed.acc
Membre

donc le plus simple c'est d'equiper le doberman avec une arme qui peut faire de la rafale courte (voire longue )
et si on veux le rendre un peut plus puissant lui mettre des modification de compensation de recul (du genre poids sous le canon) ???

#11 22/12/2010 14:13:56

filandre
Membre

Les véhicules ignorent les règles de recul (autrement dit ils absorbent tout le recul) mais arsenal propose comme règle optionnelle lorsque c'est nécessaire (genre une arme non négligeable par rapport à la taille du véhicule) de compter que les véhicules ont automatiquement body de compensation de recul.

#12 22/12/2010 15:54:58

chrmed.acc
Membre

j'ai tellement l'habitude d'utilisé la régle optionnelle que j'oublie quel est optionnelle (enfin je ne la considere pas comme tel vu qu'elle n'est pas ds le cadre noir sur texte blanc habituelle pour les régles optionnelle . je pense plutôt que les deux régles sont valables et le Md doit faire son choix )

c'était moment sans interet avant de quitter le boulot

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson