Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 13/02/2011 18:27:50

lepsychopat
Membre

Re: cumul d'armure

Et au delà d'une constitution de 5 ? par exemple 8 ?

#27 13/02/2011 19:45:02

snakeface
Membre

je parlais bien sur d'armure moulante, et la cagoule, tu la rabat comme un sweet, faut pas charrier non plus!!

#28 13/02/2011 20:49:44

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

snakeface a écrit:

je parlais bien sur d'armure moulante, et la cagoule, tu la rabat comme un sweet, faut pas charrier non plus!!

Certes, mais la précision est importante, car "par défaut", hors situation de combat anticipée, le personnage ne bénéficie pas de la protection d'une moulante complète, car il n'a pas la cagoule de mise, et dans certaines circonstances, les gants non plus. Pour moi, pour avoir la discrétion de cette protection, le personnage ne bénéficie que de la protection du niveau en-dessous. Ca reste un must, mais la protection complète ne s'acquiert que pour les situations où l'apparence ne compte pas, bref, les "opé commandos" (ou une fois que la fusillade a démarré et que le perso prend quelques actions pour mettre la cagoule et les gants avant de se plonger dans l'action).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#29 13/02/2011 21:03:38

snakeface
Membre

franchement, un runner sans gants, c'est comme un poisson sans bicyclette!! c'est ridicule ^^!! empreintes, échantillons adn, contagion, allergies, les raisons de les avoir h24 sont légion!!
quand à la cagoule, il suffit de faire du paintball pour savoir qu'il faut moins de trois secondes pour l"enfiler...(en encore moins pour un style capuche!!)

#30 13/02/2011 21:19:53

Namergon
Site web

Je parle du fait que ton perso qui se rend à un rendez-vous (avec Johnson, un receleur, pour choper un gars, pour le protéger, etc.) dans un lieu public (centre commercial, bar, club, salle de concert, etc.).
Dans ce cas, se pointer avec des gants et une cagoule qui dépasse du col, c'est comme de porter un panneau "je viens foutre le bronx". Dans ces situations, les gants sont dans les poches, la cagoule aussi (ou dissimulée sous la chemise), et ça prend donc un poil plus de temps à mettre. (et au mieux, 3 secondes, c'est un Tour de combat entier, donc en combat, ça compte).

PS : un runner qui s'inquiète de laisser des empreintes digitales, c'est un SINner, aussi ridicule qu'un poisson à bicyclette avec des gants lol

#31 13/02/2011 21:24:49

snakeface
Membre

cagoule dans le manteau. gants..ma foi...ça ne me semble pas si choquant que ça....
un tour de combat compte certes, mais c'est le lot de ceux qui ne sont pas près et prenne le temps de mettre la cagoule.

et sinner ou pas, laisser des empreintes n'est pas très malin car cela permet à un profiler de dresser un portrait, et surtout un M.O !!! (modus operandi!!)

#32 13/02/2011 22:18:25

Namergon
Site web

T'as déjà vu quelqu'un avec des gants dans une boîte de nuit ? Ou avec un manteau d'ailleurs ?
Pour la cagoule, je vois bien certaines boîtes où... mais c'est un autre sujet lol
Bref, après, chacun sa campagne... Mais je pense qu'au départ, la précision me semblait importante dans la mesure où tu parlais d'une protection pas trop ostentatoire

PS : et j'avais pas vu que tu avais une première fois parlé d'armure moulante, sans confusion avec l'armure corporelle, dsl.

#33 13/02/2011 23:05:21

snakeface
Membre

oui je connais plein de boite comme ça sans le coté sm!! mais bon métal/goth oblige! ^^

#34 14/02/2011 07:22:53

lepsychopat
Membre

Sinon, pour en revenir à une certaine réalité, l'armure corporelle integrale est à 14R de disponibilité ! Donc j'oublie pour le moment !

#35 14/02/2011 14:27:56

esprism
Membre
Site web

Armure corporelle moulante intégrale (6/2) coute 1600 nuyens pour une dispo de 8.

Pour un troll avec une constit de 8, tu peux théoriquement avoir 16 d'armure et en utilisant la sous-armure monter à 19/17.

Par contre il est très difficile de trouver une armure "classique" qui puisse te faire monter si haut. D'autant plus qu'il faudra les trouver "taille troll" ce qui est généralement plus rare et plus cher.

Avec le système PPP complet, en général tu as +2/+4 (+2/+6 si tu n'as pas déjà de casque). Tu peux encore ajouter un bouclier par exemple, le bouclier balistique est à +6/+4. très dur à manier mais si tu peux l'utiliser relativement facilement ça peut aider. Par contre faut trouver une situation ou tu peux l'avoir sur toi.

Cependant, il faut penser qu'une armure que l'on peut équiper d'accessoires est souvent très sympa. La combi moto est sympa pour ça, tu as de la capacité pour ces modifs et elle peut passer plus facilement qu'une armure SWAT dans certaines circonstances.

Dernière modification par esprism (14/02/2011 14:28:44)

Je peux faire une analyse structurelle ?

#36 14/02/2011 16:37:14

lepsychopat
Membre

esprism a écrit:

Armure corporelle moulante intégrale (6/2) coute 1600 nuyens pour une dispo de 8.

Pour un troll avec une constit de 8, tu peux théoriquement avoir 16 d'armure et en utilisant la sous-armure monter à 19/17.

Ok pour la corporelle moulante mais que veux tu dire par la sous armure ?

Edit: Je pense que tu parlais de la moulante intégrale en tant que sous armure et donc avoir la possibilité d'enfiler une armure par dessus comme la moto ou la camouflage par exemple...
Est-ce que par dessus tout celà, on peut mettre une veste pare balles ? (je pense qu'om peut mettre au moins un manteau renforcé par dessus le tout).

Dernière modification par lepsychopat (14/02/2011 17:20:25)

#37 14/02/2011 21:35:47

Peregruzka
Membre

En lisant tes autres posts Lepsychopat je me pose la question si tu es en train de creer ton rigger troll ? smile

#38 14/02/2011 22:54:22

lepsychopat
Membre

Non, le Troll est un second personnage avec un autre meujeu... Ce sera un StreetSam !

#39 14/02/2011 23:14:52

esprism
Membre
Site web

lepsychopat a écrit:

Edit: Je pense que tu parlais de la moulante intégrale en tant que sous armure et donc avoir la possibilité d'enfiler une armure par dessus comme la moto ou la camouflage par exemple...
Est-ce que par dessus tout celà, on peut mettre une veste pare balles ? (je pense qu'om peut mettre au moins un manteau renforcé par dessus le tout).

oui, l'armure moulante est bien la sous-armure, désolé pour la confusion.

Dans les règles, rien ne t'empêche de cumuler les armures portées, mais l'encombrement s'additionne alors que seule la protection la plus élevée compte pour résister aux dégâts.

Par exemple tu peux  porter une veste pare-balles 8/6 et des vêtements pare-balles 4/0. Tu auras une armure finale de 8/6 avec un encombrement de 12 mais en cas de besoin tu pourras tomber la veste et quand même garder une certaine protection.

Après, il faut rester logique, une combi camouflage ne pourra pas être portée avec une combi urban explorer ou alors ça sera super inconfortable et très moche.

Par contre un gilet pare-balles et un manteau renforcé pas de problème si tu peux gérer l'encombrement.

Dernière modification par esprism (14/02/2011 23:29:01)

Je peux faire une analyse structurelle ?

#40 15/02/2011 07:14:55

lepsychopat
Membre

ok, j'ai compris... Le manteau renforcé est juste là pour cacher le gilet par balles mais ne donne pas une protection supplémentaire.

#41 15/02/2011 15:57:50

lotus
Membre
Lieu: Nantes

Peregruzka a écrit:

Mdr le souci des trolls n'est pas la CON qui peut être monté vers 9,10 sans probleme mais bien le desequilibre entre les degats P et les degats E. Ca ma toujours fait marrer que lorsqu'on combat les orcs ou les trolls il est plus facile de les tazzer plutot que de les blesser smile
Quoi c'est un troll que j'ai devant moi?
Pas de souci je sort mon tazzer...
Quoi le troll flippe? Y a de quoi...
Du coup l'arme la plus redouté pour eux ce n'est pas Ruger Warhawk chargé avec APDS mais un Yamaha Pulsar wink aussi ridicule que cela puisse paraitre

je ne vois pas le déséquilibre.
les dégats E sont encaissés aussi avec la CON dans la 4eme édition, je me trompe?
et les dégats electrique, a part diminuer de moitié l'armure ne diminue pas l'énorme CON des trolls, non?

apres c'est vrai que cela peut étourdir:
"Une attaque à dommages électriques réussie peut étourdir et neutraliser la cible. Elle doit
effectuer un Test de Constitution + Volonté (3)."

mais il reste la CON donc je ne vois pas en quoi le troll est tant désavantagé que cela; avec 9 de CON et 3 de VOL il peut acheter les succes auto...

mais j'ai peut etre mal lu....

#42 15/02/2011 16:09:21

lotus
Membre
Lieu: Nantes

SR4A P 162

Sauf mention contraire, un personnage lance Constitution + Armure
pour résister aux dommages. Dans certains cas d’autres attributs peuvent
être mis à contribution : la Volonté est souvent utilisée à la place de
la Constitution, par exemple, contre certaines attaques qui causent des
Dommages étourdissants.

je ne l'interprète pas comme tout les dégats étourdissants sont a encaisser avec la volonté.
mais je ne vois nul par ailleurs d'explicitations de l'encaissement des dégats physiques et etourdissants entre CON et VOL

qui peut m'éclairer?

#43 15/02/2011 16:21:36

snakeface
Membre

contre une attaque étourdissante le jet c'est "armure+vol". la const n'intervient pas, du tout!! (la seule chose qui peut se rajouter, c'est une protection électrique).

#44 15/02/2011 16:25:56

Namergon
Site web

Ben "sauf mention contraire", ça veut dire que c'est Constitution par défaut. wink

#45 15/02/2011 16:34:10

lepsychopat
Membre

Donc, pour resister au tazzer on fait d'abord armure/2 + constitution et ensuite un jet secondaire contre les dégâts étourdissant de armure + volonté ?

#46 15/02/2011 16:46:29

snakeface
Membre

non. les attaque étourdissante s'encaisse avec la volonté depuis la 2nde édition. ça n'as pas changé en 4eme.

#47 15/02/2011 16:50:45

lepsychopat
Membre

Ca marche !
Note pour moi même: ne pas oublier la protection electrique...

#48 15/02/2011 17:03:46

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

Il me semble bien que les dégâts de taser se résistent avec CON (il faudrait que je vérifie).
Par contre il y a une différence de moniteur de condition, car le moniteur étourdissant se calcule avec la volonté.
Le troll avec CON 9 et VOL 3 aura 13 cases de physique mais que 9 cases d'étourdissant.

Edit: après vérification :
   - le chapitre résistance aux dégâts précise que par défaut c'est CON qui est utilisé, bien que dans certains cas on puisse remplacer par VOL, par exemple pour certaines attaques provoquant des dégâts étourdissant (donc pas toutes !)
   - le chapitre dégâts électriques (SR4A p164) ne précise pas que l'on doit utiliser volonté pour résister.
   - aucune précision non plus au chapitre taser

Je serai intéressé par la référence qui expliquerai que l'on doit résister avec VOL si je l'ai ratée.

Dernière modification par Carmody (15/02/2011 17:09:27)

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#49 15/02/2011 19:08:56

snakeface
Membre

hem, cours de syntaxe, 1ere année (je blague vous vexez pas!! ^^):

"Sauf mention contraire, un personnage lance Constitution + Armure
la Constitution, PAR EXEMPLE, contre certaines attaques qui causent des
Dommages étourdissants."

L'exergue, "par exemple", concerne TOUTES les attaques étourdissantes. Elles illustrent le cas ou la volonté remplace la const.

Dernière modification par snakeface (15/02/2011 19:09:19)

#50 15/02/2011 20:06:18

Namergon
Site web

snakeface a écrit:

hem, cours de syntaxe, 1ere année (je blague vous vexez pas!! ^^):

"Sauf mention contraire, un personnage lance Constitution + Armure
Dommages étourdissants."

L'exergue, "par exemple", concerne TOUTES les attaques étourdissantes. Elles illustrent le cas ou la volonté remplace la const.

Reprenons le cours :

Sauf mention contraire, un personnage lance Constitution + Armure
pour résister aux dommages.

= La règle c'est Constitution + armure pour tous les jets de résistance aux dommages. Quand exception il, y a, elles sont mentionnées explicitement.

la Volonté est souvent utilisée à la place de
Dommages étourdissants.

"souvent" et "certaines", ça veut jamais dire "TOUTES". tongue

Bref, pour avoir un test de résistance aux dommages utilisant Volonté au lieu de Constitution, faut trouver un endroit où c'est indiqué explicitement. Je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit, là, comme ça.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson