Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#76 16/02/2011 10:22:51

chrmed.acc
Membre

Re: cumul d'armure

le taser ; a la moitie de l'armure d'impact ca peut le faire selon le troll (a ma table un des pj, a un troll qui n'a que 7 en constit)
le pain inducer ca cela me semble drole contre les trolls

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#77 16/02/2011 10:34:25

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

Allez, parce que j'aime bien argumenter jusqu'à ce que mort s'en suive wink

Je comprend l'interprétation de Snakeface, et je serai d'accord avec si il y avait une virgule :

Exemple avec la virgule a écrit:

la Volonté est souvent utilisée à la place de la Constitution, par exemple contre certaines attaques, qui causent des Dommages Etourdissants.

Dans ce cas on a l'ensemble des attaques et un sous ensemble (certaines attaques) ce sous ensemble est définit par la proposition (qui causent des Dommages Etourdissants). Donc le sous ensemble représente les attaques à dommages étourdissants, qui seraient encaissées avec volonté

Or il n'y a pas de virgule, ma compréhension de la phrase est donc en ligne avec ce que les traducteurs ont voulu dire:
On a un ensemble définit (attaques qui causent des dommages étourdissants) et un sous ensemble (certaines) qui ne comprend donc pas toutes les attaques à dommages étourdissants. Uniquement ce sous ensemble utilise volonté pour résister aux dommages.

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#78 16/02/2011 10:35:56

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

lotus a écrit:

merci pour vos réponses, j'avais donc bien lu.

donc dans SR4 c'est CONS sauf mention explicite d'un autre attribut.
donc le troll n'a pas peur devant un taser smile pour revenir à l'exemple qui m'avait fait réagir.

cf mon post d'avant la polémique : il reste quand même que le moniteur de condition Etourdissant du troll est plus petit que sont moniteur physique car le premier se calcul avec la volonté et le second avec la constitution.
De plus le tazer peux étourdir le troll.

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#79 16/02/2011 11:08:07

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Carmody résume bien la différence de lecture entre snakeface et d'autres, comme moi (je me mets en avant juste parce que je suis l'auteur de la phrase vf).

Dernière réponse à snakeface sur la logique de la règle : selon toi, c'est logique de prendre la Vol contre du mental. Sauf que ees dommages étour ne sont pas forcément des dommages mentaux. Un batte de baseball c'est pas ce que j'appelle une attaque mentale et un adulte à forte constitution résistera mieux à ça qu'un enfant, c'est pas une question de Volonté. Bref, la logique se plie un peu comme on veut.
La Vol entre en ligne de vompte de toute manière, dans le moniteur de condition.

ps : j'ai vu un post sur la Con dans le Drain. Je crois pas avoir vu de trad n'utilisant pas la Vol...

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#80 16/02/2011 11:37:36

lotus
Membre
Lieu: Nantes

Carmody a écrit:

lotus a écrit:

donc le troll n'a pas peur devant un taser smile pour revenir à l'exemple qui m'avait fait réagir.

cf mon post d'avant la polémique : il reste quand même que le moniteur de condition Etourdissant du troll est plus petit que sont moniteur physique car le premier se calcul avec la volonté et le second avec la constitution.
De plus le tazer peux étourdir le troll.

exemple CONS 8 VOL 4 = 12 soit 3 succes auto
si le MJ l'autorise, les risques d'étoudissements sont minimes...

#81 16/02/2011 11:40:08

chrmed.acc
Membre

Namergon a écrit:

ps : j'ai vu un post sur la Con dans le Drain. Je crois pas avoir vu de trad n'utilisant pas la Vol...

elle est de moi cette erreur et autant pour moi , mais j'etais perdu dans ma reflexion et dans ma recherche d'un exemple chiffré

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#82 16/02/2011 11:53:34

Peregruzka
Membre

lotus a écrit:

Un peu quand meme. je prends un exemple 9 en CON et 3 en VOL avec veste paraballe 8 B 6 I.
moniteur physique va etre "seulement"  plus grand de trois cases que le moniteur etourdissant ( 8+9/2 arrondie a superieur= 13, 8+3/2 arrondie au superieur=10)
Plus l'armure impact divisé par deux.
Sans compter le nombre des runners qui max le troll et qui arrive avec les implants vers moniteur physique 16 case.
J'ai dis que ca me fait marrer que c'est plus simple de le tazzer(degats E) pour le mettre out que vider le chargeur(degats P).

#83 16/02/2011 12:00:17

lotus
Membre
Lieu: Nantes

Peregruzka a écrit:

lotus a écrit:

Un peu quand meme. je prends un exemple 9 en CON et 3 en VOL avec veste paraballe 8 B 6 I.
moniteur physique va etre "seulement"  plus grand de trois cases que le moniteur etourdissant ( 8+9/2 arrondie a superieur= 13, 8+3/2 arrondie au superieur=10)
Plus l'armure impact divisé par deux.
Sans compter le nombre des runners qui max le troll et qui arrive avec les implants vers moniteur physique 16 case.
J'ai dis que ca me fait marrer que c'est plus simple de le tazzer(degats E) pour le mettre out que vider le chargeur(degats P).

OK
je comprend ta logique

#84 16/02/2011 22:57:51

lepsychopat
Membre

Bon, vu que j'avais prévu de mettre au moins 4 en logique pour mon troll, cela devrait le faire...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson