Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 10/03/2011 10:32:59

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Hacker la porte d'entrée

Bonjour j'ai un petit doute donc je prefere demander.
Pour rentrer dans l'immeuble qui possede une porte avec les passes maglocks    est-ce c'est possible de hacker la porte?
Ensuite je voulais egalement demander si l'immeuble possede un reseau des cameras et le rigger peux se connecter dessus pour etre "ange gardien" de l'equipe est-ce qu'il y a un systeme centralisé ou quelque chose qui lui permetrait d'ouvrir les portes qu'il desire (porte du garage ou la porte de l'apart par exemple).

Hors ligne

 

#2 10/03/2011 12:30:52

Whidou
Membre
Date d’inscription: 05/03/2011

Re: Hacker la porte d'entrée

Ça dépends de l'immeuble. Si c'est prévu pour un spider, il y a de forte chances que ton rigger puisse prendre le contrôle total du bâtiment, mais sinon les différents appareils ne seront pas forcément reliés entre eux.

Les caméras de surveillance sont quasi-toujours en réseau, mais asservies au nexus qui stocke les données, et il faut soit accéder à celui-ci soit usurper son ID pour pouvoir contrôler la caméra.

Idem pour le maglock. En général, le noeud est caché et relié au réseau du bâtiment (pour pouvoir déclencher l'alarme, récupérer les logs des passages, etc...) mais il existe certains modèles sans connexion wifi, et qui ouvrent juste la porte. Le plus souvent, le plus simple est d'y accéder physiquement pour déclencher l'ouverture de la porte, étant donné que l'ouverture par le réseau n'est pas toujours autorisée.

Dernière modification par Whidou (10/03/2011 12:31:28)

Hors ligne

 

#3 10/03/2011 12:40:58

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Hacker la porte d'entrée

Pour forcer la porte le plus simple est effectivement souvent de le faire de manière physique (avec un test de Hardware si je me rappelle bien).

Pour ce qui est de l'accès par le réseau, j'ai tendance à considérer que tout est accessible via le reseau. Pour une ouverture de porte d'immeuble je considère qu'un compte utilisateur suffit pour une ouverture à distance (n'importe quel habitant de l'immeuble peut le faire == interphone). Par contre pour contrôler, utiliser les cameras il faut un compte sécurité.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson