Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 17/06/2011 19:37:32

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

SR Missions 03 n°00 - Quelques remarques [spoiler ?]

Salutations,

Je viens de lire le premier PDF des SR Missions. En effet, même si mes runners s'exileront de Seattle plutôt que de Denver, leur dernier CONTAAAACT !!! (= "rencontre" version AD&D wink) avec le Vory v Zakone de là-bas m'incite à les convaincre que quitter la ville d'émeraude. Alors pourquoi pas découvrir New York City ?. J'en profite donc pour faire quelques remarques sur ce document.

> Si je comprend bien, des PJ qui effectuent leur première "SR Mission" n'ont certainement pas encore d'affiliation corporatiste et ne bénéficieront donc pas des récompenses de ce premier scenario.
> A plusieurs reprise (voir p.7, Antivirus et p.9, L'envers du décor), on évoque un test de Indice + Indice (4) pour les scans d'identité. S'agit-il de l'indice du faux Sin ou bien de l'indice du scanner ? Dans un cas comme dans l'autre, le test ne devrait-il pas être un test opposé entre l'indice du faux SIN, l'indice du scanner et/ou la compétence de l'agent manipulant le scanner ?
> Je trouve que l'idée des moniteurs de condition pré-dessinés est judicieuse. Si je préparais mes scenarii à l'avance, je la ré-utiliserais wink
> Certaines références à l'équipement et aux profils apparaissent efficacement. De mon côté, j'apprécierai également des références à la page de la règle utilisée et, lorsque le scénario reprend un élément de "background" décrit dans un autre document (je pense notamment à tout ce qui concerne NYC, le MDC et autre), indiquer la page du supplément où sa description apparait. Le nombre de suppléments étant de plus en plus important, ceci afin d'éviter trop de "feuilletage" à certains MJ, même si cela relève aussi de la préparation demandée au MJ.
> Quel est le but des fiches en triple exemplaire de chaque PNJ en fin de document ?
> Sur la carte n°1, il faut passer par la cuisine pour aller aux WC depuis le salon de thé ... wink

Je ne manquerai pas de faire un retour sur la partie une fois celle-ci terminée (sans doute dans +/- 6 mois, malheureusement ... arf)
En tout cas, merci pour la trad' et @ bientôt sur la grille !

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#2 18/06/2011 10:31:52

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

Re: SR Missions 03 n°00 - Quelques remarques [spoiler ?]

Tu peux introduire les récompenses d'emblée, j'ai personnellement présenté ça comme un "cadeau de bienvenue" suivant les critères (page 4) pour attirer l'attention des corpos. Mes joueurs n'ont pas résisté...
_ Question scan, l'indice en question est celui du faux SIN. Et oui, ça n'est pas très orthodoxe.
_ Les moniteurs m'ont bien aidé aussi, ça fait toujours une feuille de moins dans le chaos derrière l'écran. D'autant plus que je m'attendais pas à ce qu'ils servent ^^.
_ Concernant les références, c'est vrai que ça pourrait être utile, reste à voir si l'abondance de références de pages ne sature pas le texte.
_ Les fiches de fin de scénario....Ce sont des fiches de référence rapide de contacts, destinées à être distribuées aux joueurs. Personnellement, je n'en tient pas compte, elles sont trop révélatrices à mon goût.
_ Mes joueurs n'ont pas pris la peine de chercher les toilettes, tiens....

Merci pour ces remarques, quand on a le nez collé sur le texte, il y a des choses qu'on ne remarque pas forcément. Je n'ai pas encore eu le temps de finaliser mon CR, concernant le premier épisode je traiterai plus de la transition vers NY et du cadre lui-même.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#3 18/06/2011 10:58:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

_ question scan, effectivement, les auteurs vo font parfois des approximations avec les règles. Au fil des numéros, on a pris l'habitude de corriger ce genre de choses chaque fois que possible.
Ici, un Test opposé indice du scanner vs indice du faux-SIN serait la règle normale.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 20/06/2011 08:01:07

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

Pour ce qui est des références, notamment celles liées au background, pour ne pas "encombrer" le texte, il pourrait s'agir d'un encart en début de document recensant les suppléments et pages utiles à la lecture de la mission (ici, "Enclaves Corporatistes" par exemple). En effet, bien que j'ai lu il y a quelques temps déjà le chapitre sur Manathan, je ne me rappelle plus exactement cette histoire de pass bleus, rouges, noirs, verts (?).

Toujours concernant les références, les récompenses corporatistes comportent certains éléments qui ne m'évoquent rien (composants en céramique, voir Arsenal (?) ; commlink et nexus, voir Unwired (?)).

@+

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson