Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/06/2011 00:13:14

Ice
Membre

Marseille et ses environs.

Bonjour,

Je relisais récemment la partie de runner heavens consacré à marseille et je me demandais ce qui a conduit à certaines idées évoqués dans cette partie.
Habitant la région, certains éléments m’amènent à me questionner sur ce qui a amené les auteurs à ça. Car autant on sent bien que certains éléments évoqués le sont par des personnes (skarn ka ?) connaissant la région (la cité des cayoles par exemple), autant d'autres me semblent (de mon point de vue de résident) assez étrange. Mais n'ayant pas d'idée précise de comment les auteurs en sont arrivé à ça (ou de ce qu'ils avaient derrière la tête) difficile pour moi de juger. Je pense en particulier à trois éléments :

- L'incident de Cadarache autour du réacteur "total iter". Je serai assez curieux d'en savoir plus sur cet évènement et sur comment les auteurs ont appréhender ça. Est-ce l'installation iter en elle même qui a eu un problème (l'évennement est décrit de façon extrêmement flou).

Comment les auteurs ont envisagé ça et voient cette histoire là. Les auteurs voient-ils iter comme un réacteur de production ? Comment voient-ils la fusion ? Comment voient-ils cadarache ? Est ce une volonté de créé un incident cattenom mais proche d'une ville source ?

- L'englobement de Aix en provence dans la zone Marseille Provence Méditerranée. Là aussi, peut être y a-t-il des raisons ou idées sous jacentes, mais en l'état je me questionne (en fait l'idée d'englober aix dans le projet marseille provence mediterrané ne date pas d'hier, mais aix s'y est toujours fermement refusé et y a même opposé la communauté du pays d'aix... fondamentalement, aix n'a rien à gagner à intégrer mpm, peu de raisons que ça change plus tard).

- Les gorges du verdon une zone éveillé. Là pour le coup, je suis juste curieux d'en savoir plus. Personnellement j'aurais plus imaginé la camargue, mais l'idée est sympa. Mais pourquoi ? Qu'est ce que ça implique ?

Voilà quelques questions. Je sais fort bizarre ou qui sembleront peu interessante, mais l'idée sous jacente, c'est que j'ai l'intention de faire jouer dans cette région pour changer un peu. Et que vivant sur place et connaissant un petit peu les lieux (pas tout loin de là, juste quelques spots ici et là), je serai assez tenté par l'idée de construire un peu plus en détail le bg de la région.
Et avant de partir tout à fait dans de l'alter, des réponses à ce type de questions me permettrait de peut être mieux poser mes travaux sur du canon.

Merci d'avance. smile

#2 29/06/2011 12:36:46

rafido
Membre

Re: Marseille et ses environs.

De toutes manières, pour un vrai régional, les environs de Marseille ça s’arrête à l'Estaque, Vitrolles, Plan de Campagne et Aubagne. tongue

#3 29/06/2011 14:43:09

Ice
Membre

C'est pas faux, c'est un fait. xD
Mais j'étendrais ça plus loin que l'estaque, probablement jusqu'à martigues/istres. wink

Eu égard à l'intérêt économique représenté par les divers installations pétrochimiques de l'étang de berre (et maintenir la puissance du côté grand port de commerce et industriel de mediterranné).

Dernière modification par Ice (29/06/2011 14:48:43)

#4 02/07/2011 13:48:51

Ice
Membre

hop, pas plus d'infos que ça ? :p

#5 02/07/2011 16:32:40

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Tony est un peu charrette et c'est le mieux placé pour te répondre.

Pour l'englobement, je dirais juste qu'on a vu plus étrange depuis 2011 dans l'univers de Shadowrun wink et il y a eu quelques tremblements de terre, le genre de truc qui remet les choses à plat ou en perspective, comme on dit lol

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#6 02/07/2011 17:23:08

Ice
Membre

Ben justement, vu l'antagonisme sous-jacent qui existe entre les deux villes, un tremblement de terre remettant les choses à plats ou en perspectives comme tu dis serait certainement plus l'occasion de grignoter dans le bol de marseille pour aix que l'inverse.

La séceession de marseille en tant que cité libre est même l'occasion pour une ville comme aix de tirer son épingle du jeu en retrouvant son statut de préfecture départemental/régionale (pour peu que ce type de fonctionnement existe encore).

Après si on remet les choses dans l'ordre, si aix est partie intégrante de marseille, c'est arrivé avant les tremblements de terre que tu évoques. Marseille a fait sécession 2037, les tremblements de terre n'ayant lieu qu'en 2043. Et suite à cet évènement de 2043, les cités libres retournent dans le giron français (à quelques rares exceptions) car les couts de reconstructions sont trop élevé pour elles seules.
Si c'est à ce moment là que marseille en a profité pour grignoter aix, de quelle façon ? Vu qu'elle n'a pas les moyens financier de fonctionner et se reconstruire seul sans l'aide de l'état français...

En plus tel que décrit dans le livre, aix est entièrement sous contrôle des familles nobles. Et son fonctionnement et ses investissement ont l'air de se faire en toute indépendance par rapport à marseille (décrit comme soeur ennemi de marseille, inimitié sévère entre mairie d'aix et conseil de marseille).

Aix n'aurait eu aucune raison logique de se joindre à marseille avant la sécession de la ville et les tremblements de terre et après ceux-ci, marseille est revenu officieusement au sein du giron français faut d'argent (argent qui visiblement ne manque pas à aix...). Aix dispose de pas mal de richesses financières (c'est une ville de bourges, c'est un fait. La noblesse a l'air d'y être bien implanté, et le nombre de star et de riches installés là bas est impressionnant), d'une zone universitaire plutôt importante, du tourisme, et du prestige...

Sans compter d'autres éléments historiques qui pourraient être exploité dans SR, mais que pour le moment je me garde sous le coude. :p

Dernière modification par Ice (02/07/2011 17:28:18)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson