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#176 30/10/2011 21:52:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Le même que d'hab'


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#177 30/10/2011 22:11:39

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Oh, pardon smile

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#178 31/10/2011 01:37:33

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Je te l'ai refilé au début deurk.

Mine de rien Namergon, je pense qu'on peut gravement vous faciliter le boulot pour les index du Runner's toolkit. Avec un peu de taf, on peux extraire la db de Chummer pour constituer les listes que vous voulez, en vo/vf.
En échange, nous on y gagne des relecteurs pro ^^.

[blabla]Viens de voir Children of men (magnifqiue). Jeudi, mes joueurs vont dans Redmond. smile[/blabla]


~ ~ ~ ~

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#179 02/11/2011 08:11:10

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Mine de rien, le bouton Verify Data ne me renvoie plus d'erreurs et mes persos me renvoie désormais les compétences, le matos et la magie en français.


Juste un détail, les spécialisations de compétence restent en anglais.

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#180 02/11/2011 09:27:06

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Ogiko Anima a écrit:

Juste un détail, les spécialisations de compétence restent en anglais.

Les "suggestions" de spécialisations, mais j'ai proposé un changement à Nebular, cela devrait disparaitre (ainsi que pour les suggestions des compétences de connaissances).

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#181 02/11/2011 10:35:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Je sais pas si vous aviez corrigé de vous mêmes, mais on a trouvé une coquille dans le glossaire :
amplification de vision (pas bien) -> amplification visuelle (bien)


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#182 02/11/2011 10:36:54

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Vi tongue

<cyberware>
                <name>Vision Enhancement</name>
                <translate>Amplification visuelle</translate>
            </cyberware>

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#183 02/11/2011 14:32:17

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

top !


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#184 02/11/2011 23:27:49

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Namergon a écrit:

Je sais pas si vous aviez corrigé de vous mêmes, mais on a trouvé une coquille dans le glossaire :
amplification de vision (pas bien) -> amplification visuelle (bien)

On est parti des description dans le corps du texte de chacun des livres, donc à priori, on a pas eu l'erreur. wink

---

deurk, en ce moment, désolé, je suis un peu out. aujourd'hui, je suis rentré à 21h chez moi, j'ai plus beaucoup le temps. Ca se tasse un peu mais pour le moment je préfère faire du bug report chez Nebular, ça me prends moins la tête (d'autant plus que je n'arrive toujours pas à commiter des fichiers sur ton serveur).

Dernière modification par Jazz (02/11/2011 23:28:14)


~ ~ ~ ~

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#185 03/11/2011 09:01:52

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Bon, mon enregistrement sur le site de Dumpshock a foiré et mon IP est bannie sans que j'ai pu ne serait-ce que me connecter une seule fois. Comme je n'ai pas envie de me faire suer, je vous fais un petit reporting ici :

On a créé des persos avec mes joueurs. On utilise les règles standards : 400 PC / disponibilité 12 max. Un de mes joueurs me soumet un BG que j'estime correct et me demande l'achat d'un unique objet dispo 14 qui se justifie par son BG, requête que j'estime légitime et quej e lui accorde donc.

Arrive le moment de la validation du perso, ça bloque car un objet dépasse 12 de dispo.


Je vous recopie le message : "Ce personnage n'est pas valide sur les points suivants : 1 objet(s) de plus que permis à Disponibilité plus grande que 12.". Je préconise qu'on améliore un peu la construction de cette phrase...


Je vais dans les options, j'augmente la valeur de disponibilité que mes joueurs peuvent acheter à 14 et je tente la validation. NADA ! c'est refusé. Je relog Chummer, vérifie les options, mon 14 max est bien affiché, mais pas moyen de valider. Mon analyse de tout ça, c'est que Chummer fixe dès la création la limite des disponibilités max et qu'il est incapable de revenir dessus, même quand on est MJ.

Voilà donc un peu de boulot pour vous. smile

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#186 03/11/2011 09:37:49

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Jazz a écrit:

deurk, en ce moment, désolé, je suis un peu out. aujourd'hui, je suis rentré à 21h chez moi, j'ai plus beaucoup le temps. Ca se tasse un peu mais pour le moment je préfère faire du bug report chez Nebular, ça me prends moins la tête (d'autant plus que je n'arrive toujours pas à commiter des fichiers sur ton serveur).

Aucun souci, y'a pas grand chose à faire maintenant, juste de la maintenance. Si tu trouves des trucs tu peux toujours m'envoyer les changements, je les pousserai sur le serveur. Le bug report c'est très bien wink

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#187 03/11/2011 09:48:28

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Ogiko Anima a écrit:

Je vous recopie le message : "Ce personnage n'est pas valide sur les points suivants : 1 objet(s) de plus que permis à Disponibilité plus grande que 12.". Je préconise qu'on améliore un peu la construction de cette phrase...

La dessus je laisse Jazz corriger, c'est sans doute une phrase construite par bouts en Anglais, ca donne toujours des trucs à la babelfish quand on traduit...

Ogiko Anima a écrit:

Mon analyse de tout ça, c'est que Chummer fixe dès la création la limite des disponibilités max et qu'il est incapable de revenir dessus, même quand on est MJ.

C'est parce que tu as créé une fiche de personnage avec ce paramètre et que maintenant il est dans cette fiche, changer le paramêtre global n'y fera rien.
Ouvre la fiche avec un éditeur de texte et change la valeur du tag à 14:

<maxavail>12</maxavail>

Maintenant, il y a un avantage pour attraper du matos à disponibilité supérieure à 12 à la création (qui doit être justifié par un background aussi amho): Equipement restreint (GdR, 98)

Dernière modification par deurk (03/11/2011 09:49:54)

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#188 03/11/2011 10:42:04

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Ouais par contre je ne vois toujours pas dans les création d'IA les programmes inhérents et les contraintes de choix de node de résidences... et il m'est impossible de poster dans la section chummer je n'y ai pas accès.


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#189 03/11/2011 11:05:31

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Merci Deurk, ça a fonctionné.

Maintenant, j'édite la feuille de perso, et là, rien n'est traduit sur le feuille de perso à imprimer dans les intitulés. Les données FR s'affichent mais pas les noms de rubrique. C'est pareil dans toutes les feuilles de perso et l'édition en format text.

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#190 03/11/2011 11:25:49

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Helas non, il faut mettre la fiche FR!
Voici un lien vers les 4 fichiers à récupérer: http://projets.deurk.net/projects/chumm … how/sheets
Pour les 4 fichiers suivants (Shadowrun 4 Base FR.xslt, Shadowrun 4 FR.xsl, Texte Seul.xsl et Recapitulatif pour Maitre De Jeu.xsl), il faut cliquer sur le nom puis sur Télécharger (en haut) et les mettre dans le répertoire Sheets de ton Chummer.

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#191 04/11/2011 22:50:09

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Perso achevé, utilisation d'une arme à feu.

Le bouton FEU! affiche des options de tirs qui sont toujours en anglais.

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#192 05/11/2011 01:04:22

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Merci, je vais faire rectifier wink

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#193 05/11/2011 08:29:37

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Toujours dans le debugging...

Perso crée avant la version FR, donc ça peut jouer, mais s'affiche ainsi dans la fiche de perso FR :

* Métatype affiché : Dwarf (ça ne se traduit pas automatiquement après changement de langue, je suppose qu'il faudra le changer à la main...)
* Portée des armes : S M L E (au lieu de C M L E)
* dégâts des armes : Etourdissant toujours abrégé S au lieu de E

Dans le Game Master Summary en FR :

* dans la rubrique Armes, la compétence associée ne s'affiche pas (après vérification, ça ne fonctionne pas non plus dans la version US...)


Suggestions :

* Une fiche de véhicules est apparue, elle n'est pas encore traduite.
* Création d'une fiche de contacts/ ennemis affichant les notes
* Création d'une fiche de lifestyles affichant les notes
* Il est impossible de modifier un lifestyle déjà créé, Chummer devrait l'autoriser
* La fiche de perso devrait afficher quelle armure est équipée (cela peut impacter les stats et on a du mal à voir d'où ça vient sur la version papier)

Voilà pour l'instant smile

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#194 05/11/2011 10:19:44

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Ogiko Anima a écrit:

* Métatype affiché : Dwarf (ça ne se traduit pas automatiquement après changement de langue, je suppose qu'il faudra le changer à la main...)
* Portée des armes : S M L E (au lieu de C M L E)
* dégâts des armes : Etourdissant toujours abrégé S au lieu de E
* Il est impossible de modifier un lifestyle déjà créé, Chummer devrait l'autoriser

Ok, tout est remonté, bien vu wink

Ogiko Anima a écrit:

Dans le Game Master Summary en FR :

* dans la rubrique Armes, la compétence associée ne s'affiche pas (après vérification, ça ne fonctionne pas non plus dans la version US...)

Corrigé

Ogiko Anima a écrit:

Suggestions :

* Une fiche de véhicules est apparue, elle n'est pas encore traduite.
* Création d'une fiche de contacts/ ennemis affichant les notes
* Création d'une fiche de lifestyles affichant les notes
* La fiche de perso devrait afficher quelle armure est équipée (cela peut impacter les stats et on a du mal à voir d'où ça vient sur la version papier)

Voilà pour l'instant smile

Tout cela peut être fait... il me faut du temps wink

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#195 05/11/2011 10:23:28

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Ogiko Anima a écrit:

des trucs

Transmis, mais rééssaye de t'inscrire sur Dumpshock.
Tu t'inscrit, puis tu attends, peut être deux ou trois jours et l'inscription est activée. Il me semble qu'il faut envoyer un mail à l'admin avant.


~ ~ ~ ~

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#196 05/11/2011 10:24:51

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Jazz a écrit:

Ogiko Anima a écrit:

des trucs

Transmis

Jazz, tu as fais doublon smile

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#197 05/11/2011 10:39:51

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Jazz a écrit:

Transmis, mais rééssaye de t'inscrire sur Dumpshock.
Tu t'inscrit, puis tu attends, peut être deux ou trois jours et l'inscription est activée. Il me semble qu'il faut envoyer un mail à l'admin avant.

J'ai essayé... maintenant faudrait que j'écrive à l'admin car on me dit que je suis bloqué par le forum.

Comme ça m'a fait suer, j'ai pas envie de me battre pour m'inscrire sur un forum. J'ai reçu le mail de validation de mon compte et puis je me suis retrouvé bloqué à ma première connexion. Si leur bouzin ne fonctionne pas, je ne vais pas m'embêter...

Et puis ici, ça a le mérite de centraliser les demandes de la communauté.

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#198 05/11/2011 13:38:40

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Fiches modifiées pour les distances et les competences de combat. Debut de fiche de vehicule traduit. Je suis preneur de retours. Voir ma signature pour les fichiers.

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#199 05/11/2011 15:27:49

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

deurk a écrit:

Jazz a écrit:

Ogiko Anima a écrit:

des trucs

Transmis

Jazz, tu as fais doublon smile

Euh... Si quelqu'un lis les deux posts peut me dire s'ils se comprennent exactement de la même manière...


~ ~ ~ ~

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#200 07/11/2011 14:05:40

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Chummer : nouvel assistant de création de perso

Bon, on a un peu dormi dessus. J'ai présenté votre travail à mes joueurs avec une semaine de recul. J'aimerais vous transmettre leur enthousiasme face à votre travail. Ils sont enchantés. Vous avez fait un excellent boulot, les effets sont visibles et votre réactivité, et celle de Nebular, est exemplaire.

Donc bravo et merci à tous ceux qui ont mis les mimines, de près ou de loin, dans ce projet.


Ce qu'il y a de bien, c'est que les effets sont visibles rapidement et sont efficaces. On ne vise pas la perfection mais l'efficacité et le côté pratique. Il y a de la marge de manoeuvre pour faire évoluer la base de données et le logiciel donc cela devrait nous occuper un moment.

On a commencé à réfléchir à quelques suggestions et corrections à proposer mais on attend encore un peu histoire de voir à l'usage ce qui est le plus pertinent.



On vient de prouver une fois de plus que la communauté shadowrun.fr a un impact non négligeable dans la vie de ce jeu.

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