Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 15/01/2012 18:01:16

Salskav
Membre

Sort de Liquéfaction et cyberware

Bonjour à tous,

Dans la description du sort de Liquéfaction (Manipulation, dans SR4, p. 211 - éd. 20e anniv.), il est précisé que "les matériaux qui ne sont pas vivants - vêtements, équipement et implants de cyberware compris - ne sont pas affectés".

De là, je me posais une question : comment gérer la question des cyberimplants ?
Admettons qu'un magicien liquéfie une cible (sort réussi). Celle-ci se transforme en une masse visqueuse et gluante, mais il s'agit d'un street samouraï équipé d'un bras cyber... lequel bras n'est pas, lui, transformé en masse gluante. Du coup, si notre magicien décide de ramasser le bras, le samouraï risque d'avoir une bien mauvaise surprise (et une horrible douleur !) lorsque le sort prendra fin... tiens, peut-être une piste scénaristique à explorer, ça big_smile

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de cas ?

#2 15/01/2012 19:58:49

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Re: Sort de Liquéfaction et cyberware

La substance est gluante et a un indice d'Armure de Constitution+succès nets. Donc j'imagine que le corps ne change pas vraiment de forme
et qu'il reste "homogène", et que les trucs à l'intérieur ne se déplacent pas comme ça. Et ne s'arrachent pas comme ça non plus, vu la puissance qu'il faut pour faire un point de dégât à une barrière.
Il me semble que dans les éditions précédentes, les sorts comme ça transformaient pas le cyber (puisqu'il est payé avec l'essence), c'est un cas étrange ici, sûrement pour éviter du combotage, mais là je vois pas trop..

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson