Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 17/07/2012 21:09:15

DasViking
Membre

Pognon et autres récompenses

Salut à tous !

Étant MJ débutant à Shadowrun, je souhaiterais savoir quels sont vos tarifs usuels, en fonction de la crédibilité des runners, de leur réputation, du type de run, etc... et quelles récompenses alternatives à l'argent vous utilisez.

Merci d'avance !

#2 17/07/2012 21:25:00

chrmed.acc
Membre

Re: Pognon et autres récompenses

ou là . vaste débat
ce que j'entends tourné sur d'autre site c'est le 5000 nuyen par tête
moi je suis (me considere comme particulièrement généreux ) ca tourne au minimun à 10 000 pour des missions pas specialement mortels (mais je gere aussi durement les frais pour compenser car sa me semble un peu plus réaliste dans mon 6eme monde a moi )
mais comme tu es debutant je dirais de visé bas au debut car plus tes joueurs on l'occasion d'avoir du matos plus tu risque de devoir de mettre de  plus en plus une oposition ridiculement forte ) mieux vaux viser petit si tu vois qi'il sont frustré de pas gagner assez tu peux corriger plus tard . par contre une fois qu'il ont trop de matos c'est plus difficile de corriger ds le sens inverse

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#3 17/07/2012 22:18:32

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Ben, ta question n'est pas simple parce que ça dépend du genre de job / qualifications / danger / opposition etc...

Si le niveau de ta campagne est street (à la rue), les récompenses se compteront en dizaines de nuyens pour des petits jobs et en centaines pour des jobs de gros bras, avec une pointe à 1000 ou 2000 si les jobs sont mortels, quand il s'agit de servir de chair à canon.

Pour du runner débutant, moi, je file des sommes autours de 500 nuyens par tête de pipe pour des jobs simples avec des pointes à 5000 nuyens pour des gros jobs.

Après c'est le runner qui voit.

Les récompenses alternatives sont en fonction des désirs des joueurs, des contacts, des réductions, des obligations de la part de PNJ (avec parcimonie, c'est une récompense énorme, pas une sucette), des services (comme des runs matriciels, amélioration de matériel), accès à un équipement à accès restreint, un permis officiel, une identité, des crédits corpo (de l'argent qui n'a cours que dans une corpo), de la réputation, des emmerdes...

Tu trouveras bien en fonction de ce que tes joueurs font.

#4 18/07/2012 12:41:10

BlackCougar
Membre

ça dépend du style de ta campagne.

Si tu joues street c'est pas grand chose, regarde ce que pourrait acheter les PJ après le scénar et limite les récompenses en fonction.
Pour un jeu classique ça tourne autour des 5000, à voir quels sont les frais de missions associés au scénar.
Nous on joue plutôt dans le prime runner, donc en fonction des scénars ça peut varier énormément, on fait des scénars à 5000 (voir rien, voir déficitaire quand le MJ est sadique), à des récompenses en service, à des sommes bcp plus importante. En moyenne on soit tourner entre 10 et 20k par PJ. Par contre l'opposition est en conséquence, les PJ ont des dépenses annexes importantes (en + du niveau de vie, frais d'hospitalisation, prime à payer, matos à remplacer...) et des frais de missions importants. Ce qui permet de maintenir l'équilibre au final.

Faudrait retrouver le lien (voilà c'est fait : http://daegann.free.fr/page.php?id=254) dans lequel tu peux déterminer la tarification des runs. ça permet d'avoir une bonne idée de départ.

Dernière modification par BlackCougar (18/07/2012 12:42:32)

#5 18/07/2012 21:41:51

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Ah, j'ai oublié 2 types de récompense : l'info et l'influence

L'info est une récompense sans prix à SR. Tu peux être payé en info qui te donneront des leviers de contrôle sur un individu ou un groupe d'individus. Cela peut être aussi des codes, des clés de cryptages, des backdoors pour pénétrer des système très protégés, des accès à des sites à accès restreint.

Dernière choses, les récompenses peuvent aussi être des accès à des groupes d'influence comme des salons privés, des entrées pour des clubs, des laissez-passer corpos, des mots de passes pour accéder à la planques d'un gang ou d'une mafia.

#6 18/07/2012 22:18:39

chrmed.acc
Membre

alors comme recompense alternative : un peu de materiaux pour les focus et assimilé ; des actions corpos peu mais suffisante pour entré comme actionaire majoritaire a l'assemblé annuelle (quitte a etre regroupé en un comité de petit actionaire)
de la monnaie corpo (c'est la même chose mais pour faire une difference en metagame mais joeurs savent que ca permet d'acheter le type de produits qui vient le premier en tete quand on parle de cette corpo mais c'est juste pour faire une difference)

a aussi une fois j'ai fait découvrir des os avec une marque dessus , il n'y sont pas interressé mais en fait c'etait des naira (monnaie lagosienne) qui pouvait leur être utile dans un  scenario suivant

Dernière modification par chrmed.acc (18/07/2012 22:26:34)

#7 20/07/2012 10:43:55

chrmed.acc
Membre

un truc dont je ne sais  pas si on peut appeler ca récompense : c'est que je seme des pistes pour des futurs scenario (info tv, rumeur des ombres etc ...) dans 95 % des cas ca sert à rien ; mais parfois ca me sert à lancer un prochain scenario pas forcement le suivant mais peut être 4 à 5 scenario plustard
cette info est souvent un indice pour les pj , il on meme pas l'obligation de sans souvenir pour reussir le scenario ( on joue trop espacé ds le temps) mais si il sans souviennent ca peut leur donné un avantage ( comme disait ogiko plus haut : l'info et une récompense )

ca demande pas trop de travail ; on lâche une news soit elle nous inspire et on aura un scenar ; soit elle nous inspire pas et se sera juste un truc pour l'ambiance

Dernière modification par chrmed.acc (20/07/2012 10:44:05)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson