Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 09/08/2012 08:43:34

chrmed.acc
Membre

calcul de la perde d'essence .

je ne me souvient plus de comment calculer la perde d'essence pour être le plus juste possible surtout quand on mélange les gammes de cyberware .
je pense que c'est comme ceci

1 calcul du cyberware :  ( perte d'essence x modif standart) + (perte d'essence x modif alphaware ) + (perte d'essence x modif betaware ) + (perte d'essence x modif deltaware )
2 calcul du bioware : formule identique
3 on regarde entre le bioware et le cyberware ce qui a fait perdre le moins et on divise par deux la perde d'essence provoqué par celui qui a provoqué le moins de perte

on a donc : l essence totale - perte cyberware - (perte bioware/2) ou essence totale - (perte cyberware/2 ) -perte bioware

il me semble qu'il y avait aussi une règle (sans doute dans augmentation) pour le perte d'essence qui on un cout inférieur à 0,1 en standard suite a modification de gamme pouvait tombé sous alphaware  sous 0,08 n'etait plus prise en compte dans le calcul ?? mais la je doit rêver ou c'est une réglé optionnelle que je n'appliquerait pas alors .

Dernière modification par chrmed.acc (09/08/2012 09:31:02)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#2 09/08/2012 09:14:04

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

Re: calcul de la perde d'essence .

Ton calcul est bon par contre je n'ai aucun souvenir de la règle dont tu parles.

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#3 09/08/2012 09:32:02

chrmed.acc
Membre

possible je suis moi même sceptique sur ca mais j'ai pas encore relu augmentation cette année (je relis tous les bouquin une fois par an)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#4 10/08/2012 15:26:44

snakeface
Membre

Pareil, bon calcul, mais cette règle n'existe pas, même dans augmentation....

j'attends de voir ce que tu vas faire quand tu vas créer des suite cyber/bio (même si les bio n'existent pas officiellement, c'est pas du à imaginer), et enfin si un joueur pends de l'adapsin! (augmentation toujours!)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson