Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#351 26/10/2006 16:40:50

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Re: Un Shadowrun 4 tout beau, tout neuf pour Mai ?

snurpsss a écrit:

Petit soucis (petit mais qd même a signaler): mon exemplaire a une déchirure sur la page du Détective de l'occulte. Le genre de déchire  pas propre due au fait que la page a été mal coupée lors de l'impression (un bout de papier restait sous la page et quelqu'un a voulu faire disparaitre ce morceau par pliure). Je comprend trés bien que sur X0 000 éxemplaires imprimé, il y ai des petites ratures lors de l'impression/découpage, mais là ça à été rattrappé façon bourrin je plis/je me loupe/ca se déchire.
Je comprend mieux les soucis de BBE si ce genre de travail proviens de leur imprimeur.

C'est un classique, pas courant mais pas vraiment rare non plus. Personnellement ça m'arrive assez souvent (une fois par an peut-être... par là), et pas qu'en jdr. Si c'est juste une pliure, ça peut se rattraper. Sinon, si tu as le courage, rapporte le à la boutique.

#352 26/10/2006 19:07:57

Flip
Membre
Lieu: F.A.R.

snurpsss a écrit:

Donc vérifiez vos exemplaires

J'ai vérifié sur le mieux, il est nickel.

"La vie est la plus terrible des maladies, la preuve : tout le monde en meurt"
SRGC 0.3 : SR2+ SR3+ SR4(upcoming) h b++ B-- D-- IE SrFr(+) !W ad++ ri++ m+ gm+ M-(--) P- FP--

#353 26/10/2006 20:22:21

snurpsss
Membre

Jérémie a écrit:

Sinon, si tu as le courage, rapporte le à la boutique.

Heu ... Rapporter un bouquin que j attend depuis fin juin/ début juillet ....

Shadowrun en plus ....

Y a pas besoin de jeter de dés là , tu devrais connaître déjà ma réponse ^^

Je suis certains que les exemplaires de shadowrun avec ce defaut doivent être trés rare , mais je voulais juste le dire , au cas où cela d'autres aient le meme soucy smile

#354 26/10/2006 22:50:09

( Tchey )
Membre
Lieu: Finistère
Site web

Zzz. a écrit:

Tchey a écrit:

Sortilèges, à Nantes, reçoit les bouquins dans la semaine, probablement jeudi ou vendredi.

Tchey, t'es nantais ???

Depuis quelques semaines, oui.

#355 26/10/2006 22:51:53

ark'honen
Membre

"Jeux du Monde" sur Toulouse l'a depuis mercredi....et moi j'ai le mien.....
Trop bon....

Tout doux Jolly Jumper....

#356 26/10/2006 23:23:04

Jérémie
Site web

snurpsss a écrit:

Heu ... Rapporter un bouquin que j attend depuis fin juin/ début juillet ....
Shadowrun en plus ....
Y a pas besoin de jeter de dés là , tu devrais connaître déjà ma réponse ^^

Ta boutique te l'échangera immédiatement hein (enfin, si ils sont un minimum sérieux).

#357 26/10/2006 23:51:44

Ralph_B
Construct Black Book Éditions

Jérémie a écrit:

Ta boutique te l'échangera immédiatement hein (enfin, si ils sont un minimum sérieux).

Oué, mais c'est un collector. L'est encore sous blister au moins ? :-D

Ralph, B. Nonyme.

#358 27/10/2006 00:10:01

Jérémie
Site web

Bonne idée tient smile

Avis : j'ai quelques collectors de divers origines à échanger contre leur vers non collector, plus contribution financière à négocier.

Bah quoi, on sait jamais après tout roll

#359 27/10/2006 14:12:31

Heaum
Membre

SR4 en Vf disponible depuis hier jeudi 26/01/2006 à Labyrinthe sur Marseille. J'ai le mien je suis heureux big_smile
Bravo à tous ceux qui ont permis à Shadowrun 4 de voir le jour.

#360 27/10/2006 15:10:42

Darksteel
Membre

Heaum a écrit:

SR4 en Vf disponible depuis hier jeudi 26/01/2006 à Labyrinthe sur Marseille.

Tu viens d'un monde parallèle? Tu l'as eu le 26/01 ^^ lol

#361 27/10/2006 16:59:15

Heaum
Membre

Mes plus plates excuses ami belge big_smile
26/10/2006, ca doit être à cause de l'émotion

#362 27/10/2006 17:37:53

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble

Ca y est, j'ai mon mien aussi ;o)

#363 27/10/2006 17:38:29

Darksteel
Membre

Il n'y a pas de mal mon cher collègue runner smile
Ca y est, je les ai reçu, déjà 5 de parti depuis 16h30, à 36,50€ smile

#364 27/10/2006 20:24:28

Nico du dème de Naxos
Membre

SR4 commence très fort : Buzzkill, la nouvelle d'intro plonge tout de suite dans l'ambiance : bien écrite, elle donne vraiment envie de se mettre à jouer le plus vite possible. De plus, le lecteur n'est pas saturé de néologismes propres à Shadowrun, de sorte que l'utilisation des nombreux artefacts de technologie est claire et ne gêne pas le déroulement de la narration. Une très bonne entrée en matière, vraiment !

J'ai feuilleté mon bouquin longuement et il est nickel. Ne reste plus qu'à m'immerger dans ses troubles eaux avec délice !

Dernière modification par Nico du dème de Naxos (27/10/2006 20:25:40)

#365 28/10/2006 00:52:19

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Remarque intéressante : SR4 laisse tomber l'"argot" employé jusqu'à présent (frag, drek, etc.) pour employer un langage plus naturel, et attaque en plus des angles plus adultes.

Vous allez voir dans SR4 des thématiques sombres et glauques jamais trop abordées auparavant, plus dures, plus adultes (prostitution, drogue, vices, etc.) qui selon moi renforcent l'atmosphère, sans jamais tomber dans le racolage facile.

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#366 28/10/2006 09:24:43

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Oui, vous verrez des mots employés dans le bouquin qu'on pourra pas citer sur un forum wink

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#367 28/10/2006 09:43:05

solaris
Membre
Lieu: Carnutes

Ca y est, SR4 en VF a aussi envahi la Bretagne cette semaine smile

#368 28/10/2006 09:43:27

Darksteel
Membre

Moi, il y a quand même quelque chose qui me fait pleurer de rire. A l'époque où on ne savait pas trop qui allait faire SR4 en V.F., j'avais envoyé un mail à Asmodée, vu qu'ils avaient repris des licenses de Descartes pour savoir si ils allaient s'y mettre. Et il m'a été répondu, assez vertement d'ailleurs: "Il ne faut pas se leurrer, Shadowrun est un vieux jeu qui est sans doute en fin de course..."
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'ils doivent s'en mordre les doigts... Et longue vie à BBE smile

#369 28/10/2006 10:04:59

Jérémie
Site web

Darksteel a écrit:

Moi, il y a quand même quelque chose qui me fait pleurer de rire. A l'époque où on ne savait pas trop qui allait faire SR4 en V.F., j'avais envoyé un mail à Asmodée, vu qu'ils avaient repris des licenses de Descartes pour savoir si ils allaient s'y mettre. Et il m'a été répondu, assez vertement d'ailleurs: "Il ne faut pas se leurrer, Shadowrun est un vieux jeu qui est sans doute en fin de course..."
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'ils doivent s'en mordre les doigts... Et longue vie à BBE smile

Je faisais, et ce depuis un bail, parti des petites voix qui disaient que SR était un grand jeu, connu et soutenu, mais tombé dans l'agonie et le semi-oubli à cause d'une gestion de gamme désastreuse (dans son sens le plus large comme le plus restreint), et qu'avec un peu de travail il pourrait revenir très raisonnablement dans le top5 des jeux français. Bon il faut reconnaître que la sortie de SR4 est tombée à point nommé, plus besoin de se casser la tête et le porte-monnaie à sortir des suppléments datant de mathusalem, et à rattraper 10 ans de retard.

J'espère que BBE publiera des chiffres de vente, pour que l'on se fasse une idée. Ca semble marcher fort, mais à quel point, est une question intéressante.. voir la comparaison avec la sortie (mémorable et unique en son genre) de Agone par exemple. OU avec les ventes de Cops, que l'on "oppose" souvent à SR.

Ceci étant dit, je ne suis pas sur qu'Asmodée «s'en morde les doigts». Croc et King Léo lâcheront peut-être un «je l'avais bien dit», et encore. Asmodée est le plus gros éditeur français (et de loin), ils ont largement de quoi s'occuper sans Shadowrun smile

Dernière modification par Jérémie (28/10/2006 10:57:37)

#370 28/10/2006 10:47:00

Darksteel
Membre

C'est un fait, s'en mordre les doigts était peut-être un peu trop fort. Cependant, c'est la façon de répondre qui m'a vraiment fait râler sur le coup.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'Asmodée est le plus gros éditeur français, d'autant plus qu'ils ne font pas leur chiffre avec le jdr, mais plutôt avec les jeux de cartes et de société.

#371 28/10/2006 10:48:06

solaris
Membre
Lieu: Carnutes

Mais asmodée n'avait pas repris descartes pour la gamme shadow entre autre?

Espérons en tous cas que sr4 puisse permettre à BBe de continuer !

#372 28/10/2006 12:29:11

Darksteel
Membre

Asmodée avait racheté une grosse partie du stock de Descartes en jdr, et ils l'ont distribué jusqu'à ce que ce soit épuisé. Ca s'arrête à ça, enfin, à ma connaissance.

#373 28/10/2006 12:42:32

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Ils ont surtout racheté le nom pour le réseau de boutiques et quelques licences de jeux de société et plateau, pas pour le jdr.
Croc avait probablement l'espoir aussi, en tant que fan du jeu, qu'Asmodée garderait Shadowrun, il doit maintenant se consoler en se disant qu'au moins quelqu'un l'a fait.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#374 28/10/2006 15:03:57

Ralph_B
Construct Black Book Éditions

Jérémie a écrit:

J'espère que BBE publiera des chiffres de vente, pour que l'on se fasse une idée. Ca semble marcher fort, mais à quel point, est une question intéressante.. voir la comparaison avec la sortie (mémorable et unique en son genre) de Agone par exemple. OU avec les ventes de Cops, que l'on "oppose" souvent à SR.

Attention, Agone, et même COPS (qui es sans doute la dernière "grosse production" - de type années 90 - française), c'est une autre époque, et aussi des gros éditeurs. On ne peut plus vraiment comparer avec notre époque actuelle et notre petite structure.

Et sinon, pas de chiffres de ventres officiels pour l'instant (sorry pour la langue de bois), mais en revanche... les premiers chiffres de ventes sont exceptionnels, voire surprenants même. Non, effectivement, SR n'est pas mort, et était très attendu... Du coup, ça fait plaisir. Et puis ça me fait aussi sourire, quand je pense à l'arrivée du tout premier Shadowrun, en 89-90, avec les mecs qui se demandaient si un jeu basé sur un tel mélange des genre allait durer plus de 6 mois... :-)

Ceci étant dit, je ne suis pas sur qu'Asmodée «s'en morde les doigts». Croc et King Léo lâcheront peut-être un «je l'avais bien dit», et encore. Asmodée est le plus gros éditeur français (et de loin), ils ont largement de quoi s'occuper sans Shadowrun :)

Asmodée n'est plus un éditeur de JdR... Officiellement, ce n'est pas pas "faute d'envie mais surtout faute de temps", lit-on ici et là, mais sans remettre en cause cette explication officielle, c'est vrai qu'ils se recentre depuis très longtemps sur le JdP. Ca reviendra peut-être, qui sait, mais pour l'instant - en excluant l'OVNI D&D (OVNI depuis 1974, en fait...) - les JdR, c'est 7ème Cercle, Black Book, Ubik, et la myriades de petits éditeurs courageux (Caravelle, 2D sans Faces, Matagot, les éditeurs associatifs, etc.).

Et puis, bon, ça arrive aussi de se planter... (1990 encore, dans un certain bureau parisien : "Vampire ? Laisse tomber, c'est trop noir, c'est trop restreint, ça marchera jamais..." :-DDD)

Ralph B.

#375 28/10/2006 15:28:02

ark'honen
Membre

Pour completer l'aspect recentrage strategique de Asmodée sur les jeux de plateaux et de cartes, il me semble avoir lu sur le grog ( sans certitude) que l'ultime supplement INS/MV etait ou allait sortir. Voir annonce sur le site de Asmodée: http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/ne … mp;ID=618.

Tout doux Jolly Jumper....

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson