Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#376 28/10/2006 17:42:03

Darksteel
Membre

Re: Un Shadowrun 4 tout beau, tout neuf pour Mai ?

Ca, c'est la fin d'une époque, bouhouhou...
Comme quoi, une bonne nouvelle (SR4 en boutique), n'arrive jamais sans son pendant négatif...

#377 28/10/2006 23:08:28

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

L'ultime supplément INS/MV est effectivement sorti (avec "On ferme" en gros sur la couv' représentant un bâtiment en désaffection)

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#378 28/10/2006 23:26:46

Ralph_B
Construct Black Book Éditions

Darksteel a écrit:

Ca, c'est la fin d'une époque, bouhouhou...
Comme quoi, une bonne nouvelle (SR4 en boutique), n'arrive jamais sans son pendant négatif...

En même temps, c'est une époque qui a duré... 17 ans je crois. Chapeau quand même.

Ralph B.

#379 28/10/2006 23:46:15

Namergon
Site web

Maintenant faut vérifier si 17 est un nombre significatif dans la symbolique angélique ou démoniaque wink

#380 28/10/2006 23:47:58

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

"On Ferme", j'espère que c'est juste pour INS/MV parce que si c'est pour tout le jeu de rôle...

Dernière modification par Raven (28/10/2006 23:48:50)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#381 29/10/2006 01:25:13

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Jusqu'à présent, j'étais toujours le seul à avoir les bouquins de Shadowrun à ma table. Un de mes joueurs l'a acheté cette semaine, et un autre le fera la semaine prochaine ! Comme quoi un bouquin bien fait (description bonne et sympa du monde) avec des règles pas trop lourdes ça donne envie d'acheter.

#382 29/10/2006 02:12:42

Tykrael
Membre

Perso c'est pas pour raler ou quoi mais j'ai ete un peu decu (non pas pour les coquilles ou le travaille de traduction qui est plus que correct a mon sens), mais disons que pour commencer le papier ne me plait pas, il me parait fin (trop fin) et connaissant la maladroitesse de la plupart de mes joueurs je sais comment finiras le bouquins meme si la reliure me parait solide.
D'autre part je trouve les illustration plutot petite prod et je m'attendait a quelque chose de beaucoup plus somptueux si je compare par exemple ma premiere ed francaise et celle-ci je prefere ma premiere au niveau graphisme/illus bon apres les gouts et les couleurs on discute pas donc ce n'est pas reelement un argument mais bref j'aurais preferé des illustration moins fouillies et mieux proportionnée (je ne sais pas si ca viens d'un probleme de maquette/mise a l'echelle mais beaucoup de corps me paraissent mal proportionnés).
Pour finir je trouve que le systeme reste toujours un peu fouilli personnellement n'aillant jamais masteriser sur sr je me pose pas mal de question qui sont a mon sens stupide et auquel un bouquin de base se devrait de repondre par exemple je me base sur une question que je me pose en voulant creer mon perso test, un hacker... bon en cyberware il faut un commlink ... un module sim ? ou un module sim dans lequel le commlink est integré ? Le deux sont ils indispensables ?
J'admet que je n'ai pas compulser et recompulser les chapitres sur la matrice je les ai survolés, mais dans le principe si un de mes joueurs me pose la question je suis incapable de lui repondre, bien entendu j'ai bien compris qu'il fallait un modsim pour faire de la vr ou du btl et j'ai bien compris qu'en ra seul le commlink est necessaire, m'enfin moi le wifi j'ai jamais ete fan j'ai toujours prefere les cables =p.

Voila je suis deçu mais ca n'eviteras pas a mes joueurs le malheur de devoir se fourvoyer dans les rue sombres de seattle.

PS : autre chose me reviens alpha beta et deltaware, on nous dit qu'ils existe mais on ne nous precise rien de plus meme une ligne aurait suffit... Et je sais que la faute ne viens ni de l'edition ni de la trad.

#383 29/10/2006 02:04:10

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Tykrael a écrit:

Perso c'est pas pour raler ou quoi mais j'ai ete un peu decu (non pas pour les coquilles ou le travaille de traduction qui est plus que correct a mon sens), mais disons que pour commencer le papier ne me plait pas, il me parait fin (trop fin) et connaissant la maladroitesse de la plupart de mes joueurs je sais comment finiras le bouquins meme si la reliure me parait solide.

Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais tu es le premier à le faire remarquer. ON jettera un œil sur le sujet.

D'autre part je trouve les illustration plutot petite prod et je m'attendait a quelque chose de beaucoup plus somptueux si je compare par exemple ma premiere ed francaise et celle-ci je prefere ma premiere au niveau graphisme/illus bon apres les gouts et les couleurs on discute pas donc ce n'est pas reelement un argument mais bref j'aurais preferé des illustration moins fouillies et mieux proportionnée (je ne sais pas si ca viens d'un probleme de maquette/mise a l'echelle mais beaucoup de corps me paraissent mal proportionnés).

Autant je suis d'accord pour dire que les illustrations ne sont pas vraiment au niveau, il y en a beaucoup que je n'aime pas du tout (dans le sens «hein quoi il faut payer pour ça ?!»). Mais de là à comparer avec SR1, en particulier son impression (ou photocomposition) désastreuse avec pleins de gros points gris dans les illustrations N&B... heu... c'est un peu beaucoup quand même.

Non, moi je compare plutôt aux premiers chapitres de CalFree, ou à Aztlan... bref, à l'époque Bergting.

Pour finir je trouve que le systeme reste toujours un peu fouilli personnellement n'aillant jamais masteriser sur sr je me pose pas mal de question qui sont a mon sens stupide et auquel un bouquin de base se devrait de repondre par exemple je me base sur une question que je me pose en voulant creer mon perso test, un hacker... bon en cyberware il faut un commlink ... un module sim ? ou un module sim dans lequel le commlink est integré ? Le deux sont ils indispensables ?
J'admet que je n'ai pas compulser et recompulser les chapitres sur la matrice je les ai survolés, mais dans le principe si un de mes joueurs me pose la question je suis incapable de lui repondre, bien entendu j'ai bien compris qu'il fallait un modsim pour faire de la vr ou du btl et j'ai bien compris qu'en ra seul le commlink est necessaire, m'enfin moi le wifi j'ai jamais ete fan j'ai toujours prefere les cables =p.

Heu honnêtement, en survolant un chapitre il est parfaitement normal D'avoir des problèmes hein. Il faut lire touuuutes les petites lignes smile

Pour ce problème précis, il n'y a pas vraiment de prérequis fixes pour un hacker. IL y a différentes façons pour lui d'organiser et de choisir ses outils.

#384 29/10/2006 04:28:57

Tykrael
Membre

Jérémie a écrit:

Autant je suis d'accord pour dire que les illustrations ne sont pas vraiment au niveau, il y en a beaucoup que je n'aime pas du tout (dans le sens «hein quoi il faut payer pour ça ?!»). Mais de là à comparer avec SR1, en particulier son impression (ou photocomposition) désastreuse avec pleins de gros points gris dans les illustrations N&B... heu... c'est un peu beaucoup quand même.

Non, moi je compare plutôt aux premiers chapitres de CalFree, ou à Aztlan... bref, à l'époque Bergting.

Pardon j'ai pris mon exemplaire (qui n'est pas le miens d'ailleurs mais bon on s'en bat) c'est un seconde edition ... donc apres je sais pas avril 1993
Et je parlait des illustration dedans qui sont 1 beaucoup plus claire (moins fouillies genre on est pas au puces quoi) et 2 plus interessantes esthetiquement parlant, je parle des Aulisio, Biske, Laubenstein, Nelson et autre Bradstreet...

Pis aller un dernier point sur lequel j'ai toujours aimer raler a propos de shadowrun meme si je suis surpris dans le bon sens avec les different alphaware et autres deltaware dispo, comment qu'on le met le cyber dans le punk hein... Et si moi je voulait creer un adepte avec des reflexe cablé(pour la petite histoire j'ai ete master a cyberpunk pendant 5 ans j'aime ce jeu et j'ai toujours aimer la possibilité d'etre a moitie cyborg oui parceque meme si c'est cyberpunk le taux maximal de cyber qu'on peux mettre dans un punk c'est 66% a peu pres ah comme le chrome me manque).
Tiens en parlant de chrome, je me rappelle d'un truc genre chrome c'etait pas le guide du samourai des rues ou un truc dans le style ? C'est prevu ca ? (meme si il y as en moyenne 2.5 filles a ma table mes joueurs sans E aime le bourrin style c'est pour equilibrer avec les femelles ... quoi que j'en ai une elle as du prendre trop d'hormones).

Sinon merci pour tes réponses smile promis je vais lire les petites lignes meme si j'ai toujours ete un master feignant qui prefere resoudre une action sans lancer de dés.

Dernière modification par Tykrael (29/10/2006 04:34:13)

#385 29/10/2006 11:32:14

Namergon
Site web

- pour les différents grades d'implants : je suis pas certain d'avoir compris ta remarque. Tu es content que le bouquin en parle ou tu lui reproches de ne pas les décrire ? Dans le doute, je précise que le bouquin donne toutes les infos nécessaires pour les utiliser.
- comment on met le cyber dans le punk : facile, tu prend le punk, tu prend le cyber, tu met le cyber dans le punk tongue
Plus sérieusement, si tu parles des procédures chirurgicales, ça viendra dans un supplément ultérieur (Wired je crois). Pour la création de perso, pas besoin de règles. Si tu tombes sur une situation où ces règles te seraient utiles, inspire-toi des règles sur la construction/ réparation et sur les soins.

- un adpete avec des réflexes câblés : tu peux, le bouquin fournit les règles sur ça et ses conséquences.

#386 29/10/2006 11:34:55

Namergon
Site web

Pour les illus', question de goût : j'ai jamais aimé Aulisio, du moins dans le cadre d'un bouquin de jdr, ça passe pas pour moi. Laubenstein, j'aimais bien, mais bcp critiquaient le "burlesque" de ses personnages.

Pour SR4, y a du très mauvais (street sam au stand de tir, par exemple, au secours) mais en moyenne c'est très correct, d'autant qu'on n'est plus à l'âge d'or du jdr où les éditeurs pouvaient se payer les meilleurs.

#387 29/10/2006 11:38:16

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Archaos a écrit:

Jusqu'à présent, j'étais toujours le seul à avoir les bouquins de Shadowrun à ma table. Un de mes joueurs l'a acheté cette semaine, et un autre le fera la semaine prochaine ! Comme quoi un bouquin bien fait (description bonne et sympa du monde) avec des règles pas trop lourdes ça donne envie d'acheter.

Honnêtement si c'est une tendance qui se confirme c'est sans doute la remarque la plus encourageante que j'ai lu jusque là... Si seulement ça pouvait aussi s'appliquer aux rulebooks et aux sourcebooks...

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#388 29/10/2006 11:59:48

Jérémie
Site web

Sourcebooks ? Heu, nonononon. Les sourcebook sont pour le MJ, ne va pas donner de mauvaises idées à mes joueurs toi.

Rulebook (au sens supplément de règles, genre Street Magic, Arsenal, Augmentations) heu... bof quand même, il y a une tonne de trucs qui ne sont pas pour les PJ dedans c'est flagrant pour Street Magic).

Ce qui manque surtout, ce sont de vrais sourcebook dédiés aux joueurs. Depuis 89, le seul qui s'applique vaguement c'est le Srawl Survival Guide. Ca fait peu.

#389 29/10/2006 14:33:41

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)

Les vapeurs de synthalcool me laissaient abruti. Je me levai difficilement, frappant la tête contre le plafond. Un léger bip m'avait réveillé de mon cauchemard, plein de cris et de coups de feux. Les runs...Cette époque était bel et bien révolue. Les membres de mon équipe s'étaient tous reconvertis...Pitoyable. Arma le Troll s'était retiré avec son input Elfe. Ils vivaient avec son petit bout de demi troll. Je me demandais ; prit par une barre à la tête qui indiquait mon état éthylique avancé; comment un troll et une elfe pouvait mettre au monde un marmot...Peu importait. Phénix le Saï des rues tireur d'élite travaillait dans une armurerie à ce que j'avais entendu dire. Ifrit, le mage de combat anciennement Yakuza s'était reconverti dans les shows de club, à la recherche de sa starlette disparue....Les deux compères, le shaman raton laveur et son compagnon adepte avaient disparus après notre dernier run.

Un fiasco. Voilà ce que ça avait été. Lassés par les runs, on s'était tous plus ou moins retirés du circuit. Mais je ne comptais pas me laisser faire. J'avais entendu parler d'une version 4 de Shadowrun, et mes programmes de recherches avaient tourné à plein régime. On en parlait, mais l'équipe de runner qui s'en occupait semblait avoir connue des complications qui les avaient retardés. Comme si une opération sans complications existait, m'étais-je dis. J'attendais donc...Je tentais de patienter avec les jeux Rézos...Slayers5...Beurk...FlyFF2070...Pouah...Encore un jeu de gadji. Lineage...Ouais, pas mal, mais franchement, beaucoup moins wizz que mon jeu préféré. Je déprimais donc, me laissant aller à tous les Bien Torché du Lobe que je trouvais (spéciale dédicace à l'équipe de BBE qui m'a fait beaucoup rire ^^). Bref, je dormais, je jouais, je m'emmerdais...Le nutrisoja était de plus en plus infâme, les bières avaient de plus en plus un goût de...Mon tas de viande commençait à dépérir, et je m'accrochais à l'idée qu'il y avait encore de l'espoir.

Je me réveillais vraiment et regardais le signal qui s'affichait sur mon commlink de bureau. Je me frottais les yeux et écrasais machinalement un cafard gros comme un rat qui sortait tout juste de dessous mon canapé. Je n'en croyais pas mes yeux. Je me levais précipitamment, j'allummais une red zigzagante avec un antique zippo, et je regardais béatement l'écran du commlink qui clignotait dans la pièce plongée dans l'obscurité :

1 result has been found on shadowrun.fr/forums

Je m'affalai sur le siège devant le comm', et appuyais d'un doigt sale sur l'écran tactile sur la sphère lumineuse. une page virtuelle s'afficha devant mes yeux. Et là, je cru avoir une attaque :

Shadowrun V4 est sorti en VF

De mes doigts fébriles, tremblant à cause de l'alcool, je tirais une dernière taf' sur ma red, et lançais rapidement mon sprite à la recherche d'un endroit pour le trouver. Pas de format numérique. Les éditeurs étaient franchement vieillots. Peu importait. Une boutique virtuelle. Non, pas le temps d'attendre que le bouquin arrive dans 48 heures. Une adresse, il me fallait une adresse et vite. je faisais chauffer mon commlink, et mes programmes de recherches tournaient à plein régime.

Search on Avignon...1 match found : La Vouivre

Eh ben. Au moins il ne risquait pas la concurrence. Plus loin il avait repéré Aix en provence, Montpellier et Marseille. Trop loin. Mon corps n'était pas sorti de cette pièce depuis...Le mal de tête m'évita de réfléchir à la question. Je notais l'adresse dans ma mémoire céphalo, et je consultais la map du rézo Renraku, qui m'indiqua en quelques secondes le trajet le plus court. J'allais prendre rapidement une douche pour fêter l'occasion. Je poussais un cri quand je compris que le chauffeau de l'immeuble était en panne. De toute façon, j'avais fini par penser qu'il n'y en avait jamais eut.

Je m'habillai rapidement avec des fringues passées de modes depuis 10ans, mon mal de tête soigné par les 2 Pharmaspro que je venais de prendre. J'ouvris la porte blindée de ma chambre, laissant entrer une lumière qui m'aveugla quelques secondes, le temps que mes implants occulaires vieillissants prennent le relais.

J'arrivais devant la boutique.

- "Dites moi que vous avez Shadowrun 4 !" Je mettais machinalement la main à mon holster d'aisselle, dans lequel j'avais rangé mon fidèle Ares Predator II. Vieux, mais toujours efficace. Enfin, j'espérais.

Le gérant de la boutique s'était méfié dès mon arrivée, et avait posé la main sous son comptoir, me faisant comprendre qu'il ne se laisserait pas menacer. Mes pauvres reflèxes d'humain non cablés ne me permettraient pas de le plomber s'il était déjà prêt à me mettre une charge de Mossberg dans le ventre. J'avais oublié mon pare-balle dans la précipitation. Je poussais un juron. Le gérant me regardait à travers ses lunettes. Il n'avait pas l'air très agressif, mais je restais méfiant.

Il arbora un sourire narquois.

-"Oui, nous l'avons Monsieur."

Je me jetai dessus, payais avec un cred certifié, et reparti fissa à mon appart'. Je contactais ensuite le reste de l'équipe pour les prévenir de la bombe qu'était cette nouvelle. Ensuite je m'assis sur mon canapé troué, oubliant un moment l'odeur de moisi qui trainait dans la chambre, pour me concentrer sur la découverte bouquin...Et quelle découverte !

La couverture de bonne facture, les feuilles un peu fine risquait d'être déchiré par le Troll de l'équipe... Faudrait que j'le surveille. J'ouvrais la bête. Je repérais quelques coquilles à la première lecture en diagonale. Bof. Suffirait de le dire à l'éditeur. Pis bon, j'étais le seul à savoir réellement lire dans l'équipe. Ils n'y verraient que du feu. Noir et blanc. Tiens, c'est bizzarre on m'avait parler de vert et noir.Pas grave, qu'importe le flacon...Je me reversai un verre pour fêter l'événement. Le système était tel qu'on me l'avait décrit. Ils avaient gardé les bases, mais de grandes modifications allaient s'imposer. Fini la vie fastueuse de shadowrunner qui a réussi. C'était ce que je soupçonnais depuis mon vieil appart' : la vie était de plus en plus dure. Je jetais un coup d'oeil sur les nouveautés technologique et tombais sur le cul. Il allait vraiment falloir que je me mette au Wireless. J'étais rester en mode tortue trop longtemps, et je n'avais pas vraiment fait attention aux événements posts crash. Bon. J'avalais cul sec mon dernier verre dans une grimace caractéristique. Il était temps.

Les affaire reprennent, mon ptit Zero...Les affaires reprennent....

Dernière modification par Zero Cool (03/11/2006 12:05:14)

SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

#390 29/10/2006 15:07:17

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Salut Zero... Heureux de te voir de retour, bien (mort-?)vivant. smile

Et longue vie aux forums du SdEN. wink

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#391 29/10/2006 15:30:39

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Site web

Zero Cool a écrit:

.../...

Wouaw ! Ca c'est de l'hommage ! big_smile

Hey mais dites moi les gars, ca ferait pas un bon teaser ça ? Pour ceux qui en  cherchaient un pour présenter le jeu... tongue

(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
(>) DISCLAIMER / 09.02.2061

#392 29/10/2006 15:49:06

( Tchey )
Membre
Lieu: Finistère
Site web

J'ai bien aimé lire ton texte, Zero Cool ! Tu aurai de "vrais" récits de parties à ton actif, que je me plonge dedans ?

#393 29/10/2006 15:53:18

Jérémie
Site web

Très très sympathique à lire oui smile

#394 29/10/2006 22:05:18

Seyluun
Membre

C'est clairement pas avec des Mjs comme Jérémie que les joueurs achèteront les bouquins, 40€ pour lire la nouvelle d'intro ca fait cher ^^.

#395 30/10/2006 05:04:13

Jérémie
Site web

Fu fu fu

#396 30/10/2006 08:27:39

shimrod
Membre

Bon, je l'ai acheté aussi, super content !!!!

Le livre a l'air très bien, pas encore eu le temps de regarder en détails malheureusement.

Sinon, le papier est mieux je trouve que le papier glacé de la VO (ça semblait fragile). Par contre les illustrations sont trop sombres (surtout quand on compare à la VO), enfin, c'est un détail.

Bref, content, et merci à Black Books et aux traducteurs.

#397 30/10/2006 10:14:09

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)

Alors réponse de groupe (avant que Numéricable m'éjecte pour la énième fois du Rézo...Faut vraiment que je passe chez Renraku ^^) :

- @ Skarn Ka : Non, je ne suis pas mort ! Mais les apparences jouaient effectivement contre moi big_smile (en fait une bonne partie de mon "récit" plus haut est autobiographique ^^). Donc disons que mon groupe et moi on s'est offert une parenthèse (assez peu concluante pour ma part au final) de MMORPG et autres jeux Online. Alors quand j'ai vu que SR4 était sorti, me le suis pas fait dire deux fois, j'ai foncé à la boutique (même si j'aime pas cette boutique ni son gérant , mais bon, pas le choix wink ). Donc merci, et viva Shadowrun ! (et le SDEN, c'est vrai, mais restons modestes ^^).

-@Zzz : Michi. Euh, pour le côté teaser, on pourrait en faire quelque chose, genre critique/article/(pub) pour le jeu quelque part. Quant à savoir si Shadowrun.fr est le meilleur endroit...A débattre (mais je me porte volontaire pour y bosser dessus quand j'ai le temps si y a des relecteurs).

-@Chey : Alors écoute, je fais pas mal de récits (la plupart sur papier, eh ouais je suis encore un peu Oldschool big_smile), mais j'ai jamais vraiment tenter le récit Shadowrun (là c'était la première fois, et c'est un premier jet fait en 30mn, alors mea culpa pour les fautes wink). Mais on pourrait se taper un peu des nouvelles par rapport à nos aventures respectives, ça pourrait donner des trucs sympa (bon perso mes dernières parties de SR datent d'il y à un moment, ça risque d'être compliqué à se rappeler dans la totalité, mais j'inventerais :p). Pourquoi pas un concours d'écriture genre nouvelles ? (me semble que quelqu'un en a parlé... XD...*sifflotte*).

-@ Raven : Mayyyy nnnaaaannn ! c'est pas : "çaaaaayyyy le mal !". Quand on est un vrai G33K, on dit : "SAAAAYYYYY LE MAAAALLLLL !" (le G33K ne connait plus les c cédilles depuis............Il les a jamais connus en fait...Le ç ...SAY LE MAL ! big_smile).

Sinon je le redis en clair : Vive BBE ! Vive Shadowrun 4 ! Vive Shadowrun.Fr !

Bobba/Zero Cool, le retour de la vengeance fantôme,  qui en a marre de se faire éjecter de la matrice constam *coupure* ....ARGHHHHLLLLL !

Dernière modification par Zero Cool (30/10/2006 10:17:45)

SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

#398 30/10/2006 11:14:49

Gringer
Membre
Lieu: Sinju Town

Salut a tous

Je viens rejoindre Tykrael, a ce qu'il a evoqué pour le livre.

Je viens de recevoir mon livre ce matin par la poste. VPC oblige, je n'ai pas de magasin fournissant un point JDR : J'ai un coin inférieur légèrement borné cependant rien de méchant. Je vais passé un peu à la critique du du livre. Comme disait Tykrael pour le papier, perso j'ai l'impression d'avoir un jeu de photocopie. Je posséde Vermine et Qin, c'est peut étre a cause de la qualité matériel de ces ouvrages a que j'ai cette impression.
Sa me fait bizzare aussi de ne pas voir une Ombre de scénario dans le livre. Je suis débutant sa peut venir de ca :p Va falloir étre inventif. smile
La couveture a pars le dessin (question de goùt) est de trés bonne qualité  pour ma part ainsi de la reliure.

Malgré tout ca,  je suis TROP TROP TROP content d'avoir recu mon exemplaire smile , cepandant il est vrai que la qualité du papier (je veux surtout pas étre méchant) heu... nan je dit plus rien smile et je m'en vais lire mon livre smile

PS : Quel est la moyenne de dés à utilisés dans le jeu svp ? car j'aime prendre des dés qui vont avec le contexte du monde auquel on est intégré.

Dernière modification par Gringer (30/10/2006 11:18:09)

Si l'envie te prends de travailler...
Assieds-toi, et attends que ça te passe.

#399 30/10/2006 11:23:04

Jérémie
Site web

Pour le scénario : le livre est déjà très très gros. Et surtout, FanPro n'en a pas inclut dans sa VO donc... assez vite seront publié l'écran qui contiendra un petit scénario original, et surtout En plein course qui est un scénario dédié à la découverte de SR4 (sans être du tout inutilisable par les vieux routards, c'est un scénario complet à part entière).

#400 30/10/2006 11:29:20

snurpsss
Membre

Petite question : en me balladant sur le site http://www.f-shop.de/index.php, j ai vu une version 4.01D !

J'imagine que les allemands ont simplement ajoutés des erratas. Ces derniers sont ils tous dans la VF ? Aura t on droit à une 2nd impression corrigée ? (vu la vitesse où s'écoule S4 VF dans les boutiques, il y aura au moins une ré-impression).

Y aura t il (je croise les doigts) une version collector du livre de base ? ( papier glacé, converture en cuire, j en passe et des meilleurs ? )

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson