Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 17/11/2006 00:50:08

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Children of Men

Salut,

Est-ce que certains parmi vous ont vu Children of Men (Les fils de l'homme en français je crois) ? Parce qu'en matière de cyberpunk glauque et désespéré on a difficilement fait mieux (ou pire) ces dernières années j'ai l'impression...

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#2 17/11/2006 01:17:25

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

#3 17/11/2006 01:51:39

rabby
Membre

Re: Children of Men

Skarn Ka a écrit:

Salut,

Est-ce que certains parmi vous ont vu Children of Men (Les fils de l'homme en français je crois) ? Parce qu'en matière de cyberpunk glauque et désespéré on a difficilement fait mieux (ou pire) ces dernières années j'ai l'impression...

blade runneur n'est pas mal dans sont genre.

quand on pense que ce film a près de 20 ans...

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

#4 17/11/2006 03:13:11

Myrddyn
Membre

Je viens de regarder le résumé, et ça m'a l'air pas mal du tout. En fait, ça aborde pas mal d'éléments d'une nouvelle que j'étais en train d'écrire, notamment le concept de stérilité humaine. Sauf que chez eux, y a une lueur d'espoir...

--
Myrddyn, enfer et damnation, d'autres ont eu l'idée avant moi big_smile

#5 17/11/2006 08:05:34

rabby
Membre

si tu remarque la lueuere d'espoir est seulement dû au fait que le film a été tourné dans les années 80. je te defie de trouver un film sans happy and de ces années là.

sinon par lueure d'espoir, elle est bien mince tu trouve pas? pollution, crimes, racisme, .... le seul espoir ... heu je dis plus rien car c'est la fin du film

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...

#6 17/11/2006 08:11:25

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Euh... je ne pense pas qu'on parle de Blade Runner.

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#7 17/11/2006 08:40:16

Ygg
Membre
Lieu: RP sud

J'ai vu les 2 et on ne peut pas comparer.

Blade Runner reste (AMHO) un chef d'oeuvre du genre. Un film qu'on peut regarder encore et encore tant il est profond et artistique.

Children of men, c'est une autre histoire. Personnellement, j'ai aimé le film (j'avoue, je suis plutôt bon public). Si je devais en retenir une chose, c'est l'impression de chaos qu'on ressent dans le film. On passe de scènes calmes à des pures moments de chaos total. Certaines scènes sont particulières opressantes (ex : l'attaque de la voiture dans le forêt). La scène de guerilla urbaine de la fin du film est également très bien réalisée. On y perçoit le chaos qui règne dans ce genre de situation : on ne sait plus trop qui est qui, qui tire sur quoi et le danger peu surgir de n'importe où, n'importe quand.

Une autre force de ce film, c'est que (contrairement à Blade Runner) il s'inscrit dans de l'anticipation très proche. On y trouve ainsi des sujets d'actualité tels que la baisse de la fertilité, la disparition de la classe moyenne conduisant à un marquage très net riche/pauvre, les politiques de contrôle de l'immigration, etc...

Je pense que ça fait partie de la liste des films à voir quand on aime SR et qu'on cherche un peu d'inspi.

"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

#8 17/11/2006 12:00:38

rabby
Membre

un autre film que je vous conseil
ultraviolet.

perso il y a une bonne trame et de bon effets spéciaux.

et en plus ca colle un peu (voir veaucoup) à la ligne du SR4 illustré dans le book.

mis à part les différentes race ca va s'en dire.

#9 17/11/2006 12:02:19

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

C'était pas une boue cosmique ce truc ?

Ah, après vérification, je confonds.

Dernière modification par Jérémie (17/11/2006 12:02:37)

#10 17/11/2006 12:12:21

rabby
Membre

Jérémie a écrit:

C'était pas une boue cosmique ce truc ?

Ah, après vérification, je confonds.

boue cosmique, quelle jolie façon de dire navet. sinon ce film etait pas du tout de la mrd. enfin pour moi ;b

#11 17/11/2006 18:01:38

Ben
Membre
Lieu: Grenoble

Ygg a écrit:

Blade Runner reste (AMHO) un chef d'oeuvre du genre. Un film qu'on peut regarder encore et encore tant il est profond et artistique..

le livre est mieux encore que le film (par contre on peut le trouver sous trois titres différents: "Blade Runner", "Robot Blues", et "Do Androids dream of electric sheep?". C'est un des meilleurs livres de Philip K. Dick, et d'ailleurs pas le seul à avoir été adapté au cinéma: Blade Runner, Minority Repot, et le tout récent A Scanner Darkly.

#12 17/11/2006 19:29:00

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Et Blade Runner le film existe en 2 versions : officielle avec happy end et voix off, et "director's cut" sans voix off et sans happy end.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#13 17/11/2006 23:02:19

Myrddyn
Membre

Oui, enfin, le film Blade runner est quand même sacrément différent du bouquin. à ce niveau là, je sais même pas si on peut parler d'adaptation smile
Rabby : je parlais bien de Children of Men, pas de Blade Runner. je qualifierais pas franchement la fin de Blade Runner de happy end... (j'ai p'têt vu la director's cut, je me souviens pas d'une voix off)

Dernière modification par Myrddyn (17/11/2006 23:03:31)

#14 17/11/2006 23:09:52

rabby
Membre

en fait je parle pas vraiment d'une happy end car ca pourrait mieux finir, mais c pas la pire fin qu'il y aurait pu avoir en étant très pésimiste. si je me rappel bien elle creve a la fin mais au moins il la retrouve.

je sais c un peu compliquer à comprendre mais le manque de someil étant ce qu'il est, j'arrive même plus à me relire pour vous dire.

#15 18/11/2006 02:11:52

Ben
Membre
Lieu: Grenoble

rabby a écrit:

j'arrive même plus à me relire pour vous dire.

roll

#16 18/11/2006 10:01:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Les deux fins de Blade Runner :

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

Dans la version "de base", non, elle meurt pas, ils s'enfuient tous les deux à la campagne, et Decard en voix off se demande combien de temps elle va vivre, car les autres répliquants avaient une durée de vie limitée. C'est une scène qui laisse cette inquiétude, mais beaucoup d'espoir, car elle est différente des autres répliquants car Decard avait pas pu la repérer comme tel. De plus, on voit de la verdure, un vrai ciel, etc. Trucs absent du reste du film.
La version director's cut s'arrête au moment où Decard voit l'origamie sur le palier de son immeuble. On ne sait donc pas s'ils arriveront ne serait-ce qu'à quitter l'immeuble vivant.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson