Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 24/11/2006 13:22:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Mutants & Masterminds

Ezechiel a écrit:

Sinon Nam', ça fait plusieurs fois que tu mentionnes mutants & masterminds, pour avoir vaguement feuilleté les bouquins a l'occasion ça fait un petit moment que j'ai envie d'essayer. Vous organiseriez pas des parties d'initiation au Club Arcane par hasard ?

Tout à fait !
On a deux MJ pour le moment, dont un plus régulier, et on joue dans plusieurs Settings :
- X-Men : on joue les X-Men (pas obligatoire, mais le MJ a fait des prétirés et ça a plu), dans une variante entre Ultimate X-Men et Astonishing X-Men je crois. L'état U.S. vient de créer les Vengeurs. On a fait 1 scénar' "d'intro" pour le moment.
- Dark Knights, ambiance Batman Begins, au point qu'on est basé à Gotham, mais le fils Wayne n'a pas été épargné quand ses parents se sont fait assassiner. On a fait 2 scénarios si mes souvenirs sont bons.
- Metal Gear Solid-like : le MJ s'est inspiré du jeu pour l'ambiance et l'intrigue. On est en pleine guerre froide, des agents du gouvernement U.S. en mission. C'est un setting assez enquête et itrigues à tiroir tout en gardant pas mal d'action. C'est aussi le setting le moins manichéen, clairement. 3 scénarios si ma mémoire est bonne, avec des nouveaux qui arrivent de temps à autre.
- Freedom City : du Justice League-like, c'est un setting officiel du jeu je crois, dans lequel l'équivalent de Superman (Legion) est mort en se sacrifiant pour vaincre LE super-vilain de cet univers (un Apocalypse-like). Il est pas mort tout seul non plus, pas mal de vétérans super-héros ont avalé leur bulletin de naissance dans l'affrontement. Du coup, on joue ceux qui étaient pour une raison ou une autre en retrait à ce moment-là et qui récupèrent la protection du monde... Setting le plus power-level.

Le MJ envisage aussi un setting Marvel, inspiré des comics Marvel type Daredevil, Blade, Motard fantôme, Iron Fist, etc. Bref, en gros, du marvel sans X-Men.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#2 24/11/2006 13:53:03

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Mutants & Masterminds

Namergon a écrit:

Le MJ envisage aussi un setting Marvel, inspiré des comics Marvel type Daredevil, Blade, Motard fantôme, Iron Fist, etc. Bref, en gros, du marvel sans X-Men.

Il faudrait que je passe faire un tour ! Sinon, c'est Ghost Rider ! lol

Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

#3 24/11/2006 14:01:50

Ezechiel
Membre

lol!

Y a même pas le Docteur Minuit dans tes références, je suis déception...

Sinon d'un point de vue pratique, si je me porte volontaire pour essayer ça se passerait comment ? faut que je maile qui, quand, comment ? est-ce que des parties d'initiations sont au programme où faut il attendre que des places se libèrent à une table, etc. ?

"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

#4 24/11/2006 14:17:11

Lunereth
Membre
Site web

Peut être parce que le Dr mide-Night, c'est du DC. wink

Méfie-toi des dragons...

#5 24/11/2006 14:33:22

Ezechiel
Membre

Ouais mais quand même, le Dr Mid-nite (AOC) la grande classe quoi...

#6 24/11/2006 14:37:04

Lunereth
Membre
Site web

Le quel : le 1, le 2 ou le 3 ? wink

Sinon, tu entends quoi par AOC ?

Méfie-toi des dragons...

#7 24/11/2006 14:42:42

Ezechiel
Membre

le 1 parce que personne n'a jamais voulu me croire quand j'en parlais étant gosse, le 3 parce que la classe quoi.

Appellation d'Origine Contrôlée parce que l'orthographe officielle c'est Mid-nite

http://membres.lycos.fr/penpiruland/nanarland/midnite3.JPG

#8 24/11/2006 14:46:21

Lunereth
Membre
Site web

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai mis un e...

Méfie-toi des dragons...

#9 24/11/2006 16:20:02

Namergon
Site web

Ezechiel a écrit:

Sinon d'un point de vue pratique, si je me porte volontaire pour essayer ça se passerait comment ? faut que je maile qui, quand, comment ? est-ce que des parties d'initiations sont au programme où faut il attendre que des places se libèrent à une table, etc. ?

Le top c'est de t'inscrire sur le forum du club (cf autre topic toujours dans Papotages). Tu peux ainsi causer direct avec les MJ.

Sans parler pour eux, à priori, la plupart des settings sont ce qu'on appelle des campagnes ouvertes : y a un fil directeur, une intrigue commune, mais l'équipe se constitue en fonction des besoins et des dispos des joueurs. Donc tu peux t'incruster quand tu veux. Et l'initiation peut se faire lors d'une partie "standard".

Le système est du d20 OGL, avec donc une customisation pour les besoins du jeu (pas de points de vie, pas de véritable niveau ni classe, juste un niveau de campagne limitant divers indices et un système de création à points). Mais je t'apprend peut-être rien.

#10 24/11/2006 16:44:32

Ezechiel
Membre

je suis complètement novice pour tout ce qui touche à ce jeu et assez peu versé dans le système D20, mes expériences avec ADD3.5 ayant plus tenu du rôleplaying que du rollplaying (ce dont je me félicite) donc il y a de fortes chances pour ce qu'une étape "questions idiote" soit incontournable.

Par contre pour être honnête, je suis actuellement en mode "forum overflow" j'ai des comptes sur tellement de forums que je m'y perds et j'en peux plus des forums, je ne les supporte plus, tout particulièrement les trucs qui ressemblent à du phpBB2. Ca ne serait pas plus simple de voir par mail avec la/les personnes concernées ?

#11 24/11/2006 20:33:16

Namergon
Site web

Envoie-moi ton adresse email et je leur communique pour qu'ils te contactent, ok ?

#12 24/11/2006 20:42:27

Ezechiel
Membre

c'est fait, merci

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson