Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 11/12/2006 11:49:37

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Possibilité magique : invocation d'arme ?

Un de mes joueurs (Ktar, c'est pour toi !) veux un sort issu d'un manga (fate stay night, plutôt bon).

En gros le personnage du manga (Archer), utilise la force de sa volonté pour créer un portail et en faire sortir des armes -potentiellement magiques- (& objets du même genre)

Vu que je n'ai pas le guide de la magie V4, est-ce que vous pourriez me le faire en V4 smile

Dernière modification par Jérémie (13/12/2006 16:28:16)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#2 11/12/2006 12:06:47

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Re: Possibilité magique : invocation d'arme ?

Il y place ses armes, ou elles sont générées ?

#3 11/12/2006 12:15:25

Ktar
Membre
Site web

Si je continu à me baser sur le manga, elles sont générées.

SR2++ SR3+ h b++ B? UB IE RN LST(SpF) W dk++ sh+++ ad+++ m++ gm+ M- P-

#4 11/12/2006 12:30:08

Jérémie
Site web

Houlalala... tu vas au devant des ennuis. Un sort pour *créer* des armes magiques ? Même si elles ne le sont qu'une fois sur cent, bah il suffit de lancer le sort 100 fois par jour, et hop un focus à la revente. Si en plus l'arme doit être utilisable (donc liée), ça devient encore plus... heu... spécial on va dire.

Sans même parler du fait qu'il n'existe pas de sorts de pliage de l'espace/temps (c'est de la téléportation basiquement, donc impossible par magie), ou de création complexe.

Trois des règles cardinales de la création de sort dans Street Magic :

Sorcery Cannot Alter the Fabric of the Space/Time Continuum.
Spells cannot directly change distance or the passage of time. Teleportation and time travel are the holy grails of magical R&D departments the world over, but no one has been able to unravel the knotty problem of affecting space or time with magic. Spells can speed up or slow down processes, such as healing or chemical reactions, and allow subjects to move quickly, but they cannot directly alter time or space.

Sorcery Cannot Create Magical Items
Foci, vessels, and other items imbued with magic may not be crafted with spells; such handiwork requires the hands-on efforts of an enchanter.

Sorcery Cannot Create Complex Things
Though spellcraft can transform energy, spark elemental forces, and even provide nutrition, no magicians have yet determined a way for sorcery to create complex items (such as a gun or even a hammer) from mana alone—despite the best efforts of research corps to date. Sorcery can be used to fix and sometimes transmute complex items, but the days of summoning weapons from nowhere have not yet arrived.

#5 11/12/2006 14:06:30

Raven
Membre
Site web

Jérémie a écrit:

Sorcery can be used to fix and sometimes transmute complex items, but the days of summoning weapons from nowhere have not yet arrived.

Forcement, quand c'est tiré de la bible...

Alors je vais faire plus précis smile

ce n'est pas une téléportation (je suis bien d'accord, ce une des règle immuables)

* je verrais plutôt cela comme l'ouverture d'un portail (pouvoir du même nom) sur un métaplan composé d'armes. D'où, une miniquête instantanée en fonction de la puissance du sort (avec les risques que cela comprends) en plus du drain (sisi, tu va morfler tongue ). Des effets supplémentaires, genre aura de flamme sur la lame ou autre renforçant le drain.

ou alors (ça viens de poindre dans ma tête) :

* c'est une invocation d'esprit que tu matérialise directement en arme et donc dans ce cas la magie inhérente à l'objet n'est qu'une manifestation de ses pouvoirs.

Pour régler le problème, je pense que si les armes ne retournent pas dans cet espace je vais calmer dur smile (genre perte d'essence comme en projection). Mais vu le joueur, je n'aurais pas besoin de cela, je sais très bien qu'il n'abusera pas.

Au pire, j'en fais une technique de metamagie particulière pour l'invocation.

Dernière modification par Raven (11/12/2006 14:17:51)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#6 11/12/2006 15:16:41

Jérémie
Site web

Ce n'est pas dans les règles cardinales, mais la création d'un portail vers les métaplans (en une action complexe en plus), avec matérialisation dans le plan physique de choses tirées du métaplan, c'est encore pire je pense (à quand le destroyer imperial ? tongue ).

Par contre du coté des esprits, ça doit plus pouvoir le faire. Une technique métamagique similaire à Invoking (voir avec Invoking en pré-requis) qui permet d'appeler un esprit gardien qui prendrait cette forme.

#7 11/12/2006 15:23:52

Raven
Membre
Site web

Jérémie a écrit:

Ce n'est pas dans les règles cardinales, mais la création d'un portail vers les métaplans (en une action complexe en plus), avec matérialisation dans le plan physique de choses tirées du métaplan, c'est encore pire je pense (à quand le destroyer imperial ? tongue ).

Oui, vu comme cela... smile

Par contre du coté des esprits, ça doit plus pouvoir le faire. Une technique métamagique similaire à Invoking (voir avec Invoking en pré-requis) qui permet d'appeler un esprit gardien qui prendrait cette forme.

Donc on s'oriente vers la deuxième solution, qui me plait plus au demeurant.

les gardiens c'est bien dans "street magic" ?

PS : avec des questions comme celle là, je vais passer pour un MJ bien bourrin déjà que je vais faire commencer mes PJ avec 450 BP je pense...

Dernière modification par Raven (11/12/2006 15:27:02)

Prophezine (N°1 à 5)

#8 11/12/2006 16:09:26

Jérémie
Site web

Ouip. Ils font parti des quelques types d'esprits ("normaux") supplémentaires, ce qui monte leur nombre à dix.

#9 11/12/2006 16:09:37

Myrddyn
Membre

Ouaip, c'est dans Street Magic. Et je pense qu'en tirant un peu sur les règles ici ou là, tu dois pouvoir le faire sans sortir du "canon"...

Comme un esprit matérialisé peut avoir à peu près n'importe quelle apparence, ça me choquerait pas plus que ça que l'un d'eux ressemble vaguement à un flingue. Attention, c'est toujours visiblement un esprit, personne ne le confondra avec une arme "normale".

En plus, ça tombe bien, les esprits gardiens ont le pouvoir optionnel  d'attaque élémentale (tale? taire?).
Tu donnes à son esprit une attaque élémentaire de feu, de métal (décrit dans street magic, effet similaire aux balles fléchettes, mais pour les sorts) ou de "blast" (SM aussi), ça permet de résoudre le tir, tout en variant les plaisirs wink

#10 11/12/2006 16:15:22

Raven
Membre
Site web

Teteteteuh, il va se retrouver limiter aux armes blanches smile

Prophezine (N°1 à 5)

#11 11/12/2006 17:04:56

Myrddyn
Membre

Paradoxalement, le cas des armes blanches est plus dur à résoudre que pour les armes à feu... c'est rare big_smile
Pour le coup, effectivement, je crois que tu seras obligé de sortir du canon.

Je sais pas trop comment je traiterais ça... Si on prend exemple sur les traditions de possession, ça va vite devenir du n'importe quoi ( + puissance de l'esprit aux dégâts de l'arme, ça fait mal)
La technique métamagique adaptée d'invoking me semble une bonne idée. Pour l'aspect "magique" des armes, faut pas faire trop violent... rajouter un effet élémentaire, pourquoi pas, c'est sympa (c'est un pouvoir d'adepte dans street magic, mais limité aux mains nues) mais faut pas viser au dessus.

Dernière modification par Myrddyn (11/12/2006 18:20:46)

#12 11/12/2006 18:02:52

rabby
Membre

pourquoi pas voir ce sort différement...
tu lance le sort dificulté 2, le nb de succés exédentaire est le nombre d'arme. tu attribue au sort la valeur d'une arme style épée (à ta discretion) et tu aplique ce qu'il est conseillé dans le sr4  pour les attaques de groupes (pour les pnj). càd que tu augmente de 1 les références des armes pour chaques armes suplémentaires. une complication: tu vois les armes se dispércer dans la piece, un complication critique ben les armes se retournes contre toi et tu as un mauls pour les éviter car tu es forcément surprit que ton sort foire.... enfin c'est une idée.

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

#13 11/12/2006 18:22:59

Myrddyn
Membre

Rabby : la difficulté n'est pas dans l'invention d'un sort...
Le problème est que Raven essaie de coller au maximum à l'univers Shadowrun, et l'une des règles fondamentales de la magie de shadowrun est qu'elle ne PEUT PAS créer d'objets complexes (une épée ou une feuille de papier étant déjà considérés comme des objets complexes).

D'où la nécessité de faire intervenir un esprit se matérialisant sous forme d'arme, ce qui n'est pas décrit dans le livre, mais au moins, ne va pas à l'encontre de ses fondements.

#14 11/12/2006 19:47:44

rabby
Membre

Myrddyn a écrit:

Rabby : la difficulté n'est pas dans l'invention d'un sort...

D'où la nécessité de faire intervenir un esprit se matérialisant sous forme d'arme, ce qui n'est pas décrit dans le livre, mais au moins, ne va pas à l'encontre de ses fondements.

c'est vrai que j'ai oublié deux trois détails dans mon explications.
je m'explique.
lors du sort de boule de feu, cete boulle de feu est-ce considéré comme un objet complexe?
si on suis l'exemple de la boule de feu, rien n'empeche de créer des "armes" élémentaires, des sorts de glace en forme de glace avec le bonus et malus corespondant à l'élémentaires, sinon on peut partir du principe que ces armes ne sont pas en réalité des armes (objet complexes) mais des objets de "mana" ayant la forme et la couleur de vraies armes mais ondamentalement en mana ou autre (feu, eau, terre, ...)

ont peut même imaginé que c'est l'acumulation de plusieurs sorts qui font aparaitre les armes
(sort de terre pour manipuler cet élément - lui donner la forme d'une dague - , manipulation du feu pou solidifier la terre -terre qui peux tout aussi être du sable du minerai de fer, ... - sort de vent pour faire léviter tout ca et le diriger vers l'ennemi)
cela ressort d'un sort hyper complexe et beaucoup de sort et de concentration donc je pense que ce serait pour les magos de haut vol.

pour un magos moyen je verrais plus ce que je decris plus haut... à savoir, sort élémentaire (faire des cristaux de glace par ex.) et lévitation, ce qui derait un sort en quelques temps et en plusieures étapes. (seuil étendu sur tache complexe je pense mais je me trompe surement pour ce terme)

qu'en pensez vous?

(je parle du fond pas de la forme)

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...

#15 11/12/2006 19:52:49

Jérémie
Site web

Un sort peut faire des dégâts élémentaires, il peut même les faire au toucher uniquement, mais il ne peut pas créer un objet.

Dans cette voie, ce qui serait possible c'est un sort de combat physique indirect élémentaire au toucher, qui a comme effet secondaire de créer une illusion d'arme (ce qui est un léger désavantage, mais peut-être pas suffisant pour réduire le drain). Et dans ce cas, au lieu de frapper avec l'arme (action complexe d'attaque de mêlée), on relance le sort chaque round (action complexe de sorcellerie).

C'est une voie différente, à voir selon ce que veut faire le joueur. Visuellement, c'est à peu près identique. À l'usage technique, c'est très différent.

PS : titre modifié pour plus de clarté

#16 11/12/2006 20:06:14

rabby
Membre

c'est vrai que c'est pas mal mais je verrais  plus ce que tu propose comme un sort d'illusion plus un sort quelconque.  comme par exemple boulle de feu ou lévitation d'objets (réels ceux la).

le principe serait de distraire la cible avec une illusion et l'attaquer réellement avec avec un objet. cette attaque bénéficierait d'un bonus équivalent aux jets excédentaires de l'illusion moins le malus pour le sort maintenu d'illusion.

je verrais par contre le drain comme ceci. drain de l'illusion plus la moitié du drain pour la lévitation.

ce double sort serait une action complexe et pourrait être reparti entre deux magos (un pour l'illusion et un pour la lévitation) mais il faudrait que les deux se mettent dac pour ca (à la discretion du master).

de plus la cible pourrait bénéficier de bonus pour éviter la "dague ou autre" grace à par exemple une ouie fine ou un avantage ... (toujours à la discretion du master)

mais ca reste de de la proposition.

qu'en dit tu jeremy?

""
je viens de te relire mais je pense que c'est à peut pres ce que tu viens de dire...oups, je tournerais ma langue en peut plus avant de parler, ou plutot mes doigts avant d'écrire

""

Dernière modification par rabby (11/12/2006 20:08:02)

#17 11/12/2006 20:38:18

Jérémie
Site web

Pas vraiment, mais ce n'est pas ce que demandait Raven. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

#18 11/12/2006 21:49:10

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche

J'ai rien lu à ce sujet ni dans street magic ni dans les grimoires précedents, mais si un focus lié à une image astrale est-ce qu'on peut maginer le contraire, l'équivalent d'un objet astrale avec une capacité de matérialisation??

Quoique je préfere l'idée de l'esprit gardien sous forme d'arme. Pour en faire une arme blanche, pourquoi pas utiliser les capacités de combat de l'esprit plutôt que celles du mago... ou celles du mage si elles sont inférieures?

Autrement Raven je suis d'accord avec toi 450 BP au départ ca me parait mieux. Ca permet de jouer des pros ès ledébut sans créer des bills non plus.

Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

#19 11/12/2006 22:40:53

Jérémie
Site web

Déjà que je les trouve trop fort à 400 points moi... roll

#20 11/12/2006 22:50:44

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche

Ah ouaih sérieux? 400 points ca va pour les humains mais pour les méta-humains ca devient chaud.

Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

#21 11/12/2006 23:02:01

rabby
Membre

Jérémie a écrit:

Pas vraiment, mais ce n'est pas ce que demandait Raven. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

si j'ai bien compris, il veux faire la même chose que le dernier chevalier debout à la fin de fate stay night.

cad faire apparaitre un mur d'ou sorts les armes légendaire de tous les héros ayant existé. le seul truc qui le tue c excalibur et son foureau.

pour simplifier la chose, soit demader à un esprit de se matérialiser en arme et d'attaquer au corps à corps; (puissance d'attaque divisée par le nombre d'arme donc c pas jouable pour moi sauf si toute les armes crées ont la même puissance mais la y a conflit )

ou la meilleur pour moi créer une illusion autant pour les etres vivant que pour les caméras... et attaquer au corps a corps ou téléport mais la maintien de sort (qui peut être fait par esprit/focus/autre magos).

la matérialisation d'un corps mana, c'est la même chose qu'éxpliqué plus haut avec l'esprit; qui pour moi n'est pas interessant car il touchera pas grand chose/

a vous de voir.

#22 12/12/2006 00:12:09

Seyluun
Membre

Un portage de Gates of Babylon ou Unlimited blade works à Shadowrun, ça a une bonne tête de très mauvaise idée,  ni l'échelle de puissance ni les règles de la magie n'y sont adaptées.

#23 12/12/2006 00:15:32

rabby
Membre

Seyluun a écrit:

Un portage de Gates of Babylon ou Unlimited blade works à Shadowrun, ça a une bonne tête de très mauvaise idée,  ni l'échelle de puissance ni les règles de la magie n'y sont adaptées.

vu que j'ai pas les memes reférences, tu peux préciser.?

#24 12/12/2006 00:45:42

Ben
Membre
Lieu: Grenoble

Jérémie a écrit:

Déjà que je les trouve trop fort à 400 points moi... roll

boarf, c'est vrai que les persos sont forts, mais bon, ça va avec le paradigme du "personnage exceptionnel" incarné par les runners, non?
c'est vrai qu'au début ça m'a fait un choc, ceci dit: avant je jouais à WJRF, où tu démarrais invariablement avec un péquin (un "mercenaire" si tu avais du bol à la création, mais sinon tu te tapais un apothicaire, un dépouilleur de cadavres, un ratier, un berger, un étudiant en médecine, ou un apprenti sorcier dyslexique) qui touchait une fois sur trois avec son épée merdique… (sauf les "sorciers", qui au début pouvaient lancer le super sort qui empêche la pluie de te mouiller… eux avec leur dague ils touchaient plutôt une fois sur dix).

#25 12/12/2006 01:31:09

Myrddyn
Membre

ça, c'est une question de préférences... je préfère mille fois jouer un apothicaire ou un paysan qu'un mercenaire smile
Certes, c'est moins efficace, mais tellement plus fun à jouer wink

reste que je fonctionne à 350 points depuis quelques temps, et que c'est déjà bien suffisant pour faire un perso très largement supérieur à la moyenne.
400 je peux comprendre, mais monter à 450... on va simplement dire que c'est pas mon style de jeu smile

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson