Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 15/12/2006 10:18:49

rabby
Membre

Re: Magie hermétique

a chaque master son degré de sadisme...

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

#27 15/12/2006 23:16:21

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Sly a écrit:

A pars dans le cas de la GRIMME, je ne pense pas qu'il y ai de cas d'Eveil (apparition de capacités magiques) après l'adolescence ... ou alors le VVHMH tongue (genre une souche un peu particulière, avec ses avantages et ses inconvénients ^_^)

Sauf changement du canon qui m'aurait échappé, il y en a, il y en a toujours eu. La plupart sont autour de la puberté, ou un peu après, mais la plupart seulement. Ca peut être avant comme après.

Plus le fait que le Talent peut s'éveiller mais passer inaperçu ou être enfoui dans le subconscient et revenir plus tard (cf le premier roman SR).

#28 16/12/2006 12:13:32

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Les cas d'Eveil post-puberté existent mais sont rares, et en général, c'est plutôt la prise de conscience de l'Eveil qui peut arriver après la puberté (mais le pouvoir est là et se manifeste).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#29 18/12/2006 11:31:17

Sly
Membre

Jérémie a écrit:

Sly a écrit:

A pars dans le cas de la GRIMME, je ne pense pas qu'il y ai de cas d'Eveil (apparition de capacités magiques) après l'adolescence ... ou alors le VVHMH tongue (genre une souche un peu particulière, avec ses avantages et ses inconvénients ^_^)

Sauf changement du canon qui m'aurait échappé, il y en a, il y en a toujours eu. La plupart sont autour de la puberté, ou un peu après, mais la plupart seulement. Ca peut être avant comme après.

Plus le fait que le Talent peut s'éveiller mais passer inaperçu ou être enfoui dans le subconscient et revenir plus tard (cf le premier roman SR).

Je vois plutôt le second cas, la personne ne se rendent pas compte de l'Eveil. Par contre les capacités magiques restent décelable par une lecture d'Aura suffisament réussie je pense

#30 18/12/2006 11:37:05

rabby
Membre

question dans le sujet, peut on sceller les pouvoirs d'un éveillé? au quel cas, les pourvoir de cette personne sont t ils toujours décelable par autrui?

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...

#31 18/12/2006 11:47:34

Jérémie
Site web

#32 18/12/2006 14:29:05

Sly
Membre

Sceller : Apposer d'un sceau, fixer (maçonnerie), fermer hermétiquement (bouteille)

wink

On peut définitivement réduire la capacité magique d'un éveillé en lui implantant du cyberware de force, mais bloquer temporairement sa magie (autrement qu'en l'aveuglant par exemple), je ne sais pas

#33 18/12/2006 14:34:02

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7

le pousser dans une breche astrale ? ;D

#34 18/12/2006 14:58:51

Kyoshiro_2
Membre

c pas complique, il suffit d'imaginer une bacterie comme la FAB qui draine temporairement la magie

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif

日本の統治のための戦い !

#35 18/12/2006 15:18:53

Sly
Membre

Kyoshiro_2 a écrit:

c pas complique, il suffit d'imaginer une bacterie comme la FAB qui draine temporairement la magie

http://img435.imageshack.us/img435/9362 … 7gb3pr.gif

Je vois aussi un virus eveillé (comme le VVHMH que je citais plus haut), mais je voulais dire : moyen couramment disponible ^^

#36 18/12/2006 15:22:06

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Kyoshiro_2 a écrit:

A un détail prêt si tu as un film sur la totalité du corps, tu ne respire plus... La surface de la peau est pour une grande partie dans les échanges gazeux. Ou alors une bactérie qui n'empêche pas la respiration de la peau.

Donc oui pour l'idée de drain.

Plutôt un objet (ou un tatouage) qui ferait de même (genre le bandeau de Zaraki Kempachi dans Bleach)

Dernière modification par Raven (18/12/2006 15:22:56)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#37 18/12/2006 18:01:00

Sly
Membre

Raven a écrit:

Kyoshiro_2 a écrit:

A un détail prêt si tu as un film sur la totalité du corps, tu ne respire plus... La surface de la peau est pour une grande partie dans les échanges gazeux. Ou alors une bactérie qui n'empêche pas la respiration de la peau.

Donc oui pour l'idée de drain.

Plutôt un objet (ou un tatouage) qui ferait de même (genre le bandeau de Zaraki Kempachi dans Bleach)

Si on fait dans la cannonique :
- un tatouage, ça implique qu'il existe un sort qui fasse la même chose (dans SR les tatouage sont des une méthodes d'activation des sorts)
- un objet, pareil si c'est un focus, sinon c'est un artéfact, donc vachement rare ^^

J'aime bien l'idée de la bactérie

Sinon je me demande : est-ce qu'un drain d'Essence temporaire diminue temporairement l'attribut Magie ?

Dernière modification par Sly (18/12/2006 18:02:38)

#38 18/12/2006 18:09:33

rabby
Membre

je voyais ca plus du genre naruto ou kakashi scelle la malédiction de sasuké via un sceau. ou comme naruto ou on y a scellé kyubi dans son ventre.

#39 18/12/2006 21:03:14

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche

Sly a écrit:

Sinon je me demande : est-ce qu'un drain d'Essence temporaire diminue temporairement l'attribut Magie ?

Je pense que oui autrement c'est pas marrant...
            wink

Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

#40 19/12/2006 10:52:04

Kyoshiro_2
Membre

je voulais dire : moyen couramment disponible ^^

les bacteries peuvent etre reproduite en laboratoire et disponible dans toutes les boutiques MCT...

A un detail pret si tu as un film sur la totalite du corps, tu ne respire plus...

Mais g jamais parle de film. la bacterie peut tout a fait etre present dans l'air, vaporiser en spray ou diffuse sur un patch ou m un film mais pas sur tout le corps ! lol

Si on fait dans la cannonique :
- un tatouage, ça implique qu'il existe un sort qui fasse la meme chose (dans SR les tatouage sont des une methodes d'activation des sorts)
- un objet, pareil si c'est un focus, sinon c'est un artefact, donc vachement rare ^^

le canon l'interdit pas donc c tout a fait canon...

日本の統治のための戦い !

#41 19/12/2006 12:33:10

Jérémie
Site web

Sauf que si c'était aussi simple que cela, ça aurait probablement déjà été employé et discuté quelque part dans la gamme. Il y a beaucoup de gens là-dehors qui aimeraient bien «casser du mago», et qui ne s'en seraient pas privés.

#42 19/12/2006 14:08:37

Sly
Membre

Kyoshiro_2 a écrit:

le canon l'interdit pas donc c tout a fait canon...

Si je suis ton raisonnement, tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans l'univers "cannonique" est cannon ....
OK, si tu veux mais dans ce cas ça signifie que c'est très rare (sinon ce serait mentionné)

#43 19/12/2006 14:14:27

rabby
Membre

j'en perds mle sujet de ce poste car y a eut à mon avis quelques petits trolls qui sont passés par la (non je ne cache pas mes oreilles)

peut ton me rappeler le but de ce topic? merci

#44 19/12/2006 14:29:52

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Viteeeuuuuhhhh, la conspiration anti mago smile

le sujet c'est la l'apprentissage de la magie ET la capacité magique d'un individu, non ?

Dernière modification par Raven (19/12/2006 14:31:27)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#45 19/12/2006 16:48:08

Sly
Membre

rabby a écrit:

j'en perds mle sujet de ce poste car y a eut à mon avis quelques petits trolls qui sont passés par la (non je ne cache pas mes oreilles)

peut ton me rappeler le but de ce topic? merci

big_smile

C'est sur l'apprentissage de la magie Hermetisme vs Chamanisme, et sur la découverte de son potentiel magique

#46 19/12/2006 17:38:19

Kyoshiro_2
Membre

Si je suis ton raisonnement, tout ce qui n'est pas explicitement mentionne dans l'univers "cannonique" est cannon ....
OK, si tu veux mais dans ce cas ça signifie que c'est tres rare (sinon ce serait mentionne)

Cross etait une AAA pourtant elle avait jamais ete mentionne avant, ca veut rien dire du tout !
et rien ne dit dans aucun livre que ce type de bacterie n'existent pas de facon courante... CQFD

日本の統治のための戦い !

#47 19/12/2006 19:13:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Hum, les diverses souches du FAB sont décrites dans plusieurs suppléments SR3 et les descriptions en font quelque chose d'assez rare et coûteux (et je parle pas de l'entretien ou de la perte de contrôle pour certaines souches). S'il n'y a rien sur le sujet à SR4, il est peu problable ceci dit que ça finisse dans un distributeur automatique du centre commercial du coin.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#48 20/12/2006 08:46:35

Kyoshiro_2
Membre

bon c finit de me contredise chaque fois que je post ? quotez moi la phrase qui dit qu'une bacterie, pas forcement une FAB, drainant la magie ou la mana et facilement reproduisible n'existe pas. tant que vous l'aurez pas quotez ma reponse a la question pose plus haut reste canon et si vous etes pas satisfait vous l'utilisez simplement pas... pas besoin de revenir dessus 36 fois

日本の統治のための戦い !

#49 20/12/2006 09:04:48

Ygg
Membre
Lieu: RP sud

Namergon a écrit:

Hum, les diverses souches du FAB sont décrites dans plusieurs suppléments SR3 et les descriptions en font quelque chose d'assez rare et coûteux (et je parle pas de l'entretien ou de la perte de contrôle pour certaines souches). S'il n'y a rien sur le sujet à SR4, il est peu problable ceci dit que ça finisse dans un distributeur automatique du centre commercial du coin.

En fait si, les différentes souches sont décrites dans Street Magic (p126). Par contre, aucune mention à leur coût ou à leur disponibilité n'est faite. Mais la logique veut qu'elles ne soient pas en libre distribution ! On parle quand même d'une bactérie très dangereuse capable de croître rapidement en bouffant tout ce qu'il y a autour d'elle. Le genre de choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Je doute donc qu'on en trouve au Corner Shop.

"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

#50 20/12/2006 10:22:45

rabby
Membre

sans vouloir prendre partis, je pense que Kyoshiro_2 a raison dans le sens que le livre n'interdit pas de concevoir que ces bactéries ont un grand taux de disponibilité car il n'y est fait mention "nulepart" (trouvez la faute d'orthographe).

mais l'utilisation de cette bactérie serait pour moi trop dangereuse pour être à la distribution du commun des mortels sinon les book sr auraient fait mention qu'une certaine mini religion, je sais pas moi, les humanis par exemple auraient fait appel à ces bactéries pour foutre la mrd un peu partout (tien au pays des elfs par exemple (tir c'est ca?) ) pour afaiblir leurs défenses et leur envoyer plein de non eveillés bourrés de cyber pour leur foutre sur leurs geules à ces longues oreilles...

mais ca c'est une supposition car il se peut qu'ils la détiennent et qu'ils la gardent sous le coude... histoire de.

donc vu que c'est pas interdit de dire que c'est dispo pour tout le monde, chaque master est libre de donner sa propre disponibilité à ces bactéries.

maintenant, faisons une analogie avec notre monde. est-ce que M. grosbill, employé dans un banque de bioul va avoir l'opportunité de se retrouver avec un tube d'antrax entre les mains? la sollution est assez difficile...

pour moi il se peut qu'il ait ce tube en main mais il devra faire appel a un résaux illégal, difficile à trouver ou il devra montrer qu'il n'est pas du fbi, interpole, ... donc ce sera assez difficile pour notre cher M. Grosbill de se fournir sa dose d'antrax.

ce que je veux dire par ce petit résonement c'est que même si ce n'est pas explicitement inscrit (en lettre de sang???) dans le rolebook, dans les supplements, il faut être logique car shadowrun est grandement inspiré de notre monde bien à nous et donc les regles de disponibilité peuvent être comparée... mais rien ne vous empeche de ne pas suivre cette logique et de dire puisque c'est pas marqué que c'est pas possible je peux le faire... ou tout autre résonnement.

donc Kyoshiro_2 si tu veux l'utiliser / l'autoriser selon moi tu peux, mais pese bien toutes les conséquences, car avec ce genre de bactéries, le monde dans le quel tu va faire évoluer tes pj se fragilisera et il sera pas bon d'être magos a ta table..pense à tes pj ;-)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson