Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 15/12/2006 16:16:31

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Site web

Les licences pour des créations maisons

Bonjour !

Bon, je suis en train d'écrire des suppléments pour Shadowrun et je me demandais si je devais ou non mettre des licences pour les parties que j'ai écrit par moi-même.
Je m'explique : je fais des créations, des suppléments pour m'amuser mais, il n'empêche que ces créations particulières sont dérivé de Shadowrun dont aucuns droits n'est publique. Du coup, est-ce que j'écris à vraiment besoin d'être sous une licence parce que je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ces suppléments.

Si je le pouvais, je le mettrais en Creative Common (Paternité, continuité) et c'est tout.

Vous e penser quoi ?

Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

#2 15/12/2006 16:22:55

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche

Re: Les licences pour des créations maisons

Je suis pas sur mais je pense que tant que tu reste dans le cadre d'un usage privé, tu fais ce que tu veux de l'univers de shadow.
Pour la publication je ne sais pas non plus mais avec le nombre de sites refilant des aides de jeu persos y'a des chances que les éditeurs aient mis le oh là si c'était illégal...
wink

Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

#3 15/12/2006 16:25:46

lordchao
Membre

et tu écris quoi comme supplément sans indiscrétion? big_smile

Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

#4 15/12/2006 19:11:32

Lunereth
Membre
Site web

Un supplément sur la création de personnages, un sur les pouvoirs psychiques et un sur les vampires.

Et oui, je sais que les pouvoirs psychiques ne sont pas dans les canons.

Dernière modification par Ombrelune (15/12/2006 19:12:32)

Méfie-toi des dragons...

#5 15/12/2006 19:48:07

lordchao
Membre

AAArgh! je suis resté traumatisé par une saloperie de vampire londonien... c'est méchant les vampires
                   lol

merci d'avoir satisfait ma curiosité big_smile

Dernière modification par lordchao (15/12/2006 19:49:29)

#6 15/12/2006 21:20:45

rabby
Membre

compte tu essayer de les vendre à la maison d'édition? sinon est-ce possible d'en avoir un exemplaire de chaque?

j'en profite pour demander si qqun aurait un bestiaire à me  refiler... ce serait sympa

merci

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

#7 15/12/2006 22:51:04

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Si tu comptes les vendre (PDF en ligne vendu, magazine, etc.) ça demande un accord oui, un contrat, tout ça. Contact Ombre Portées, on dégrossira la chose et on te mettra en contact avec Fanpro et/ou Black Book.

Si tu comptes les vendre sans profit (fanzine dont le prix ne fait que couvrir l'impression, ce genre de chose) c'est à peu près pareil du moins au début, il faut au moins que l'on demande un accord de principe.

Si tu comptes simplement les distribuer (ce que l'on fait sur les sites web en fait), normalement non pas besoin surtout si tu ne reprends pas de matériels (textes, images) ©Fanpro. Il faut simplement préciser que Shadowrun est une marque et une propriété de Wizkids, un jeu développé et édité en anglais par Fanpro, et publié en français par Black Book. C'est bien sûr une tolérance et pas un accord formel, mais ça passe très bien. Je te conseille aussi de préciser que ces suppléments ne sont pas canon, ça évitera d'éventuels problèmes avec les responsables, et avec certains joueurs/lecteurs peu au courant smile

#8 16/12/2006 00:41:46

rabby
Membre

pour utilisation personelle.

pour diversifier mes jdr avec d'autres vues que les miennes en fait (pas de distribution légales ou non).

juste pour que mes pj s'éclates un peu avec d'autres inspirations que les miennes

si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...

#9 16/12/2006 01:36:06

Jérémie
Site web

Je répondais à Lunereth smile

#10 16/12/2006 01:51:36

rabby
Membre

thoo

#11 17/12/2006 18:12:06

Lunereth
Membre
Site web

Jérémie a écrit:

Si tu comptes les vendre (PDF en ligne vendu, magazine, etc.) ça demande un accord oui, un contrat, tout ça. Contact Ombre Portées, on dégrossira la chose et on te mettra en contact avec Fanpro et/ou Black Book.

Non, ce n'est vraiment [b]pas (/b]pour ça.

Jérémie a écrit:

Si tu comptes les vendre sans profit (fanzine dont le prix ne fait que couvrir l'impression, ce genre de chose) c'est à peu près pareil du moins au début, il faut au moins que l'on demande un accord de principe.

Toujours pas. wink

Jérémie a écrit:

Si tu comptes simplement les distribuer (ce que l'on fait sur les sites web en fait), normalement non pas besoin surtout si tu ne reprends pas de matériels (textes, images) ©Fanpro. Il faut simplement préciser que Shadowrun est une marque et une propriété de Wizkids, un jeu développé et édité en anglais par Fanpro, et publié en français par Black Book. C'est bien sûr une tolérance et pas un accord formel, mais ça passe très bien. Je te conseille aussi de préciser que ces suppléments ne sont pas canon, ça évitera d'éventuels problèmes avec les responsables, et avec certains joueurs/lecteurs peu au courant smile

Oui, c'est dans ce cas là. Je fais ça pour mon plaisir et je le mets en ligne pour d'autres si jamais ça leur fait plaisir. Pour le canon/pas canon, j'ai même prévu des icônes/pictogrammes pour préciser ce qui le sera ou ne le sera pas. Par contre, les textes, c'est un peu plus compliqué car je risque de reprendre des caractéristiques.

Les références, je le mettrais sans problèmes ainsi que les liens qui vont bien.

Merci pour ta réponse.

Méfie-toi des dragons...

#12 18/12/2006 00:02:54

Jérémie
Site web

Donc pas de problème si tu mets bien les mentions légales. Et si tu as besoin d'hébergement, n'hésite pas à demander smile

#13 18/12/2006 10:37:15

Lunereth
Membre
Site web

J'ai un serveur dédié, donc, pour le moment, j'ai la place mais merci pour l'offre. par contre, s'ils vous plaisent, vous pourrez peut être mettre des liens ?

Méfie-toi des dragons...

#14 18/12/2006 10:43:16

Jérémie
Site web

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson