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#1 28/12/2006 18:00:16

Lacerto
Membre
Date d’inscription: 28/12/2006

Création d'un Rigger - totalement perdu

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine tentative de création d'un rigger mais je patauge joyeusement sans vraiment comprendre quels sont les attributs et les compétences à priviligier.

J'ai voulu être le plus polyvalent possible pour finalement réalisé que le personnage que j'était entrain de faire n'était qu'un compromis bas de gamme entre un rigger et un hacker, ne disposant que de maigres attributs et de multiples compétences dans lesquels il était la plupart du temps incompétent.

Du coup pour éviter que je ne recommence des anneries de ce genre, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait su me dire quel était les éléments à ne surtout pas négliger et les différents axes envisageables pour ce type de personnage.

Merci de votre aide.

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#2 28/12/2006 18:44:39

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

tu prends une ICV et des competences de conduite et c mar... par contre c toujours nul et chiant a gerer les rigger !

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

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#3 28/12/2006 19:01:22

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

La première chose que tu dois te demander, c'est quel genre de rigger tu veux faire. Pilote, «je suis légion», spider, etc. Bref, qu'est-ce que tu veux en faire ?

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#4 28/12/2006 19:44:53

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

si tu le veux plyvalent soit c'est un croquette mais qui est compétent en tout ce qu'un rigger peut avoir soit tu le fait pas canon et tu lui mets 500pc au lieu de 400. mais il sera pas canon


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#5 28/12/2006 20:02:09

Lacerto
Membre
Date d’inscription: 28/12/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Alors dans mon esprit, le reste de l'équipe étant déjà une force de frappe à elle toute seule, j'imaginais partir dans un profil "Pilote" ...

Par contre pourrais-t-on me préciser ce qu'est un rigger "Spider" ?

Et Rabby, je m'excuse mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

En tout cas merci de votre aide

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#6 28/12/2006 21:17:17

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Un spider est un rigger de sécurité, qui se concentre sur les bâtiments.

Pour un pilote, bah il a besoin de compétences de pilotage, de mécanique, et d'un véhicule smile

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#7 28/12/2006 22:20:23

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

pour résumer car il se fait tard (tot) pour moi...

pour la création du rigger, normalement tu dispose de 400 point de création.
avec ca tu as la possibilité de le spécialiser dans un seul "metier" (spider par exemple)
ou de le faire "polyvalent" cad il peut faire tous les metiers d'un rigger (pilote, "je suis legion, spider, ...) tout à la fois alors la tu as deux choix
1. soit tu garde la basse de 400 pt création alors tu as un personage "canon" (en accord avec les regles de fanpro si j'ai bien compris) mais qui est une quille dans ce qu'il fait (niveau peu élevé dans toutes ses compétences mais il les a toutes actives...)
2. soit tu te permets un petit bonus a la création et la le perso est passable mais pas "canon"...

c'est à toi de voir...

(reste a avoir l'avis des plus expérimentés).

amitié

rab./


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#8 28/12/2006 22:29:05

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

400 points sont trrrrrès largement suffisant. De toutes façon ce n'est pas du choix du joueur, mais de celui de son MJ.

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#9 28/12/2006 22:33:45

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

oups je pensais que c'etait un mj faisant un pnj... sinon y a moyen de moyenner avec qques désavantages


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
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#10 28/12/2006 23:16:46

Lacerto
Membre
Date d’inscription: 28/12/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Merci à vous deux pour ces éclairsissements !

Mon MJ a effectivement limité la création à 400 Pts, je vais tenter de faire avec.

Sinon pour la précision du terme "Spider", mon objectif premier était justement de faire un rigger pilote/spider (il me manquait juste le terme). Idéalement j'aimerai trouvé le moyen de faire un personnage dans cette optique.

Si quelqu'un aurait un exemple de repartition de pts ca serait parfait.

De mon côté j'imaginais mettre 190-200 dans les attributs et les 50 maximum pour l'argent (un rigger étant selon moi très dépendant de son matériel), d'ou mon choix difficile au niveau des compétences.
Je souhaitais également caser des compétences sociales (celles-ci manquant cruellement à notre groupe)

Cela vous semble possible ?

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#11 28/12/2006 23:24:40

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

trouve une feuille de perso, regarde l'attribut le plus utilisé  pour les cométences du rigger (le plus utilisé pour toute la feuille de perso est "agilité") tu boost cet attribut au max dés le départ, tu achete attribut exceptionnel que tu lui  met en plus. et puis tu débloque les compétences dont tu as besoin ... (si tu fais ca tu te retrouve deja avec 8 dés à la base avec les compétences respectivement à 1. par soucis d'"conomie, achete le max de groupe de compétence (ca peut toujours servir) que tu mets au debut de création à 1. pour ma part la création de perso se fait en plusieurs étapes
je mets 150pt pour les attributs, 150 pour les compétences, le reste servant pour les esprits, focus, contacts, connaissances, équipement (la généralement il font leur liste, j'établi l'addition que je divise par 5000 pour avoir le nb de pc tout en respectant les 50 pc max) et le reste est réinjecté dans les compétences...

enfin pour moi c'est la meilleur façon pour les autres ma fois je ne pense pas car le gros désavantages c'est que si tu connais pas trop le jeu, il ya risque de foirer ton backround...

le mieux pour toi serait de prendre un humain car 99% de la population est humaine, c'est plus discret et tu as un point de chance en plus qui n'est pas négligeable. et surtout ca t'économise l'achat de la race mais tient qu'à toi de passer de 100pc restant à depenser à 75 (exemple) si tu prends un metatype...
c'est toi qui voix

Dernière modification par rabby (28/12/2006 23:27:51)


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
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#12 29/12/2006 00:10:11

Loveluck
Membre
Date d’inscription: 23/12/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Toutes les compétences de pilotage étant liées à la Réaction, il te faudrait donc booster cet attribut. Une bonne volonté sera importante afin de résister aux dommages fait aux véhicules si tu es "plongé" dedans. Le reste est une question d'appréciation de ta part selon la façon dont tu compte le jouer.

Loveluck.

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#13 29/12/2006 00:15:31

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Tu ne peux pas tout faire, il faut parfois se limiter au début, puis évoluer petit à petit. Un exemple :


Attributs : Con 3, Agi 3, Réa 5, For 3, Cha 4, Int 3, Log 3, Vol 3, Chance 3. 200 points.

Compétences : Électronique GC 4, Mécanique GC 1, Influence GC 4,  Filature 3, Navigation 2, Armurerie 2, Armes de véhicules 2, Véhicules terrestres 5, Appareils volants 1, Perception 2. 148 points.

Avec les 50 points de ressources, ça laisse 2 points pour bidouiller ici et là.

Au final c'est un pilote grandiose, avec ce qu'il faut où il faut, une très solide exprience des relations humaines, et un très solide background électronique. Il ne sait pas entrer dans les systèmes informatique où il n'est pas le bienvenue, mais il peut apprendre. Il est un peu limite en mécanique, mais il pourra aussi apprendre en fonction de ses besoins dans le futur.

Mais tout cela n'est pas le plus important, le plus important c'est le background. C'est un ancien pilote sportif professionnel qui a sombré dans les Ombres, mais pourquoi ? Un ancien militaire ? Un rigger de sécurité corporatiste ? Un ex go-ganger qui veut se sortir de la rue ? Il lui faut un bon background, le reste c'est juste des chiffres qui viendront facilement en lisant le background.

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#14 29/12/2006 09:50:30

Lacerto
Membre
Date d’inscription: 28/12/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de me détailler votre vision des choses.

J'y voit netement plus clair maintenant !

Jérémie, le profil que tu as ébauché correspond tout à fait à ma vision des choses ... c'est d'ailleurs l'idée que j'avais développer avant d'apprendre que mon MJ n'autorisait pas les Groupes de Compétences (question de choix ... dommage). Mais au delà de ça, cette esquisse m'aide beaucoup à visualiser les points importants. Merci

Merci aussi à toi Rabby, j'ai une bien meilleur idée de la démarche à accomplir pour ma création.

Loveluck, tu fais bien de préciser. Sincèrement, j'ai failli négliger la volonté pensant que l'enccaissement des dommages se ferait avec la compétence associé au véhicule (ce qui n'est effectivement pas très logique).

Au final je pense que je vais oublier la partie Electronique pour vraiment axer mon personnage Pilotage et Social.

M'enfin sans les GC, c'est quand même pas évidement. Il est dur en affaire notre MJ.

Sinon pas d'inquiètude, le backrground (bien que encore en cours de peaufinage) me semble béton ... au final le personnage sera un peu (beaucoup) cruel mais les ombres sont impitoyable et il n'y a pas la place pour des runners trop sentimentaliste. Laissont la morale au éco-terroriste.

PS : Pour la defense de mon MJ, il a créé un questionnaire assez sympatique qui permet de mettre en place assez facilement un état d'esprit pour le personnage (quel type de run est il susceptible d'accepter, mobilité géographique, etc ...).

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#15 30/12/2006 09:56:03

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

rabby a écrit:

trouve une feuille de perso, regarde l'attribut le plus utilisé  pour les cométences du rigger (le plus utilisé pour toute la feuille de perso est "agilité") tu boost cet attribut au max dés le départ, tu achete attribut exceptionnel que tu lui  met en plus. et puis tu débloque les compétences dont tu as besoin ...

j'adore ! l'archetype du perso "je suis hors norme et personne peut me depasse"... c comme ca qu'on fait un perso chiffre et qu'on est content de jeter le plus de des a la table wahou je faisais ca quand je jouais a 12ans. mon conseil c pas de faire le perso qui jette le plus de des. t'as pas besoin de jeter une brouette de des pour reussir a faire des actions (sauf si tous tes joueurs font ca aussi). regarde juste ce que ton perso doit savori faire et met lui quelques chose de correcte dedans plutot que de cherche a mettre plus que le max. Tu sauras faire bien plus de chose en plus.

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


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#16 03/01/2007 18:59:43

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

rabby a écrit:

enfin pour moi c'est la meilleur façon pour les autres ma fois je ne pense pas car le gros désavantages c'est que si tu connais pas trop le jeu, il ya risque de foirer ton backround...

C'est pas un peu ce qu'il précise (façon rabby of course ^^) dans ce passage, ou c'est moi qui boit trop ? 8)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#17 03/01/2007 20:13:56

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

ben si
y en a qui lisent entre les lignes d'autres qui ne lisent qu'en diagonale...

plus 30 points a zero cool...$


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#18 04/01/2007 08:42:36

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

rabby a écrit:

ben si
y en a qui lisent entre les lignes d'autres qui ne lisent qu'en diagonale...

ca c vrai ! parce que je reagis sur le conseil de tout maximiser. j'ai jamais parle du background car meme s'il en a un (different de celui de Ryan Mercury), un perso min-max c toujours un "perso-chiffre" et je trouve ca nul de jouer pour jeter plus de des que le voisin.
alors arretez de lire pas entre les lignes ou en diagonale avant de de systematiquement chercher a me casser du sucre sur le dos. merci.

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif

Dernière modification par Kyoshiro_2 (04/01/2007 08:49:07)


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#19 04/01/2007 09:05:13

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

tu peux faire un max dans les attributs sans pour autant faire mion max.
si tu achete un troll, et que tu augmente certtains attributs au max, le perso à la base etant deja boosté sur le physique, ca te coute moins cher de le monter.. c'est vrai que si tu prends l'humain oui la ok je suis d'accord avec toi mais pour les meta humain pas ok
sinon bonne année


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#20 04/01/2007 10:14:03

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

humain ou troll, avoir toujours l'attribut au max c ridicule ! ca sert plus a rien d'avoir le choix si c pour systematiquement mettre l'attribut au max dans son domaine !

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


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#21 04/01/2007 10:18:02

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

simple question (un peu hors sujet) quand ton pj apres quelques run se voit affublé d'un max en réaction, tu lui fait faire un run ou il est coursé par une banque d'organes...?
chaque joueur voit le monde selon ses yeux, si l'enfant a envie de peindre l'arbre en mauve, donne lui du mauve.


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#22 04/01/2007 17:53:32

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Ca fait aussi partie du RP que de choisir ses attributs. Je ne suis pas d'accord qu'un perso boosté au max dans une carac n'est qu'un "perso chiffre". Un perso chiffre est un perso sans BG.
Qu'un rigger ait un max en réaction ca veut dire qu'il a tellement passé sa vie dans sa bagnole ou dans ses drones qu'il a acquis des réflexes de fou. Et bien sur ca va se sentir sur son physique: a rester dans un siege on faiblit. C'est pas du min/max débile, un min max débile te mettrait tout dans le physique et rien ailleurs.

Sachant aussi que je vois pas en quoi un rigger boosté va etre en concurence avec les autres pour "jetter les dés."
La caractéristique principale de SR4 étant l'extreme spécialisation des persos si on veut en faire des gars tres doués dans leur domaine, le rigger va pas etre en concurence avec grand monde. Il aura de la marge en initiative. C'est un dérivé.

Donc, avant de crier au min max regardons le BG...

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#23 04/01/2007 20:41:07

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

avoir un perso qui a un max quelque part c pas la mort. mais donner comme premier conseil de mettre le max en reac avec un attribut exceptionnel pour un rigger c faire perdre tout l'interet du choix des attributs pour le bg ! si tous les rigger on les memes carac (le max), si tous les street sam on les memes carac (le max), on perd l'interet d'avoir un jeu ouvert comme shadowrun.
et quand je parle de jeter plus de des que le voisin, tous le monde connais ca, tous le monde est passe par la ! meme dans des specialites differentes si on peut lancer 25 des au lieu de 21 on est fier de sois...

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


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#24 04/01/2007 23:59:04

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

c la que tu te pointe pour calmer le pj
et que le systeme de création fait ses preuves... 200pc max en création que tu peux modifier en fonction (perso j'en donne 150 pour les attributs idem pour les compétences le reste en contact argent connaissance et s'il reste qqch soit en compétence soit en attribut (dans les 100 restant il faut déduire l'achat des metat type et de l'eveil)
ce qui laisse pas grand chose en fin de compte


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#25 05/01/2007 09:26:57

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: Création d'un Rigger - totalement perdu

Kyoshiro_2 a écrit:

avoir un perso qui a un max quelque part c pas la mort. mais donner comme premier conseil de mettre le max en reac avec un attribut exceptionnel pour un rigger c faire perdre tout l'interet du choix des attributs pour le bg ! si tous les rigger on les memes carac (le max), si tous les street sam on les memes carac (le max), on perd l'interet d'avoir un jeu ouvert comme shadowrun.
http://img435.imageshack.us/img435/9362 … 7gb3pr.gif

Je suis assez d'accord avec ça. Le mini-maxing n'est selon moi pas franchement la panacée. Mais rien n'empêche de filer un bon score de réac à un rigger sans tomber dans l'extrême (qui sera en plus extrêmement difficile à justifier dans le background).


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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