Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 13/01/2007 16:57:51

ungody
Membre

conversion des suppléments

Bonjour, Mj à Shadowrun depuis pas mal d'années, j'ai accumulé divers suppléments et je voudrais pouvoir les adapter à la version 4, j'ai également pas mal d'aides de jeu trouvées sur le net comme l'adaptation des chromebooks de cyberpunk. Quelqu'un saurait-il comment les adapter à la version 4... notamment les armes, comment passer d'un code de dégât 3ième édition à un code de dégâts 4ième édition par exemple..

merci à tous

#2 13/01/2007 22:58:06

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Site web

Re: conversion des suppléments

Perso, je me baserais surtout sur les flingues déjà existants qui sont modifiés dans le bouquin SR4, ça permet de situer un flingue niveau punch dans les anciennes règles par rapport à ses congénères et ensuite tu transposes aux nouvelles règles (j'ai pas encore essayé la gymnastique, donc je peux pas te donner d'exemple).

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

#3 14/01/2007 10:57:25

ungody
Membre

C'est ce que je pensais faire, en regardant bien on peut convertir les codes de dégâts des armes de la façon suivante :
on ajoute le code de puissance de l'arme au nombre de cases de dégâts que cause l'arme et on divise le tout par 2 arrondi au supérieur...
Par exemple, une arme qui a pour code 9G dans les anciennes éditions deviendrait du 8P dans la quatrième édition ( code de puissance 9 + code de dégâts G qui occasionne 6 cases de dommages = 15, le tout divisé par 2 = 7.5 arrondi au supérieur = 8). cela marche pour presque la totalité des armes.

De même tous les modificateurs de l'ancienne édition doivent être converti, ainsi les bonus de -2 au SR dans l'ancienne édition deviennent des bonus de +2D6 dans la quatrième ( comme le smartgun).

Voila ma vision, qu'en pensez vous tous ?

Merci

#4 14/01/2007 15:05:14

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Site web

C'est peu ou prou cela.

Attention que le modificateur de Tir Aveugle (+8 au SR en SR3) est devenu -6 à la réserve de dés en SR4, donc c'est pas une règle univoque (cela dit, -8 dés, ça ferait bien difficile de commencer à envisager de toucher pour un tireur un peu professionnel (4 en attribut et 4 en compétence, donc pas une tanche finie)).

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

#5 14/01/2007 17:16:23

ungody
Membre

oui bien sûr, mais je pensais à cette petite règle uniquement pour la conversion d'implants cybernétiques ou de bioware, pour pouvoir utiliser les divers suppléments et aides de jeu accumulés durant toutes ces années.. j'ai les 4 éditions de Shadowrun, donc j'ai pas envie de jeter mes bouquins...
Je ne cherche pas non plus à changer les règles en profondeur, je pense que cette dernière édition est pas mal côté règle..

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson