Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 17/01/2007 17:30:47

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Contre sort

Comment ca marche pour contrer un sort...
Pour etre plus precis j'ai un probleme avec la phrase meme plan... (Version anglaise same plane)
Se qui veut dire par examples que on ne peut pas contrer un sort sur le plan physique si on est sur le plan astral?

Hors ligne

 

#2 17/01/2007 18:13:24

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Contre sort

On peut le contrer, mais pas le dissiper (la précision «same plane» est dans la section sur la dissipation).

Mais bon, de toutes façons on ne peut pas lancer un sort sur une cible physique si on est en astral, donc la question ne se pose normalement pas.

Hors ligne

 

#3 17/01/2007 19:07:41

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Contre sort

Sorry j'ai mal posser ma question...
Donc ce que je demandais etait si on a un sort soutenue ou soutenue rendu permanant(Voir quickening) qui est par exemple Armure(sort physique) peut on le disciper a partir du plan astralle... Ou le contraire...
Mais tu as deja repondue a la question... Donc non... (Si j'ai mal comprie tu peux taper sur le clou :p)
(Peut tu confirmer si j'ai bien compris merci)

Dernière modification par Ravnos (17/01/2007 19:24:38)

Hors ligne

 

#4 17/01/2007 20:50:06

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Hors ligne

 

#5 17/01/2007 23:51:24

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: Contre sort

Ca me semble bizarre, car le sort a toujours une existence perceptible dans l'astral (et plus visible que le nez au milieu de la figure).

D'ailleurs, auparavant, pour dispeller/activer un sort, il me semble qu'il FALLAIT être en perception astrale (pour le voir, et on tente de le manipuler, comme on ouvre le boîtier de la bombe pour aller chipoter l'amorce et le minuteur)


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

Hors ligne

 

#6 18/01/2007 03:40:23

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Contre sort

C'est sur mais alors le probleme c'est qu'il ne devrais pas dire sur le meme plan mais sur le plan astrale et en + un personnage sans vision ou projection ne serais pas desactivé un sort...
D'ailleur il n'y a pas que les sort que l'on voie du monde astralle il y a aussi les etre vivant du monde normal qui ne sont pourtant pas atteiniable du monde astralle... Ca doit etre la meme idée...

Dernière modification par Ravnos (18/01/2007 03:41:03)

Hors ligne

 

#7 18/01/2007 11:26:49

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Contre sort

je n'ai pas le bouquin là sous la main (je vérifierai ce soir) mais si mes souvenirs son bon, tu peux toujours contrer un sort avec contresort (donc un sort te visant toi ou une des personnes que tu protège).

Pour dissiper un sort de manière conventionelle, il faut être sur le même plan, et donc être en vision astrale si le sort n'a pas de manifestation physique je dirais.

Quand tu est totalement dans l'astral (en projection donc) il te reste un moyen d'annuler un sort maintenu ou active : attaquer sa présence astrale, vu que tout effet magique en a une, et je crois bien que les règles précisent comment l'attaquer

Hors ligne

 

#8 18/01/2007 13:05:22

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Contre sort

J'ai subitement un très gros doute sur le fait que l'on puisse toujours attaquer une forme astrale (ou plutôt que les sorts et objets aient une forme astrale attaquable, au sens SR2 du terme) en SR4. Tu as un numéro de page ?

Hors ligne

 

#9 18/01/2007 13:50:33

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Contre sort

Perso la je vois pas la page....  :p

Hors ligne

 

#10 19/01/2007 08:57:56

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Contre sort

On ne peut effectivement plus attaquer une forme astrale telle qu'un sort. Il me semble que la FAQ aborde ce point.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#11 19/01/2007 10:46:00

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Contre sort

Jérémie a écrit:

J'ai subitement un très gros doute sur le fait que l'on puisse toujours attaquer une forme astrale (ou plutôt que les sorts et objets aient une forme astrale attaquable, au sens SR2 du terme) en SR4. Tu as un numéro de page ?

Ben c'était une impression, pas une certitude, je m'a donc trompé
J'essaierai de mettre la main sur le bouquin SR4 d'un pote, pour vérifier

Donc à priori, exit la désactivation de sorts physiques et de focus depuis l'astral uniquement

Hors ligne

 

#12 28/01/2007 12:29:37

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Contre sort

Merci de vos reponse

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson