Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 24/03/2007 15:52:24

Cog
Membre

Moniteur de condition des esprits

Encore moi avec encore une question... :

Les esprits ont-ils un moniteur de condition physique et un autre mental ou un seul pour simplifier? (étant donné qu'ils ne reçoivent pas souvent des dégâts physiques) Ils en auraient un seul, avec un nombre de cases égal à 8+(vol/2)arr.sup. ?

SRGC 0.3 : SR1 SR2 SR3++ SR4+++ h b++ B- D UB? IE? RN--- DSF--- LST(SrFr)++ !W dk+ sa+ ma++ sh+++ ad+ ri tm++ fa++ m++ gm+ M+ P- FP?

#2 24/03/2007 18:03:51

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Re: Moniteur de condition des esprits

Rien n'est précisé dans les règles, ils possèdent donc les deux moniteurs comme tout le monde.

#3 24/03/2007 18:49:26

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

A priori, oui, 2 moniteurs, surtout que comme les lieutenants, ils ont leur propre indice de Chance.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 14/03/2009 03:11:47

Cheschire Cat
Membre

Mwahahaha! Je suis le topiconécromancien! La forumancie n'a plus de secrets pour moi!!! Hem hem... pardon...

Alors, question : comment gérez-vous un esprit donc le moniteur étourdissant est rempli? Reste-t-il dans le plan physique? Ou se retrouve-t-il automatiquement dans le plan astral (ce serait ma façon de faire)? Ou encore carrément dans son métaplan d'origine (peu crédible, mais bon...)?
Et ensuite, quand se réveille-t-il?

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#5 14/03/2009 11:09:56

Namergon
Site web

De mémoire (pas les bouquins sous les yeux), je dirais qu'il est dissipé (disrupted), mais comme c'était comme ça en SR3, je peux me tromper, si ça a changé avec SR4.

#6 16/03/2009 17:09:02

Sly
Membre

Namergon a écrit:

De mémoire (pas les bouquins sous les yeux), je dirais qu'il est dissipé (disrupted), mais comme c'était comme ça en SR3, je peux me tromper, si ça a changé avec SR4.

Ben vi, je cois qu'un esprit n'a qu'un seul moniteur de condition, non ?

#7 18/03/2009 18:51:51

Namergon
Site web

Euh, à priori si, comme indiqué par Archaos et moi y a 2 ans presque (déjà !).

Bon, j'ai fait une brève recherche, et en fait, c'est expliqué p. 91 de La Magie des Ombres dans Dissipation :

Si un esprit sous forme astrale ou matérialisée souffrent de Dommages physiques ou étourdissants suffi sant pour remplir son compteur de dommages, l’esprit est dissipé.

Attention, comme expliqué ensuite dans cette section, dissipé ne signifie pas détruit ni perdu. L'esprit compte toujours dans le compte des esprits de l'invocateur et il peut revenir au bout de 28 - Puissance jours. A moins de faire une quête métaplanaire pour aller le chercher dans son métaplan...

L'exception est le veilleur, qui est détruit direct.

#8 24/03/2009 17:29:46

Sly
Membre

C'est bien ce qu'il me semblait ;-)

#9 02/04/2009 12:57:57

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

A noter qu'il vaut mieux prendre la puissance plutôt que la constitution pour le calcul du moniteur physique sinon on peut générer quelques soucis :

En effets, les esprits on une constitution différente de leur puissance lorsqu'il sont manifesté et donc un moniteur de condition différent. Ainsi un esprit  fortement "blessé" dans le monde physique risque d'être dissipé lors de son retour dans l'astral...

Exemple : un esprit de la terre 4 (constitution 8) à un moniteur physique de 12 cases lorsqu'il est manifesté, si il a 10 cases et qu'il retourne dans l'astral sont moniteur retourne à 10 (constitution astral = puissance) et il et donc dissipé !

Un peu de bon sens et plus de problème !

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson