Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 25/04/2007 13:13:42

lotus
Membre
Lieu: Nantes

hacker un com'

si je resume,
pour hacker un comlink qui sert de hub comme  entree principal à un PAN,
le hacker doit d'abord "detecter le noeud" avec guerre elec+ scan (variable, 1tour); diff 4 si caché
puis effectué un "hacking improvisé"  par un test etendu opposé Hackin+exploitation (firewall, 1 PI); diff +3/+3 suivant le type de compte d'acces recherché
contre un test étendu analyse+firewall (furtivité)

jette t'on les des de l'oppositon a chaque jet du hackeur, cad s'il lui faut 3 jets pour atteindre le seuil, le test opposé a 3 jets pour atteindre le seuil de furtivité ?

et dans le cad d'un com' qui n'a pas de programme d'analyse, le remplace t'on par la valeur du systeme (ou de l'indice de l'appareil) ?

#2 25/04/2007 13:31:12

Erlin le Sage
Membre

Re: hacker un com'

Un test ne peut pas être à la fois étendu et opposé (même si dans ce cas on peut dire que c'est un peu ça).
Pour hacker à l'improviste, le hacker fait un test étendu de Hacking + Exploitation (Firewall, 1 PI), comme tu l'as dit.
Mais à chaque fois qu'un test est effectué par le hacker (une fois par PI, donc), le noeud visé peut repérer la tentative. Pour savoir s'il y parvient, il effectue un test étendu (lui aussi) Analyse + Firewall (Furtivité).
Donc, le hacker lance ses dés, puis le noeud effectue une analyse auto pour vérifier que tout va bien. Le premier qui réussit l'emporte.
Autant dire qu'il vaut mieux avoir un bon programme exploitation et un TRES bon programme Furtivité pour hacker un comm.

La différence par rapport à un test opposé, c'est que ce n'est pas à celui qui obtiendra le plus de succès, mais au premier qui atteindra le seuil.

Dernière modification par Erlin le Sage (25/04/2007 13:33:27)

#3 25/04/2007 13:51:53

lotus
Membre

donc il s'agit de deux tests etendu en parallele, cad que les succ se cumulent pour les deux si j'ai bien compris?

et le com ne lance que les des de son firewall s'il n'a pas de prgm analyse?
ou le remplace t'on par systeme?

#4 25/04/2007 21:33:17

Erlin le Sage
Membre

donc il s'agit de deux tests etendu en parallele, cad que les succ se cumulent pour les deux si j'ai bien compris?

Tout à fait.

et le com ne lance que les des de son firewall s'il n'a pas de prgm analyse?

Je pense que oui. Il n'y a rien qui dit qu'on doit suppléer une absence de programme par un attribut matriciel, et le Firewall est censé agir contre les intrusions quoi qu'il arrive. Mais un bon hacker, ou même des runners un peu prudents, achèteront Analyse pour leur commlink (si tes PJ n'en ont pas, montre-leur que ça peut être utile wink )

#5 26/04/2007 10:05:59

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Site web

Sinon je te conseil de jeter un oeil sur le très bon article écrit par Blade sur la sécurité matricielle.

A noté que par défaut le compte qui devra être créé est un compte admin. Le reste permettant généralement que de voir les photos du repertoire "reservé à la famille" big_smile

- Daegann -

Dernière modification par Daegann (26/04/2007 10:08:19)

#6 26/04/2007 15:25:29

lotus
Membre

ah la ca se corse s'il faut avoir le +6 pour hacker le comlink
je vais rapidement faire comprendre a mes joueurs qu'ils doivent proteger leur equipement et cyber par le hacker au plus vite! et peut etre dans la douleur s'il n'entendent pas les conseils... a voir

merci encore pour cet eclairage, je comprend mieux les différents types d'acces public/secu/admin

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson