Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 30/10/2006 18:00:22

Sly
Membre

Maintient des sorts

Bonjour,

Je viens de finir la lecture de SR4, et je me pose une petite question sur un point de règle peu clair :

Il est dit "Biens que les sorts maintenus offrent l'opportunité d'avoir un effet continu, ils drainent également les capacités magiques du magicien. Pour chaque sort que le magicien maintient, il subit une pénalité de -2 dés à tous ses autres jets" (p 175).

Est-ce que cette pénalité ne s'applique qu'aux activités magiques (comme je le comprends) ou bien simplement à tous ses jets ?

Merci d'avance

#2 30/10/2006 18:18:47

ecstaz
Membre

Re: Maintient des sorts

si tu considère que le mage doit se concentrer pour maintenir le dort, alors le -2 s'applique à tous les jets.
sinon si tu considère que le maintien entraine "juste" une baisse des capacités magiques alors le -2 ne s'applique qu'aux activités magiques.

personnellement en tant que mj j'utilise la première qui me zsemble plus juste, maintenant, si tu préfère la seconde solution je te rappelle un principe simple en jdr, les règles sont là pour équilibrer le monde, pas le diriger, et pour finir en parodiant judge dredd : "La loi c'est moi"(principe qui évite toute jérémiades de PJ pointilleux et permet d'accélerer les parties quand on la flemme de chercher le point de règles).

#3 30/10/2006 18:36:18

Sorcierloup
Membre

Il me semble que le malus s'applique à tous les jets mais je rejoins ecstaz sur son opinion du reste.

Que regardes tu: mon ombre? Tu aurais du protéger ton dos.

#4 31/10/2006 08:36:29

Icebird
Membre

C'est marrant çà, après pas mal de recherche sur ce sujet, j'ai posé exactement la même question sur un autre forum, et de la même façon la réponse n'est pas si unanime que cela, même si çà semble pencher fortement vers un malus sur TOUS les jets.

http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=7907

#5 31/10/2006 09:09:03

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

C'est bien à tous les jets.

#6 31/10/2006 13:46:42

Sly
Membre

Ben si je ne me trompe pas, dans SR3 c'était clairement spécifié : le malus de 2 aux seuils s'appliquait à tous les jets

Dans SR4 ben c'est pas clair je trouve, perso je penchais aussi pour continuer comme avant, mais ça m'intéressait d'avoir l'opinion de ceux qui ont déjà du se pencher dessus wink

Et sinon est-ce que ce malus s'applique aussi aux tests de résistances aux dégats et au drain ?

Dernière modification par Sly (31/10/2006 13:49:39)

#7 31/10/2006 19:25:26

Sorcierloup
Membre

Si j'ai bien compris le malus est infligé à tous les jets de dés sauf pour les tests de résistance (aux dégâts comme au drain).

Que regardes tu: mon ombre? Tu aurais du protéger ton dos.

#8 05/01/2007 05:34:28

Ravnos
Membre

Pour le drain j'ai touver dans le bouquin mais pour les dommages j'ai rien trouver...
Tu sais me dire ou tu a trouver l'info Sorcieloup

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson