Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 11/12/2007 10:36:24

Maximilian
Membre

cartes et miniatures a imprimer

Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un sait où télécharger des illustrations de personnages à imprimer pour mieux représenter les combats de Shadowrun. Je cherche des cartes des lieux, des persos, n'importe quoi. Qu'utilisez-vous ?

#2 11/12/2007 11:26:53

DLD
Membre

Re: cartes et miniatures a imprimer

Salut !

Il y a pas mal de cartes dans le sprawl site.

#3 11/12/2007 21:09:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Et surtout le Sprawl Maps.
Essaie le site Shadowrun allemand, il propose pas mal de plans de lieux divers.

Pour les personnages, faudrait que je retrouve, j'avais vu des illustrations à plier pour faire des "pions". Sinon, mon MJ Donj' a fait des jetons de la taille d'une case standard de tapis avec dessus une illustration de plain pied de divers types de perso et monstres. Très pratique.

Maintenant, pour SR4, j'aurais tendance à déconseiller de déployer un plan et des pions/dés/figurines dessus pour les scènes de combat, *sauf* éventuellement si le hacker du groupe partage un plan des lieux avec ses camarades via leurs commlinks.
Le fait de ne pas utiliser de plan côté joueurs permet de moins jouer "plateau" et statique, et davantage roleplay et y a généralement plus de fluidité dans l'action.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 12/12/2007 01:00:00

Erlin le Sage
Membre

Pour avoir essayé de le faire (figurines 25 mm, plan à l'échelle et tout, je m'étais bien cassé le c...), je plussoie Namergon : les joueurs (et non les PJ, heing ?) se focalisent complétement dessus et de contentent d'un : "bon, je me tourne vers celui-là, je vise et je tire !"
J'aime beaucoup le jeu de plateau (en particulier le wargame), mais pour SR, ça casse trop l'ambiance et il n'y a presque plus de RP durant les combats.

My 50 cents.

#5 13/12/2007 23:23:08

Tito
Membre
Lieu: Paris
Site web

Même constat à ma table de jeu... Autant à Donj, le jeu est très orienté tactique et ça peut être assez fun (et vite indispensable vu les manoeuvres de combat), autant à Shadow ça casse vite l'ambiance.

D'une manière générale, les décors contemporains et futuristes étant assez complexes dans leur structure, il est très difficile de tout représenter, alors autant laisser les joueurs l'imaginer, ça leur donne plus d'idées. Et puis ça laisse plus de latitude au mj, aussi. Quand tu dis "ok, mais pour faire ça, il va falloir traverser la zone à découvert, tu en es conscient. Qu'est-ce que tu décides?", c'est plus dramatique que quand tu es obligé de te lancer dans dix minutes d'arguties à base de "non, non, regarde, je passe sur la case, là, elle est couverte, après je prends celle-là, hop, hop, un pas de placement et je shoote..." wink

Les habitudes ayant la vie dure, les joueurs qui sont éduqués aux maps en sont un peu frustrés au début, mais si tu le joues vraiment roleplay et plutôt honnêtement, ils y trouvent vite leur compte (par exemple, j'ai tendance à considérer comme possible une utilisation du décor que je n'avais pas prévue mais qui est bien décrite et qui semble crédible, parce que ça sert la vraisemblance et, au final, le plaisir du jeu). Un peu comme dans un roman, l'auteur te fait pas un plan, les éléments arrivent peu à peu à la faveur des actions, et ça t'empêche pas de visualiser la scène...

L'aide de jeu genre photo, carte de visite, minidisc avec un truc marqué dessus, listing de news et de rumeurs présentées comme des commentaires de blogs comme dans les suppléments de background, franchement c'est plus classe et ça sert plus l'ambiance que les maps. Avec tout ce qu'on peut ramasser sur internet comme illustrations futuristes en 3D, c'est pas trop dur de trouver qch qui correspond à ton bar/entrepôt/hall de corpo...

Sinon, si c'est pour te donner des idées de plans, il y avait un supplément (Sprawl Survival Guide?) avec pas mal de cartes d'endroits types (station de bus, boîte de nuit...). Je ne sais plus pour quelle édition, la deux je crois...

Pour les figs, il y a eu une série Shadowrun en plomb 25 mm, mais elle n'est plus éditée depuis longtemps (peut-être sur e-bay?). Sinon, la série de combats d'escarmouches Infinity est pas mal (mais sans méta). Pour des séries de gardes habillés tous pareils, le plus économique en temps et en argent, c'est les figurines communes de la série Star Wars, dans les 50 cents pièce (mais bon, comme tue-l'ambiance, c'est pas mal aussi, j'imagine, quand tu sors les gardes impériaux pour faire des samouraïs rouges...) Les W40K sont envisageables, je suppose, pour les gardes, les militaires ou les véhicules lourds. Et un jeu de plateau récent qui s'appelle AT43 (mais très cher, alors c'est un peu con de ne s'en servir que pour Shadowrun, il faut y jouer par ailleurs).

Voilà. Mais bon... C'est vraiment pour répondre, hein, je le conseille pas en fait... wink

SRGC (version 0.22): SR1- SR2+ SR3 SR4++ h b++ B? UB++ IE+ RN-- W++ ma+ ad+ rk-- ri- m++(e/o) gm+ M+ P-

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson