Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 06/01/2008 23:07:39

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Gestion des PNJ

Hello,
Juste une petite question en passant.

Comment gérer vous les actions avec des PNJs qui n'étaient pas forcément prévu ?

Bon on peut toujours essayer de faire une liste longue comme le bras de PNJ, mais on est sûr qu'à un moment ou un autre, Les joueurs vont essayer d'attaquer, escroquer, discuter, bluffer un PNJ qui n'était pas initialement prévu et qui n'a évidemment pas de caractéristiques.
Utilisez vous une liste de PNJs déjà faite ou improvisez-vous un PNJ sur le moment (quitte a vous retrouver avec un PNJ qui lance une fois 4 dés et la fois d'après 5 dés car vous n'avez pas pu noter la caractéristique ?)

Autrement niveau caractéristiques, histoire de rendre plus crédible certains PNJS cela vous arrive-ti-il de les créer avec moins ou plus de points de création (perso, ca me semblerait assez logique, mais c'est surtout pour avoir l'avis de gens qui plus de bouteille que moi)

Merci d'avance de vos différentes opinions et réponses.

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#2 06/01/2008 23:57:32

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Gestion des PNJ

Personnellement, je m'inspire des contacts, brutes et prétirés du livre de base et du livret de l'écran.
Quand je dois improviser un PNJ, j'essaie de voir de quel contact/brute/prétiré il se rapproche le plus, puis j'ajuste en fonction de son "niveau". Exemple : si le PNJ imprévu a un profil fixer, je prend le contact fixer, si le PNJ est une pointure dans son domaine, avec réput' et tout, j'ajuste ses carac' à la louche et à la volée. Si la valeur que j'ai utilisée me satisfait après coup, et que je pense que le PNJ peut intervenir à nouveau plus tard, je le note avec son background en 2 lignes, son profil, les modifs par rapport au profil.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 07/01/2008 15:04:31

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Merci Nam. Effectivement, ta gestion des PNJ est simple et cohérente, je vais me permettre de me baser sur ta réponse pour ma future gestion de PNJ big_smile

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#4 07/01/2008 18:32:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Pas de quoi wink

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB