Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 28/01/2008 23:35:29

kymisan
Membre

Grime

Bonjour,

Une question dont la réponse doit être évidente aux vieux runners, mais pour moi qui (re)débute, je dois dire que j'aimerais combler le vide.

Qu'est ce qu'exactement le GRIME? D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de mutations physiques suite à la comète...mais les références que je trouves m'ensionnent pratiquement que des "altérations" de type "démoniaques" (cornes, jambes de boucs,...). Est ce obligatoire?

Autre chose, mais je pense s'y rapportant: les satyres, centaures et autres joyeusetées sont réapparues quand? Proviennent ils du GRIME? Peuvent ils être joués? Y'a t il un endroit où trouver les modifs physiques quantifiées ou chacun fait ce qu'il lui plait (sans la musique qui va avec svp wink))

Une dernière chose et je vous laisse tranquille, il me semble avoir appercu dans le SR4 une mention sur les elfes noirs (variantes des elfes), des satyres (variantes des orks il me semble), et d'autres encore. Mais maintenant que je la recherche activement, je ne remets pas la main dessus. Si quelqu'un s'en souvient pourrait il me dire à quelle page? Sinon, me signaler que j'hallucine afin que je ne m'arrache plus de cheveux...

Merci d'avance pour vos lumières, et à bientôt dans les ombres.

Dernière modification par kymisan (28/01/2008 23:37:06)

#2 29/01/2008 00:03:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Grime

- GRIME : des mutations "Eveillées", oui, qui se sont exprimées lors du passage de la comète en 2061. Ces mutations pouvaient être discrètes (perception astrale, allergie, etc.) ou très voyantes (gobelinisation, fourrure de chat, écailles, cornes, etc.).
- métacréatures : sont apparues (ou découvertes) progressivement avec l'Eveil.
- elfes noirs, etc. : variantes "géographiques" des métatypes de bases, européennes, asiatiques et africaines. Ca ne me dit rien dans le livre de base SR4, mais on en parlait dans les Shadowrun Companion (SR2, puis SR3 pour le "Revised").

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 29/01/2008 00:54:38

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Site web

Les règles SR4 pour les métavariantes (tout ce qui est ogre, gobelin, satyre, oni, etc. sont en fait des elfes/ork/troll «locaux»), les goules, les changelins (issus de la GRIME/SURGE), les changeformes, seront très probablement dans le Runner Companion qui, irrc, doit sortir en fin d'année (en anglais).

#4 29/01/2008 20:55:16

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Des infos sur la GRIME  ShadowWiki sont sur le ShadowWiki et tout est dans L'Année de la comète  ShadowWiki , p. 21 à 41. Pour le reste, pas mieux que les réponses précédentes.

#5 30/01/2008 05:35:06

kymisan
Membre

Merci à tous, pour vos explications.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson