Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 24/04/2010 14:10:09

Leemur
Membre

Création d'un trait

Cher joueur bonjour à vous tous!

Voilà j'ai initié récemment des joueurs à Shadowrun 4 (avec des personnages pré-tirés du livre et le scénario de l'écran de jeu) et ils ont appréciés l'univers et le jeu en lui même (mais après tout comment faire autrement? ^^). Bien sûr après ce scénario de présentation on a commencé à créer des personnages. En fait ce fut plus des modifications des personnages pré-tirés qu'autre chose, car ils les trouvaient déjà pas mal, excepté pour un qui voulait créer de A à Z son personnage.

Seulement au cours de la création il s'est avéré qu'aucuns défaut ne lui plaisait et il m'a demandé s'il pouvait en créer un et j'ai bien sûr accepté. Il veut créer un défaut qui reflèterait sa culpabilité à chaque fois qu'il tue une personne (si j'ai bien compris il voudrait jouer une sorte de soldat déserteur (aidé par le crash de 64) "légèrement" traumatisé par la guerre, mais qui pour survivre dans les Ombres serait obligé d'utilisé ses seuls talents de soldat pour survivre, je sais pas si c'est crédible ou cohérent, mais moi ça m'a pas choqué).

Et on en est arrivé à ce résulat : Culpabilité (+X PC) : à chaque fois que le personnage tue un autre métahumain, il doit effectuer un test de Volonté+Charisme (3) pour ne pas être pris de remord. S'il échoue, alors pendant un nombre de Tour de Combat égal au nombre de succès manquant (c'est à dire 1 Tour s'il obtient 2 succès, 2 Tour s'il obtient 1 succès et 3 Tour s'il obtient 0 succès)  le personnage ne pourra effectuer aucunes actions hostile envers un autre métahumain.

NB : Le joueur a 4 en Volonté et 3 en Charisme soit une réserve de dés de 7 pour le test.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez? Combien de PC puis-je redonner pour un défaut comme ça? Avez vous d'autres idée du même style?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 24/04/2010 14:54:18

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

Re: Création d'un trait

personnellement j'ai toujorus préférer que mes joueurs jouent les problèmes mentaux de leurs personnages ...

mais ça se tien

je te consceille FlasBack c'est dans le companion, pour un soldat c'est toujours gagnant tongue

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#3 24/04/2010 15:20:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Je te conseille plutôt le défaut Pacifiste. En effet, le personnage semble ne plus vouloir prendre la vie, ce sont les circonstances qui le mettent à l'épreuve.
Le remords, c'est normal, les personnages sont supposés ne pas pouvoir tuer sans rien ressentir. C'est du roleplay. Ne rien ressentir, c'est ça qui mériterait un trait.
Et dans le feu de l'action, il est rare qu'une personne en danger se "fige" après avoir tué une personne, c'est après, quand la tension retombe, que la gerbe monte.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 24/04/2010 19:49:45

Leemur
Membre

Ok merci pour vos réponses. Le défaut Pacifiste se trouve dans quel livre?

#5 24/04/2010 22:21:48

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Dans le livre de base, édition anniversaire, et dans Le Guide du runner, qui sort jeudi prochain (le bouquin à côté du familier lol et du roman Polaris de Philippe Tessier, sur la droite).

http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/Newsavril.jpg

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson