Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 06/05/2010 01:56:45

akazahn
Membre

architecture matricielle

Bonjour,

Pour un scénario, je voudrais construire une architecture matricielle un peu spéciale.
Une corpo qui aurait plusieurs entrepôts tous reliés via un réseau filaire au central lui même relié de la même manière au réseau matriciel, par un "noeud" à l'accès non restreint.
Résultat, on ne peut accéder aux noeuds des entrepôts qu'en passant par ce noeud central qui aura évidemment une sécurité renforcée. Il s'agit en fait du terminal de la société qui sera un "noeud" très surveillé et doté de très bons systèmes anti-intrusions (Firewall 7, Agents de niveaux 6...)
Par contre, cette architecture a un point faible, ce même noeud central.
Hormis le piratage, je me demandais si ce noeud pouvait aussi être représenté par un ordinateur et si le fait de "couper" la connexion physique empêcherait toute communication avec l'extérieur.
Egalement, qu'en sera-t-il de l'utilisation de drones avec un tel système ? Peut-on envisager de baisser leur signal ou les protéger contre une connexion extérieure ?

Merci

#2 06/05/2010 02:15:02

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

Re: architecture matricielle

il y a des drones sur raille dans Arsenal

mon avis c'est que les node entrepôt peuvent être pirater sur place, sinon on peut passer par le fil si on le trouve tongue

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#3 06/05/2010 22:49:53

akazahn
Membre

Oui, les nodes peuvent pirater sur place.
Des drones sur rails, j'y pensais effectivement, à ce moment ils seraient reliés à chaque nœud d'entrepôts.
L'idée du site, c'est de se passer d'une surveillance physique pour préférer une surveillance par systèmes de sécurité.
D'où la nécessité d'avoir un noeud central assez costaud pour de pas être pirater par le premier hacker venu.

#4 06/05/2010 23:40:06

Baal
Membre

Le fil, quel fil ? La fibre optique ?! On peut pas espionner la fibre optique : l'observation change l'information qui passe (propriété de physique quantique) ce qui est détecté immédiatement ... si c'est surveillé bien sûr. wink

Il y a pas un bouquin qui parle de ça d'ailleurs ? Genre une corpo qui aurait trouvé le moyen d'espionner les autres ou un truc du style ...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson