Corporation

Un article de ShadowWiki.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 17 juillet 2016 à 08:56 (modifier)
Archaos (Discuter | contributions)
(Mégacorporations AAA)
← Différence précédente
Version du 17 juillet 2016 à 08:56 (modifier) (undo)
Archaos (Discuter | contributions)
(Mégacorporations AAA)
Différence suivante →
Ligne 5: Ligne 5:
== [[:Catégorie:Mégacorporation AAA|Mégacorporations AAA]] == == [[:Catégorie:Mégacorporation AAA|Mégacorporations AAA]] ==
-Ce sont les plus grandes sociétés mondiales qui possèdent au moins un siège à la [[Cour Corporatiste]] et possèdent de ce fait une part de la [[Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank]]. Leur [[extraterritorialité]] est reconnue par les [[:catégorie:pays|pays]] signataires des ''[[Accords de Reconnaissance Commerciale]]''. La [[Cour Corporatiste]] établit le classement des [[:Catégorie:Mégacorporation AAA|Mégacorporations AAA]].+Ce sont les plus grandes sociétés mondiales qui possèdent au moins un siège à la [[Cour Corporatiste]] et possèdent de ce fait une part de la [[Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank]]. Leur [[extraterritorialité]] est reconnue par les [[:catégorie:pays|pays]] signataires des ''[[Accords de Reconnaissance Commerciale]]''. La [[Cour Corporatiste]] établit le [[classement des Mégacorporations AAA]].
En [[2077]], les corporations [[:Catégorie:Mégacorporation AAA|AAA]] (les '''Big Ten''') sont : En [[2077]], les corporations [[:Catégorie:Mégacorporation AAA|AAA]] (les '''Big Ten''') sont :

Version du 17 juillet 2016 à 08:56

Une corporation, ou corpo, est une entreprise multinationale. Les corporations sont classées AAA, AA ou A par la Cour Corporatiste, l'arbitre mondial des corporations. Les principales, les AAA et les AA, sont communément appelées mégacorporations.

Sommaire


Mégacorporations AAA

Ce sont les plus grandes sociétés mondiales qui possèdent au moins un siège à la Cour Corporatiste et possèdent de ce fait une part de la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank. Leur extraterritorialité est reconnue par les pays signataires des Accords de Reconnaissance Commerciale. La Cour Corporatiste établit le classement des Mégacorporations AAA.

En 2077, les corporations AAA (les Big Ten) sont :

Les anciennes mégacorporations AAA, disparues depuis, étaient :

Mégacorporations AA

Les corporations sont classées AA par la Cour Corporatiste si elles ont une forte présence internationale et sont stables. Comme les AAA, elles bénéficient d'une extraterritorialité reconnue par les pays signataires des Accords de Reconnaissance Commerciale.

Corporations A

Les corporations classées A par la Cour Corporatiste sont des multinationales de moindre importance. Malgré leurs opérations au niveau international, elles restent soumises aux lois nationales.

Corporations Nationales

Ce sont des corporations dont la présence est limitée à un seul pays, voire même une seule ville. Elles sont en large partie ignorées par la Cour Corporatiste.

Corporations dont le classement est inconnu

Les plus grosses fortunes

Références

Voir aussi

Références externes

Nexus
Autres langues