2030s

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Décennies :
1990s 2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s
Années :
2030 2031 2032 2033 2034 2035 2036 2037 2038 2039

Année 2030

  • 1er juin : Menées par Thema Laula, des milliers de goules de toute l'Afrique émigrent au Nord du Ghana et fondent la nation goule d'Asamando, d'après le nom du pays des morts assante.
  • 15 Octobre : Le président des USA Andrew McAlister et le Premier Ministre Canadien Harold Frazier signent un traité ratifiant l'union de ce qui reste des USA et du Canada. Ce nouveau pays est appelé United Canadian and American States (UCAS). L'union se fait sans heurts malgré des protestations des deux côtés de la frontière.
  • Les décès des patrons de la Mafia et du Yakuza entraînent une trêve entre ces groupes se faisant la guerre auparavant.
  • La formation du duché elfe de Poméranie est officiellement annoncée.
  • Les Sikhs du Cachemire et du Penjab deviennent indépendants et créent le Khalistan. L'opposition pakistanaise aux séparatistes du Cachemire mène à un échange nucléaire tactique limité. Les retombées radioactives affectent le nouvel état indépendant du Khalistan.
  • La monarchie constitutionnelle est rétablie en Malaisie et le Roi Abidin est choisi pour diriger la nation dans les premières élections libres en Malaisie depuis vingt ans.
  • Les corporations japonaises, Fuchi en tête, entament la reconstruction des Philippines, installant des serveurs pour la Matrice et des grilles de communications, et construisant des usines géothermiques afin de produire de l'énergie. Avec le consentement du gouverneur, les sociétés exploitent les ressources naturelles de l'archipel et tuent au travail la population philippine indigène pendant presque trente années.

Année 2031

  • 17 janvier : Début des séries de conflits en Europe et Asie connus sous le nom d'Euro-guerres (qui dureront 12 ans).
  • 3 novembre : Les dernières concentrations du super-virus sont éliminées par Echo Mirage. Sur les 32 membres du départ seuls 7 ont survécu. Quatre d'entre-eux vont dans le secteur privé en emportant avec eux les secrets de la technologie des cyberterminaux.
  • 25 décembre : La seconde génération de cyberterminaux ne nécessite plus que des caissons de la taille d'un bureau.

Année 2032

  • Le conflit européen s'enlise malgré d'importantes pertes humaines et matérielles.
    Après une attaque surprise des Russes sur Berlin, le Royaume-Uni s'engage dans le conflit afin de protéger ses intérêts sur le continent.
  • Les Jeux Olympiques sont annulés à cause du chaos dans lequel est plongé le monde.
  • La Genesis Foundation, une société spécialisée dans la recherche en génétique et en biologie, est fondée à Saint Paul, Minnesota (UCAS).

Année 2033

  • 23 janvier : Les radars suédois détectent des objets volants traversant le Nord de l'Europe, on découvrira plus tard qu'il s'agissait de bombardiers FA-38 Nightwraith du Royaume-Uni. Ces avions détruisent les centres de communication des deux camps des Euro-guerres.
  • 24 janvier : Suite aux bombardements de la veille, les combattants des Euro-guerres déclarent un cessé-le-feu et une armistice est signée C'est la fin des combats importants ; seules subsistent des escarmouches.

Année 2034

  • 12 juin : L'ordinateur principal de Matrix Systems de Boston est retrouvé détruit et deux de ses fondateurs sont tués dans des accidents apparemment sans relation.
  • Juin : Le Président irlandais Charles McGoldrick est destitué pour la surveillance illégale de ses adversaires politiques, et corruption à grande échelle. Le pouvoir échoit temporairement à Eamonn McCarthy.
  • 10 novembre : Le traitement préférentiel du Nord des UCAS par le président Andrew MacAlister entraîne la sécession des états du Sud qui forment les Confederated American States (CAS) qui sont instantanément reconnus par l'Aztlan. La sécession se fait sans combat. Les états formant les CAS sont : Alabama, Arkansas, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, Texas et le Sud de la Virginie.
  • 11 décembre : Le Président irlandais McCarthy se tourne vers Liam O'Connor et lui demande d'imposer l'état d'urgence pendant que la législature et d'autres fonctionnaires gouvernementaux initient des changements constitutionnels. Dans les semaines qui suivent Liam O'Connor organise de grands changements, entre autres, réduire la puissance du Dail et augmenter celle du Sénat où les elfes sont majoritaires. Les pouvoirs locaux sont également affaiblis.
  • Une alliance de plusieurs laboratoires travaillant sur l'espérance de vie des métahumains, déclare que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs siècles.
  • En Grande-Bretagne, des scientifiques de Armor Industries, Anatole Torkin, William Kingston III et 10 autres spécialistes, révolutionnent la technologie de l'armure personnelle en inventant le Kevlite. Les Russes et les Allemands se montent très intéressés, un contrat de plusieurs milliards est signé avec le Brésil.
  • De nombreuses météorites martiennes disparaissent des différents endroits où elles étaient stockées.

Année 2035

  • 16 avril : Atlanta devient la capitale permanente des CAS.
  • 10 septembre : Le gouvernement des CAS refusant d'intervenir militairement au Texas, ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'Aztlan.
  • Les UCAS n'ont plus aucune présence militaire en dehors de leurs frontières.
  • Le Président de Tír na nÓg, Eamonn McCarthy, démissionne en raison de problèmes de santé. Il est remplacé par Liam O'Connor. Seamus O'Kennedy est nommé ministre de l'intérieur, et Thomas O'Brien est nommé ministre d'état à l'industrie et au commerce.
  • Le groupe de laboratoires ayant annoncé que l'espérance de vie des elfes se comptait en centaines d'années se rétracte pour l'estimer à 100-125 ans.
  • À Tír na nÓg, la Constitution donne de larges pouvoirs au Sénat.
  • Un schisme important se crée entre la Nation Tsimshian et les autres membres des NAO.

Année 2036

  • 11 janvier : Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le Texas réintègre les CAS.
  • 21 mars : La Californie menace de quitter les UCAS. Ces derniers croient qu'ils bluffent et décident de rompre ces liens avec l'état. Aztlan en profite pour conquérir le sud de l'état jusqu'à San Diego.
    Tir Tairngire monte une attaque surprise sur le Nord de la Californie avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de Californie (GNC) complètement au dépourvu. À l'issue des six premières heures, les troupes du Tir ont repoussé les unités californiennes au Sud d'Yreka. Renforcée par des métacréatures, des mages de combat et par au moins deux dragons, l'armée régulière de Tir Tairngire déferle vers le Sud jusqu'à Redding, où la GNC se prépare à faire front. La bataille de Redding a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde Éveillé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de Tir Tairngire en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant.
    Les troupes de Tir Tairngire ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et Redding devient zone tampon entre Tir Tairngire et l'État Libre de Californie.
  • 23 juin : Une église dans la ville de New Visions, Ohio (UCAS) est bombardée avec du napalm. Vingt personnes, des métahumains pour la plupart, sont tuées. Un groupe de terroristes anti-métahumain s'appelant Alamos 20000 revendique la responsabilité de l'attentat.
  • 9 septembre : Le Fuchi CDT-1000, un cyberdeck de troisième génération, n'a plus besoin de caisson d'isolement.
  • Le Docteur Caitlin O'Connal, une sociologue, psychologue, futurologue, auteur et conférencier dans la sociologie et les statistiques à l'UCLA, commence ses recherches pour développer une représentation mathématique permettant de mesurer et prévoir les interactions sociales dans diverses situations, en particulier la dynamique des foules. Le mari du Dr. O'Connal, Paul Grigg, un chaman et professeur à l'UCLA, l'aide dans son travail.
  • Les docteurs Akiko Kano et Arthur White Eagle remportent le prix Nobel pour leur travail sur leur Théorie des Phénomènes Métaphysiques (Kano-White Eagle Theory of Metaphysical Phenomena).
  • Après la démonstration si éclatante que Tir Tairngire pouvait défendre et même agrandir ses frontières, les autres nations d'Amérique du Nord reconnaissent la souveraineté de la nation elfe, à l'unique exception de l'Aztlan.

Année 2037

  • 12 juin : L'organisation DocWagon est fondée à Atlanta, Géorgie (CAS). Elle promet de fournir de meilleurs soins médicaux sur place en répondant aux appels beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre service paramédical privé.
  • 22 août : Fuchi annonce la sortie de la technologie RealSense, permettant aux simsens d'émettre des signaux émotionnels.
  • Tout en soutenant officieusement la Proposition de Sécession 129, les représentants de la Californie à Washington réclament d'énormes concessions économiques et politiques. Le Président MacAlister convoque Nelson Treacle, le Gouverneur de Californie, pour lui faire savoir que si son état votait la sécession, il lui couperait les vivres.
    La Proposition 129, brisant le lien politique rattachant la Californie aux UCAS est votée quelques jours plus tard. Il ne manquait que la signature du Gouverneur qui était en voyage en Afrique.
    Dès qu'il le sait, le Président MacAlister va au devant du Congrès et déclare que, en vertu de l'article IV, alinéa 3, de la Constitution des UCAS, la Californie ne fait plus partie des UCAS.
    Les ressources fédérales sont immédiatement retirées de la Californie, à commencer par les forces militaires basées dans l'état. Les citoyens de la Californie ne bénéficient plus de la sécurité sociale. Les seuls services des UCAS maintenus en Californie sont les pensions des mutilés de guerre.
  • Le gouvernement anglais ordonne l'évacuation du Yorkshire à cause de la pollution et des radiations.
  • Bien que disparus depuis longtemps, des loups et ours des bois sont de nouveau présents dans les Terres Sauvages d'Écosse.
  • En France, un étrange virus s’abat sur la population hémophile.

Année 2038

  • 10 juin : En Grande-Bretagne, sur la septième chaîne, dans l'émission "Medicine Bag", des journalistes orks exposent le "Projet 42-20" de Adams-Hoffman. L'émission révèle que pendant 15 années la société Adams-Hoffman a effectué une expérience de manipulation génétique sur les habitants du Sud de Londres afin de découvrir comment contrôler la gobelinisation. La société a systématiquement estropié, mutilé, et plus généralement décimé la population du Sud de Londres en l'exposant à un nombre important d'agents mutagènes expérimentaux. Une expérience particulièrement choquante était de mettre l'agent mutagène de la génération Epsilon/Alpha 16 dans le lait distribué gratuitement aux écoliers. L'enquête révèle que le projet est responsable de 720 décès, mais que ce chiffre pourrait monter à 9 500.
  • 25 juin : La réponse à la révélation Adams-Hoffman, est le soulèvement des habitants de Brixton, Camberwell, et New Cross dans le Sud de Londres qui crée une émeute importante jusqu'à Tower Bridge. La police bloque l'accès aux sièges sociaux de la corporation Adams-Hoffman dans la ville. Pendant cette émeute, 19 personnes sont tuées, ils seront appelés les Lambeth Martyrs. Le Tower Bridge et le centre commercial de Thames Wharf sont sérieusement endommagés.
  • 3 août : Plusieurs autres émeutes éclatent à Londres. Elles sont sévèrement réprimées par l'armée et la police.
    Les Lambeth Martyrs, qui sont passés dans la clandestinité, lancent des attaques terroristes avec des armes automatiques et des roquettes. Les premières attaques se font aux stations Waterloo et Victoria et dans le Bond Street Station Mall. Près de cent innocents sont tués.
    Ils lancent d'autres attaques dont la plus infâme tue 74 personnes à Dulwich Village, dont un ex-premier ministre.
    Pour contrôler la violence initiée par les Lambeth Martyrs, dans le sud de Londres, le gouvernement déclare l'état d'urgence médical et crée la Lambeth Containment Zone.
  • Judy Hofsted devient la première femme a obtenir un contrat professionnel de baseball, elle rejoint les Detroit Tigers.

Année 2039

  • 7 Février : La Nuit de la Rage
    Dans la nuit du 7 février 2039, obéissant aux ordres du Gouverneur Allenson, la garde du métroplexe de Seattle rassemble tous les métahumains de la ville et les emmène dans les entrepôts des quais de Tacoma. On leur explique qu'il s'agit de la dernière étape avant leur déportation dans des camps de San Francisco.
    De l'un des entrepôts viennent des cris, puis des coups de feu. Les bruits déclenchent la panique parmi les prisonniers métahumains qui luttent désespérément pour s'échapper. Plusieurs explosions sur les quais déclenchent un incendie. Des témoins affirment avoir vu des membres du groupe terroriste Hand of Five sur les lieux juste avant les explosions. La garde du métroplexe ne bouge pas et laisse l'incendie se propager. Il fait des centaines de victimes, brûlées vives ou asphyxiées.
    Dès que le public fut au courant du massacre, il somma le gouverneur de faire quelque chose contre cela. Le temps qu'il agisse, les entrepôts étaient réduits en cendres, mais quelques métahumains avaient réussi à s'échapper par les égouts.
    Cet incident engendra d'autres violences dans toute la ville. Des événements similaires eurent lieu dans le monde entier.
  • 10 Février : À Chicago, Illinois (UCAS), des membres d'Alamos 20000 combinent explosifs et magie pour détruire les fondations de la Sears Tower, faisant s'écrouler le bâtiment dans la rue. Dans sa chute, à l'heure du déjeuner, la tour et ses débris détruisent des pâtés de maisons entiers, ravagent des routes et des allées, écrasent des milliers de personnes et coupent des canalisations d'eau et de gaz. L'attentat fait environ 26 000 morts. L'endroit n'a jamais été reconstruit et est surnommé "Nécropole des gravats" à cause de la présence de fantômes et de goules.
    Après l'assassinat du Gouverneur Allenson, une élection spéciale est tenue à Seattle pour choisir un nouveau gouverneur. Marilyn Schultz, maire de Bellevue et relative étrangère, remporte l'élection haut la main. Sa popularité provient de rumeurs faisant d'elle l'un des premiers officiels à avoir demandé l'intervention des corporations pendant la Nuit de la Rage.
  • 5 juillet : À Charleston (UCAS), un tueur en série est arrêté après que le fantôme d’une de ses victimes ait donné des renseignements à un mage détective. Le fantôme a révélé où trouver des preuves permettant d'arrêter le tueur.
  • En Grande-Bretagne des fuites chimiques à Londres, entraînent la mort de 70 000 personnes par empoisonnement au gaz neurotoxique.
  • Fuchi Incorporated sponsorise la Conférence Universelle sur les Spécifications de la Matrice à Tokyo (Japon). Pendant trois mois, plus de 7 000 personnes vont déterminer les détails de programmation de la Matrice.
  • Le drone de reconnaissance GM-Nissan Spotter devient le standard pour les drones à longue portée.
  • Juin : Le Dr. Caitlin O'Connal découvre les équations permettant, d'après lui, de comprendre et organiser toutes les races et cultures. Le Dr. Caitlin O'Connal appelle ces équations de conscience de groupe, "Confrérie Universelle". Aucun journal honorable n'édite le rapport d'O'Connal parce que ses conclusions sont considérées comme inacceptables.
Récupérée de « http://shadowrun.fr/wiki/2030s »
Nexus