2022

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Années:
2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


Année 2022

  • Printemps : Des émeutes racistes (contre les métahumains) déchirent le globe.
  • 25 mars : John Timmons, l'interprète de Dunkelzahn, est tué par un assassin lié au mouvement anti-métahumain croissant. Le grand dragon, présent lors de l'assassinat, tue l'assassin. Les témoins rapportent qu'il a réduit le criminel "à l'état d'atomes" avec son seul regard.
  • Été : En France, les gangs décident d'utiliser un jeu afin de régler leurs différents. Deux équipes armées s’affrontent et celle qui a marqué le plus de buts (avec un ballon) gagne. De nombreuses parties sont sponsorisées par la compagnie française Javert et Cie afin de les contrôler quand ils se battent sur ses terres. Ils jouent pour l'argent, entrer dans les services de sécurité de la compagnie ou tout autre prix. Le jeu devient vite populaire dans le monde entier sous le nom de Conflit Urbain ou Urban Brawl.
  • 19 novembre : Data, un magazine de nouvelles électroniques, est le premier a employer le terme "Éveillé" pour qualifier les métahumains et les autres formes de vie influencées par la magie.
  • Le Gouverneur Santiago-Ortega refuse de libérer les métahumains du Texas sans disposition légale pour leur sécurité. Elle bouscule la législature du Texas en escortant personnellement des représentants d'orks et de trolls dans des auditions au sénat. Dans un discours, elle fait remarquer que les métahumains avaient été des contribuables avant la gobelinisation et, comme des victimes de n'importe quelle autre maladie, ils méritent toujours la protection et l'appui du gouvernement en qui ils ont fait confiance.
  • En Irlande, 17 figures politiques ou économiques sont impliquées dans l'affaire du "Kavanaghgate". Ils se sont appropriés des subventions agricoles de la CEE sans y avoir droit.
  • Afin de rétablir l'ordre, le gouvernement des USA instaure la loi martiale.
  • Une nouvelle vague de SIVTA tue 10% de la population mondiale. La population en oublie les tensions raciales et les violences s'éteignent.
  • A Minneapolis-Saint Paul, Minnesota (USA), les troupes fédérales essayant de contrôler une émeute due à la famine dans une banlieue Nord laissent partir accidentellement plusieurs bombes hautement explosives. 20 000 personnes sont tuées et le nombre de blessés est estimé à plus de 45 000. Des feux incontrôlés font rage pendant dix jours.
  • A Seattle, USA, Mizu-Kagayaite, clan Yakuza du Sendosha New Century fait sa première apparition sur la scène du crime.
  • En Écosse (Royaume-Uni) 14 membres du Clan Campbell sont massacrés par un groupe dirigé par William MacDonald du Clan rival MacDonald.
  • Afin d'arrêter une décennie de troubles et de chaos à la frontière Cambodgienne, le Vietnam envahit le pays, fonçant sur Phnom Penh pour se débarrasser de la Mafia Sino-Khmer. L'armée cambodgienne commandée par la pègre locale offre une résistance étonnante et le conflit se transforme en guérilla dans le sud-est du Cambodge.
  • En Birmanie, la nouvelle démocratie autorise l'indépendance des états de Chin, de Kashin, de Shan et de Kayah, alors que d'autres minorités choisissent de rester dans l'Union.
Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/2022 »
Nexus
Autres langues