2036

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Années:
2033 2034 2035 2036 2037 2038 2032
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


Année 2036

  • 11 janvier : Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le Texas réintègre les CAS.
  • 21 mars : La Californie menace de quitter les UCAS. Ces derniers croient qu'ils bluffent et décident de rompre ces liens avec l'état. Aztlan en profite pour conquérir le sud de l'état jusqu'à San Diego.
    Tir Tairngire monte une attaque surprise sur le Nord de la Californie avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de Californie (GNC) complètement au dépourvu. À l'issue des six premières heures, les troupes du Tir ont repoussé les unités californiennes au Sud d'Yreka. Renforcée par des métacréatures, des mages de combat et par au moins deux dragons, l'armée régulière de Tir Tairngire déferle vers le Sud jusqu'à Redding, où la GNC se prépare à faire front. La bataille de Redding a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde Éveillé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de Tir Tairngire en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant.
    Les troupes de Tir Tairngire ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et Redding devient zone tampon entre Tir Tairngire et l'État Libre de Californie.
  • 23 juin : Une église dans la ville de New Visions, Ohio (UCAS) est bombardée avec du napalm. Vingt personnes, des métahumains pour la plupart, sont tuées. Un groupe de terroristes anti-métahumain s'appelant Alamos 20000 revendique la responsabilité de l'attentat.
  • 9 septembre : Le Fuchi CDT-1000, un cyberdeck de troisième génération, n'a plus besoin de caisson d'isolement.
  • Le Docteur Caitlin O'Connal, une sociologue, psychologue, futurologue, auteur et conférencier dans la sociologie et les statistiques à l'UCLA, commence ses recherches pour développer une représentation mathématique permettant de mesurer et prévoir les interactions sociales dans diverses situations, en particulier la dynamique des foules. Le mari du Dr. O'Connal, Paul Grigg, un chaman et professeur à l'UCLA, l'aide dans son travail.
  • Les docteurs Akiko Kano et Arthur White Eagle remportent le prix Nobel pour leur travail sur leur Théorie des Phénomènes Métaphysiques (Kano-White Eagle Theory of Metaphysical Phenomena).
  • Après la démonstration si éclatante que Tir Tairngire pouvait défendre et même agrandir ses frontières, les autres nations d'Amérique du Nord reconnaissent la souveraineté de la nation elfe, à l'unique exception de l'Aztlan.
Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/2036 »
Nexus
Autres langues