2039

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Années:
2036 2037 2038 2039 2040 2041 2042
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


Année 2039

  • 7 Février : La Nuit de la Rage
    Dans la nuit du 7 février 2039, obéissant aux ordres du Gouverneur Allenson, la garde du métroplexe de Seattle rassemble tous les métahumains de la ville et les emmène dans les entrepôts des quais de Tacoma. On leur explique qu'il s'agit de la dernière étape avant leur déportation dans des camps de San Francisco.
    De l'un des entrepôts viennent des cris, puis des coups de feu. Les bruits déclenchent la panique parmi les prisonniers métahumains qui luttent désespérément pour s'échapper. Plusieurs explosions sur les quais déclenchent un incendie. Des témoins affirment avoir vu des membres du groupe terroriste Hand of Five sur les lieux juste avant les explosions. La garde du métroplexe ne bouge pas et laisse l'incendie se propager. Il fait des centaines de victimes, brûlées vives ou asphyxiées.
    Dès que le public fut au courant du massacre, il somma le gouverneur de faire quelque chose contre cela. Le temps qu'il agisse, les entrepôts étaient réduits en cendres, mais quelques métahumains avaient réussi à s'échapper par les égouts.
    Cet incident engendra d'autres violences dans toute la ville. Des événements similaires eurent lieu dans le monde entier.
  • 10 Février : À Chicago, Illinois (UCAS), des membres d'Alamos 20000 combinent explosifs et magie pour détruire les fondations de la Sears Tower, faisant s'écrouler le bâtiment dans la rue. Dans sa chute, à l'heure du déjeuner, la tour et ses débris détruisent des pâtés de maisons entiers, ravagent des routes et des allées, écrasent des milliers de personnes et coupent des canalisations d'eau et de gaz. L'attentat fait environ 26 000 morts. L'endroit n'a jamais été reconstruit et est surnommé "Nécropole des gravats" à cause de la présence de fantômes et de goules.
    Après l'assassinat du Gouverneur Allenson, une élection spéciale est tenue à Seattle pour choisir un nouveau gouverneur. Marilyn Schultz, maire de Bellevue et relative étrangère, remporte l'élection haut la main. Sa popularité provient de rumeurs faisant d'elle l'un des premiers officiels à avoir demandé l'intervention des corporations pendant la Nuit de la Rage.
  • 5 juillet : À Charleston (UCAS), un tueur en série est arrêté après que le fantôme d’une de ses victimes ait donné des renseignements à un mage détective. Le fantôme a révélé où trouver des preuves permettant d'arrêter le tueur.
  • En Grande-Bretagne des fuites chimiques à Londres, entraînent la mort de 70 000 personnes par empoisonnement au gaz neurotoxique.
  • Fuchi Incorporated sponsorise la Conférence Universelle sur les Spécifications de la Matrice à Tokyo (Japon). Pendant trois mois, plus de 7 000 personnes vont déterminer les détails de programmation de la Matrice.
  • Le drone de reconnaissance GM-Nissan Spotter devient le standard pour les drones à longue portée.
  • Juin : Le Dr. Caitlin O'Connal découvre les équations permettant, d'après lui, de comprendre et organiser toutes les races et cultures. Le Dr. Caitlin O'Connal appelle ces équations de conscience de groupe, "Confrérie Universelle". Aucun journal honorable n'édite le rapport d'O'Connal parce que ses conclusions sont considérées comme inacceptables.
Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/2039 »
Nexus
Autres langues