2057

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Années:
2054 2055 2056 2057 2058 2059 2060
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


L'année du dragon

Année 2057

  • 26 janvier : Après avoir été accusés d'avoir truqué les élections de 2056, le président Thomas Steele et le vice-président Booth n'ont plus le droit de se présenter aux élections. La présidente de la Chambre des Représentants, Betty Jo Pritchard, assurera le poste jusqu'à de nouvelles élections. Elle devient au passage la 1ere femme présidente des UCAS.
  • 29 janvier : Le Congrès des UCAS fixe l'élection présidentielle au 7 août.
  • 15 mars : Dunkelzahn annonce sa candidature aux élections présidentielles des UCAS lors de son show télévisé Wyrm Talk.
  • Aux UCAS, le candidat présidentiel Kenneth Brackhaven se révèle ne pas être le véritable fils de Charles Brackhaven. Le vrai Kenneth Brackhaven s'est gobelinisé et est mort en 2032. L'homme actuellement connu sous le nom de Kenneth Brackhaven est un orphelin que Charles Brackhaven a adopté pour remplacer son fils. Cela fait chuter la position de Brackhaven dans les sondages.
  • 10 avril : À Venise, Italie, le Doge annonce que sa femme a donné naissance à des jumeaux ; pendant la célébration de l'événement les gens ont des visions d'esprits du sang et de Sainte Madeleine portant la tête de Saint Jean-Baptiste sur un plateau. Étrangement, les canaux de la cité sont purifiés.
  • 2 mai : 4 directeurs des 8 mégacorporations ont une attaque cardiaque à minuit 12.
22:28:08 (EST) : Dunkelzahn est assassiné dans l'explosion de la limousine présidentielle en sortant de l'hotel Watergate.
22:54:57 : Une faille astrale apparaît sur le site de la mort de Dunkelzahn.
22:28:01 : Le quartier général du FBI reçoit la première des 500 revendications de l'assassinat par le groupe terroriste Aube Rouge. Le FBI déclare qu'il s'agit d'un canular car Aube Rouge a affirmé avoir "tiré la balle fatale". La plupart des autres revendications ne valent pas mieux.
23:14:46 : La forme astrale d'un mage militaire des UCAS, Tanya Reily, est aspirée par la faille astrale.
23:31:20 : Une section de l'espace astral "public" près de l’endroit du meurtre est bloquée. Les mages gouvernementaux y établissent des signes astraux de danger.
  • 11 août : À Washington FDC, UCAS, pendant une heure, au moins une douzaine de dragons (dont un formellement identifié comme étant Lofwyr) effectuent de complexes figures aériennes au dessus du lieu de l'assassinat du Président Dunkelzahn. Beaucoup de journalistes filment l'événement mais rien n'est enregistré, il s'agissait de projections astrales.
  • 3 septembre : À Washington FDC, UCAS, la Fondation Draco ouvre les portes de son nouveau siège. Des gens du monde entier convergent vers le bâtiment pour réclamer leur héritage.
  • 11 novembre : À Washington FDC, UCAS, la Fondation Draco ferme ses portes aux héritiers. Elle les réouvrira tous les troisièmes jours du mois pendant une semaine.
  • 20 novembre : Aux UCAS, David Emerson réapparaît en public à l'émission UCAS Today. Il déclare que son nouveau nom est désormais David Dragonson et annonce la formation des Enfants du Dragon. Cette organisation est chargée de "porter au monde la parole sacrée du Dragon" (Dunkelzahn). Il fait la démonstration de pouvoirs magiques qu'il n'avait pas auparavant. Le groupe commence à attirer des fidèles.
Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/2057 »
Nexus
Autres langues