2070

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Années:
2067 2068 2069 2070 2071 2072 2073
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


Année 2070

  • 28 juin : À Hong-Kong, suite à une explosion du Queen Elizabeth Hospital, des technomanciens s'échappent de l'hôpital où ils étaient victimes d'expériences "scientifiques", ce dernier point n'étant pas révélé au public. Exposés au grand public, les technomanciens servent de boucs émissaires pour les centaines de morts étant survenus lors de cette évasion et sont victimes d'un lynchage médiatique.
  • 18 août : l'existence des IA est révélée publiquement suite à la prise d'otage d'une station orbitale d'Aztechnology contenant des armes biologiques par l'une d'entre elles, appelée Sojourner, qui voulait par ce geste faire reconnaître ses droits, et à la médiation d'une autre, dénommée Pulsar, qui résout finalement la crise après deux mois de tensions et de négociations.
  • 18 septembre : La journaliste Jane McCrory montre un enregistrement montrant d'horribles images d'expérimentations sur des technomanciens. Certains sont des enfants qui ont été enlevés à leur famille. La critique de la rue est immense.
  • Gaeatronics dément que l'origine de la panne, qui a privé d'électricité Seattle et le Salish-Shidhe pendant plusieurs heures, soit due à un sabotage. La sécurité a cependant été doublée autour de la nouvelle source géo-thermale de la péninsule d'Olympia.
  • Les autorités russes indiquent que leur centrale nucléaire flottante est portée manquante depuis plus d'un an. On craint une catastrophe écologique.
  • Les autorités du Salish-Shidhe ont trouvé un bateau abandonné. Ses cales contenaient les corps de 32 femmes russes et Vietnamiennes mortes de soif. Les autorités pensent qu'elle devaient être conduites à Seattle pour alimenter un réseau de prostitution.
  • Lone Star dément avoir utilisé une force excessive lors de l'arrestation de deux orks à Bellevue, Seattle. Un enregistrement privé montre les officiers de police frappant les hommes à terre jusqu'à ce qu'ils sombrent dans l'inconscience. Les officiers déclarent avoir agi en état de légitime défense et que les orks ont résisté à leur arrestation. Les deux hommes sont toujours dans un état critique suite à des blessures à la tête.
  • Los Angeles, PCC, découverte d'une importante cache d'explosifs. Ils devaient servir pour un attentat contre la digue de Covina.
  • Une demi-douzaine de yakuzas ont été jetés d'un pont dans la baie d'Osaka (Japon) lors d'une fusillade avec des troupes de Shiawase. D'après Shiawase, ils tentaient de voler un camion de consoles de jeu Sim Station XX6500.
Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/2070 »
Nexus
Autres langues