Adepte

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Sommaire

[modifier] Définition

Un adepte est une créature éveillée possédant des pouvoirs surnaturels (magiques). Les adeptes suivent parfois une Voie et/ou une tradition magique particulière.

[modifier] Capacités

Les pouvoirs d'un adepte sont principalement personnels et physiques mais certains adeptes possèdent à la fois des capacités d'adepte et de magicien, ce sont des adeptes mystiques.

Certains pouvoirs d'adepte peuvent être reproduits par la cybernétique, mais pas tous. Généralement, l'utilisation d'un pouvoir ne fatigue pas l'adepte contrairement aux capacités des magiciens. La liste des améliorations que permet cette approche de la magie est très longue. Un adepte peut par exemple augmenter ses réflexes, ou sa force, sa rapidité, son endurance. Certains d'entre eux ne font aucun bruit quand ils marchent, d'autres ont appris à se dissimuler dans le moindre recoin d'ombre, à maîtriser une technique de combat mieux que quiconque, d'autres encore résistent à la magie et sont le cauchemar des jeteurs de sorts, ou alors ne ressentent pas la douleur et guérissent beaucoup plus vite. Quelques rares adeptes ont la capacité de percevoir l'espace astral et de frapper les entités l'habitant avec leur corps, ou alors de combattre un adversaire à distance, ou sans le voir. D'autres ont le corps tellement élastique qu'ils peuvent passer à peu près par n'importe quel orifice de taille suffisante. Toute amélioration physique leur est possible en suivant un entraînement rigoureux, et ils peuvent ainsi bondir à une hauteur impossible pour le commun des mortels, chuter sans peine de hauteurs impressionnantes, etc.

Les adeptes sociaux sont des adeptes assez particuliers dont les pouvoirs se basent plus sur les interactions sociales, domaine dans lequel ils sont passés maîtres.

[modifier] Adeptes connus

[modifier] Autres grandes familles de Runners

[modifier] Référence

Récupérée de « https://shadowrun.fr/wiki/Adepte »
Nexus
Autres langues