Australie

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search
Australie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République Confédérée
Capitale : Canberra
Dirigeants :
Premier Ministre Burt Oliver
Population 40 000 000 (estimation)
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Anglo-saxons :
Japonais :
Aborigènes : 2%
Principales langues parlées
Anglais :
Japonais :
Aborigène :
Principales religions
Monnaie : Nuyen (¥)
Couverture DocWagon: Cairns
Temps de réponse garanti

Couverture CrashCart : toutes les autres grandes villes

Temps de réponse garanti :
Carte

Sommaire

[modifier] Histoire

[modifier] Histoire Politique

L'Éveil frappa l'Australie de façon très violente. Dès 2011, des tempêtes de mana s'abattirent sur le pays et tout l'intérieur des terres (l'Outback) dut être évacué, seules les zones côtières étant épargnées. La magie et les métahumains furent par contre bien acceptés par la population et d'ailleurs les métahumains représentent un pourcentage de la population bien plus fort que la moyenne mondiale. Le Crash de 2029 faillit ruiner le pays qui ne dut son salut qu'à l'aide des japanacorps en échange d'une mainmise sur l'économie du pays dont les effets se font ressentir encore à l'heure actuelle.

[modifier] Événements du XXIeme siècle

  • 2003 : L'extraterritorialité est accordée à certaines mégacorpos.
  • 2006 : L'Organisation de la Recherche Scientifique et Industrielle du Commonwealth réussit à cloner des spécimens vivants du loup marsupial de Tasmanie, espèce qui avait disparu, à partir d'échantillons de tissus congelés.
  • 2011 : Le 24 décembre, la première tempête de mana frappe l'Outback en Nouvelle Galles du Sud occasionnant de terribles ravages aussi bien sur l'espace astral que dans le monde matériel. Beaucoup d'autres suivent dans tout le pays. La Tasmanie commence à "prendre vie".
  • Avril 2012 : Une gigantesque tempête de mana ravage Sydney. Elle reste, par la suite, toujours à proximité de la ville.
  • 2012-2014 : Devant la puissance croissante des tempêtes de mana, le gouvernement renonce au contrôle de l'Outback et déclare la région "zone sinistrée".
  • 2014 : Le retrait des japanacorps de l'industrie du tourisme provoque une mini-récession dans le pays, suivie par quelques flambées de violence sporadique anti-japonaises et anti-asiatiques.
  • 2018 : Les débris de la navette spatiale "America" tombent sur Longreach, tuant plus de 300 personnes.
  • 2022 : Une alliance militaire et économique est conclue entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, formation de l'Alliance confédérée australienne et néo-zélandaise (ANZAC).
  • 2030 : Suite au manque de soutien du pays, Sydney proclame son indépendance. La capitale de l'État de Nouvelle Galles du Sud est déplacée à Canberra.
  • 2031 : La Secret Intelligence Organisation australienne et la police fédérale fusionnent pour devenir l'AISE, l'Australian Intelligence & Security Enforcement (Agence Australienne de Sécurité et de Renseignement).
  • 2031 : BHP et Mount Isa Mines fusionnent pour former la plus importante corporation australienne, Tanamyre Resources.
  • 2057 : La sècheresse sévit, causant un problème d'eau potable qui dure encore aujourd'hui.
  • 2060-2061 : La comète de Halley déclenche un déluge de tempêtes de mana et d'autres phénomènes magiques. La GRIME fut plutôt bien vécue. Des camions entiers de prospecteurs disparaissent dans l'Outback pendant la course à l'orichalque. Wuxing Incorporated, DeBeers, Tanamyre et Saeder-Krupp exploitent les filons.
  • 2061 : L'Australie vote pour changer le statut de l'état, passant d'un membre du Commonwealth à une république.
  • 2064 : Pour stabiliser la région, les forces armées envahissent la Nouvelle Guinée.
  • 2070

[modifier] Politique

[modifier] Institutions

L'Australie est dirigée par un gouvernement fédéral à la tête duquel se trouve le Premier Ministre mais fait partie du Commonwealth, et est donc théoriquement encore sous l'autorité du souverain du Royaume-Uni. Néanmoins, un référendum doit avoir lieu pour savoir si l'Australie va quitter le Commonwealth et devenir une république.

[modifier] Forces politiques

Les deux partis les plus importants sont celui du Nouveau Siécle, actuellement au pouvoir et soutenu par les Illuminés de la Nouvelle Aube et par diverses mégacorpos, et celui des Verts, plus proche du Royaume-Uni et du Nouveau Mouvement Druidique.

[modifier] Géographie

[modifier] Villes

Elles sont toutes situées sur ou près des côtes :

[modifier] L'Outback

Abandonné par le gouvernement, le centre du pays est redevenu un territoire aborigène. C'est un endroit où la magie est très forte, regorgeant de lieux magnifiques mais surtout l'une des régions les plus dangereuses du monde.

[modifier] Économie

L'Australie est un petit marché mais la présence corporatiste reste néanmoins palpable, du moins dans les villes. L'eau est précieuse et sujette à des rationnements. La nation fait partie des leaders dans le secteur des communications et la Matrice australienne est gérée par Renraku. L'exploitation de l'Outback attire toutes les convoitises mais reste extrêmement risquée. Les principales corporations présentes en Australie sont :

[modifier] Criminalité

Les syndicats du crime sont nombreux en Australie et se livrent une concurrence féroce. Parmi eux, les principaux sont :

  • La Mafia grecque, est implantée partout et fait dans tous les secteurs. Ils font la loi à Melbourne. Elle est probablement l'organisation criminelle la plus puissante d'Australie.
  • La Mafia, qui a comme activités le jeu, la prostitution et le crime en col-blanc et s'est rajeunie ces dernières années.
  • Le Yakuza, sous le contrôle du Saiki-rengo, fait dans les BTL, la contrebande et le crime en col-blanc.
  • Les Triades, dont les secteurs sont les BTL, le jeu, la prostitution et la contrebande, dont les 3 principales sont la Société du Triangle d'Or (affiliée au Dragon Rouge), les Sandales Herbeuses et la Bande Verte (liée à Wuxing Incorporated).
  • Les gangs vietnamiens, surtout présents à Darwin, sont les plus violents et font dans le trafic d'organes, le vol et le jeu.
  • Le Vory, nouvelle venue, s'est implantée à Sydney et Melbourne dans les secteurs de la prostitution, du jeu et de la contrebande.
  • Les sud-africains, qui sont établis à Perth.

Les gangs des rues sont modestes mais les gangs de motards sont plus organisés et ont même des repaires dans l'Outback.

[modifier] Sources

[modifier] Liens externes

Nexus
Autres langues